Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Damavand en octobre (Iran)

Discussion started by Marcus44 on 2015-09-02

2 replies

English translation pending — showing the original.


Damavand en octobre (Iran)

Marcus44 · 2015-09-02

Bonjour,

Je pars en Iran au mois d'octobre. En pleine planification du voyage, je cherche des renseignements pour monter au sommet du mont damavand.

Je compte y être du 6 au 11 octobre, je sais que la période n'est pas l'idéale mais je trouve peu de retour concret. Y aurait-il des personnes qui se sont baladées dans ce coin à cette période?

Toute information est bonne à prendre donc n'hésitez pas 😎

Merci d'avance, Marc

Damavand en octobre (Iran)

TheClem · 2015-09-03

En octobre, il te faudra une très bonne veste et de bons gants, et un paquet de crème solaire ;)

Octobre c'est un peu l'époque charnière entre l'été où la montée est relativement facile si tu n'as pas le mal des montagnes (ça monte à 5600m quand même, un bon paquet de gens vomissent tout ce qu'ils ont voire plus avant d'arriver au sommet), et l'hiver ou c'est bien plus difficile avec bien plus de neige, de vent et beaucoup plus froid. Difficile à dire donc, le mieux est de se rendre sur place et de vérifier avec les locaux (qui vont surement te rediriger vers un guide, à toi de le prendre ou non suivant ton expérience!). En gros en été c'est juste une grosse randonnée qui monte très haut, en hiver ça se rapproche un peu plus de l'alpi. En octobre, c'est au petit bonheur la chance :)

Damavand en octobre (Iran)

Marcus44 · 2015-09-05

Merci pour ta réponse TheClem.

Je pense qu'effectivement, je vais me rendre sur place et voir ce qu'il en est 🙂 Pour le guide, je comptais me greffer à un groupe pour ne pas tenter l’ascension tout seul. J'espère qu'il y aura quand même un peu de monde à cette époque.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.