English translation pending — showing the original.
Sécurité à La Paz
Steph3067 · 2015-08-26
Bonjour,
Je vais me rendre en Bolivie mi octobre. J'ai appris que le niveau de sécurité est vraiment médiocre à la Paz alors je doute si je peux me promener tranquillement et faire des photos avec mon reflex canon haut de gamme ainsi qu'avec un teleobjo?
Stéphane
Sécurité à La Paz
Bof · 2015-08-26
J'ai passé près d'un mois au total à La Paz, la plupart du temps avec mon réflex en bandoulière. Les précautions d'usage s'imposent, mais je ne me suis jamais senti en insécurité dans cette ville que j'adore. J'ai l'impression que les agressions sont rares, mais attention aux vols à l'astuce.
Sécurité à La Paz
Willemspie · 2015-08-29
Oui, il y a bien pire que La Paz.
Sécurité à La Paz
XavD · 2015-09-06
Salut Stephane !
La sécurité, c'est sur c'est pas exceptionnel, mais du moment que tu respectes et que tu "n'affiches pas ta richesse", il n'y a aucun soucis. Je me suis baladé avec mon reflex, mais toujours avec le sac à dos en le laissant dedans. Après non réellement tu risques pas énormément car il y a des policiers partout, par contre, attention aux faux policiers qui t'invitent à monter dans un taxi !
N'hésites pas si tu as des questions ;)
Xavier
Sécurité à La Paz
Hotbird · 2015-09-06
Bonjour Stéphane,
une bonne vidéo vaut mieux que de longs discours.
https://www.youtube.com/watch?v=nv-t-inXatALa Paz est une grande ville d'Amérique du sud donc il y a de l'insécurité, ceux qui te disent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent, écoutes bien ce que disent les boliviens, ont'ils l'air de dire qu'il n'y a pas d'insécurité?
Rien ne t'empêches d'y aller car dans ce cas tu n'irais même pas en Amérique du sud mais il faut y faire très attention.
Bon voyage...
Sécurité à La Paz
Waaaa · 2015-09-13
Bonjour,
Je ne me suis jamais sentie en insécurité en observant les règles de base, sans trop exposer ce qui coûte cher. Dépend aussi sans doute des endroits où tu te rends. Je suis restée en centre.