Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Moustiques sur le Mékong

Discussion started by Pepe331 on 2015-08-29

4 replies

English translation pending — showing the original.


Moustiques sur le Mékong

Pepe331 · 2015-08-29

Bonjour je pars faire une croisiere sur le Mekong au mois de Novembre, y a t il beaucoup de moustique? faut il prendre le traitement anti palu? Merci de vos conseils

Moustiques sur le Mékong

Lindoudou · 2015-08-29

l'antimoustique sera utile

l'anti- malaria non, sauf si vous jouez à Indiana Jones pendant des semaines

Moustiques sur le Mékong

Bongphilou · 2015-08-30

Salut,

Pour un cours séjour (touristique), et si tu supportes ces traitements, cela vaut le coup de faire un traitement ; le paludisme est une maladie grave et qui peut te pourrir le reste de ta vie ; la protection "physique" est aussi très efficace (spray, moustiquaire, ventilateur). Et puis il n'y a pas que le palu, il y a aussi la dengue. Quant aux moustiques, il y en a aussi bien le soir, la nuit que durant la journée. Il sont aussi moins bruyant que leurs cousins français, et souvent, on ne les entend pas. bon séjour.

Moustiques sur le Mékong

Henon21 · 2015-08-30

Bonjour Marie France

La croisière ou sur le Mekong? dans les montagnes de Chine rien à craindre. dans les autres pays plus au sud prévoir aussi le soir bras et jambes couverts. Pas de parfum etc...les grans classiques et un bon spray. Anti-palu ? un problème personnel . Certains peuvent rendre malade si on ne le supporte pas. Les 2 plus connus Malarone et Doxycycline . Le Lariam est souvent mal supporté à cause des effets secondaires. Pour la Malarone consultez internet car les prix fluctuent de façon conséquente d'une pharmacie à l'autre. Bon voyage

Eric

Moustiques sur le Mékong

Sifodias69 · 2015-08-31

bonjour, comme précisé dans les messages précédent le traitement anti palu peut étre mal "digéré" mais cela est a discuter avec votre médecin traitant perso (2 fois au Vietnam nord, centre , sud et 2 fois au Cambodge nord centre sud également) je ne l'ai jamais utilisé (la malarone) par contre en Asie du sud est les moustique sont des avions de chasse a téte chercheuse( sang européen très sucré 😉 ) et il faudra bien vous protéger avec un répulsif puissant adapté a l'asie de type cinq/cinq et vous couvrir les bras et les jambes avec un tissu légé .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.