Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Tarif chauffeur vers Java

Discussion started by Pierrôôt on 2015-09-04

2 replies

English translation pending — showing the original.


Tarif chauffeur vers Java

Pierrôôt · 2015-09-04

Bonjour à tous,

Une agence locale me propose un minibus pour 5 personnes à Java pour 80€/jour incluant location voiture, chauffeur, l'essence, repas + hébergement du chauffeur, etc. Ne connaissant pas encore ce pays , que pouvez-vous me dire de ce tarif ? Merci de votre réponse.

Tarif chauffeur vers Java

Hatthung · 2015-09-04

Bonsoir,

Il m'est arrivé de prendre un véhicule avec chauffeur à Java. Dans les coins touristiques ( Jakarta, Joja, Solo, Bromo... ) je négociais avec les taxis ( qui comprennent très bien le deal ). Ca me coûtais 25 -30 $ / jour pour 2 pers. Mais je revenais tous les soirs au même endroit.

80 euros / jour me semble un peu cher. Mais trouver au débotté un véhicule pour 5 personnes pour aller d'une ville à une autre chaque jour n'est pas aisé. Surtout, cela prend un peu de temps pour le trouver.

Donc, après plusieurs séjours à Java, je suis tenté de vous dire que c'est un peu cher ( mais pas de trop ), mais que si le conducteur est sympa, cela vaut le coup de tenter l'expérience. Par contre, le chauffeur aura peut - être tendance à vous emmener dans des hotels / restaus où il touchera une commission. Vérifiez donc à l'avance les hôtels/ restaus dans lesquels vous souhaitez séjourner/ vous restaurer.

Tarif chauffeur vers Java

Manou14 · 2015-10-08

Bonjour, En juillet 2014 je suis passée par une agence de Surabaya pour une location de voiture avec chauffeur le prix était de 650 000 IDR par jour tout compris (frais de vie du chauffeur, essence et parking). Le chauffeur nous attendait à l'aéroport de Surabaya, nous sommes allés au Bromo, puis à l'Ijen avec dépose à Ubud à Bali (supplément de 650 000 IDR pour y aller mais longue journée pour le chauffeur avec un départ à 3H du matin de Bondowoso pour l'ascension vers le cratère de l'Ijen et une arrivée à 20 h à Ubud et retour du chauffeur le soir vers Surabaya...). Nous étions 2 dans une Toyota New Avanza mais dans cette agence il y a aussi des minibus par contre je ne connais pas les prix. Le chauffeur était attentionné autant guide que chauffeur et il nous a bien aidé tout au long de ces 3 jours aussi bien pour l'hébergement ou les repas que les entrées au Bromo ou au Kawa Ijen. Cette agence "Pink House" rent a car est tenue par une Indonésienne qui se nomme Patricia. J'ai réservé de France par mail en anglais et je n'ai payé qu'à la fin du voyage au chauffeur. Vous pouvez toujours demander un devis et voir ce que vous propose Patricia, elle est de bon conseil aussi bien pour les hôtels que les sites à visiter, après pour le prix je pense que tout dépend de votre circuit. Bonne préparation.

http://www.pinkhouse-rentcar.8m.com/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.