in Thèmes › Croisières
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Discussion started by Pledoger on 2015-09-07
20 replies
English translation pending — showing the original.
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Pledoger · 2015-09-07
bonjour
qui participe à la transat MSC opéra de Marseille (Gênes) à La havane?
on en parle ensemble?
surtout que La havane, c'est nouveau comme escale
à bientôt?
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Leonnorg · 2015-09-07
Bonjour,
Nous sommes inscrit pour cette croisière dès la publication de l’itinéraire (09/07) pour être sûr d'avoir une cabine balcon, nous partons de Gênes (transfert depuis Nice) et surtout pour bénéficier des tarifs de l'ancien "MSC Club" avec aussi la réduction Séniors.
On nous a indiqué a titre provisoire l'avion retour départ le 22/12 La Havane 23h59 arrivée CDG le 23 à 15h, mon agence lyonnaise doit me confirmer les horaires définitifs ces jours-ci, et vous ?.
J'ai trouvé ceci pour visiter La Havane :
http://www.cuba-junky.com/...havana_bus_tour.htmlCordialement
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Pledoger · 2015-09-07
bonjour
j'ai réservé il y a 4 jours et j'ai bénéficié de la réduction 5+15 de msc club
pour l'avion, moi ils m'indiquent arrivée 14h30: mais il y en a peut être plusieurs
je pars aussi de Genes avec transfert depuis Nice
je vais voir le site que vous indiquez et je vous recontacterais
cordialement
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
PapiJP35 · 2015-10-12
Bonjour
Je trouve enfin le temps de répondre à ton message de début Septembre .
Je l'avais bien vu lors d'un passage rapide à Rennes mais n'y avais pas répondu
car nous repartions à notre maison de Plevenon ( Cap Fréhel ) où nous n'avons
pas de liaison Internet .
Nous voilà revenus à Rennes !
Nous avons réservé cette croisière dès sa mise en vente ( tout comme LEONNORG )
car nous voulions avoir le choix de notre cabine et aussi de bénéficier une dernière
fois de la réduction de 20 % avant la transformation du MSC Club !
Je pense que nous ferons connaissance lors du transfert Nice -Genes et pourrons à
cette occasion prévoir une rencontre des membres VF .
Nous l'avions fait sur le Poesia en Décembre dernier au début de la Transat vers le
Brésil et avions pu programmer des excursions en commun .
Avec mon épouse , nous serons accompagnés d'un couple d'amis Normands .
Cordialement
Jean-Pierre
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Pledoger · 2015-10-12
bonjour
merci pour cette réponse
effectivement on se retrouvera à Nice mais peut être parlerons nous un peu ici avant
à bientôt
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Paulesimone · 2015-10-24
nous partons de marseille le 3 décembre, nous sommes 2 couples et sommes intéressés par des bons plans de visites , pour ceux qui connaissent déjà les différentes escales merci
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
PapiJP35 · 2015-11-09
Bonjour Gérard
Effectivement , comme tu le signales dans une autre discussion , nous ne sommes
pas très actifs ( pour l'instant ) sur VF .
Nous aurons l'occasion de nous voir à l'aéroport de Nice pour prendre le bus vers
Genes . Départ maintenant dans un petit peu plus de trois semaines : ça devient
bon . nous avons reçu les attestations d'assurance santé pour Cuba ;
prochaine réception : les carnets de voyage , à regarder de très près !!
Au moment où nous avions réservé ( vers le 10 Juillet ) , les embarquements
à partir de Marseille n'étaient pas possible ; ils le sont maintenant ( encore une
bizarrerie MSC !! )
Je propose donc pour que nous puissions faire connaissance avec ceux qui embarquent
à Marseille une petite réunion des membres VF le samedi 5 ( soit la journée en mer après
l'escale de Barcelone ) par exemple à 11 heures à la discothèque Byblos à l'arrière du
Pont 12 . Nous pourrons y faire le point sur les escales d'outre Atlantique .
J'ai déjà " bossé " sur celle d'Antigua en contactant Lawrence Tour , prestataire local
auquel un groupe VF ( animé par Rcoucou ) a fait confiance en Avril dernier lors de la
Transat retour du Musica . Il propose un tour dans le Parc National d'Antigua pour
40$us avec possibilité d'extension plage ; dans ce cas , c'est 45$us . Dans les deux cas,
il faut rajouter 8 $us pour l'entrée au Parc National .
A partir de de 10 personnes , nous aurions un guide parlant français ;
je veux bien m'occuper de poursuivre la négociation .
N'hésitez pas à donner des idées !!
Cordialement
Jean-Pierre
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Paulesimone · 2015-11-09
bonsoir jean pierre , merci pour les renseignements, nous sommes d'accord pour une réunion , par contre vous parlez de l'attestation d'assurance santé, je ne sais pas , mon agence ne nous en n'a pas parlé, du coup je stresse à mort , nous ne l'avons pas , que faut-il faire ?, qui contacter pour cela , merci de me répondre rapidement, pour antigua, nous avions pris un taxi à plusieurs pour visite et arrêt au port , puis arrêt à shirley heights, c'est magnifique, l'arrivée du bâteau à antigua : ça n'a pas de nom tellement c'est beau !! merci de me répondre paulette et roland
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Pledoger · 2015-11-09
je suis passé directement par MSC et je ne suis pas au courant de cette attestation non plus
vous pouvez nous en dire plus svp Jean Pierre
pour prendre des taxis à plusieurs, ou louer une voiture, je suis partant
bonne croisière
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Paulesimone · 2015-11-09
j'ai les conditions générales éditées par ma banque car je suis assurée possédant la carte gold, nous n'avons pas pris l'assurance de l'agence roisiernet) mais j'ai vu sur certains sites qu'il faut une attestation d'assurance santé en anglais ou espagnol, et jean pierre dit qu'il vient de les recevoir , c'est pour cela que je m'inquiète, si vous avez des nouvelles avant moi, merci de nous renseigner paulette et roland
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
PapiJP35 · 2015-11-09
Bonsoir Paulette
Pas de panique!!
L'attestation santé pour Cuba est exigée depuis mi 2010 .Elle n'est pas toujours
demandée mais en cas d'absence , elle doit etre souscrite sur place ce qui entraine
une perte de temps toujours préjudiciable en escale .
Et à Cuba , il faut etre très patient pour les formalités .
Puisque tu as une Gold , tu vas sur le site europ-cartes.com .
tu défiles la procédure, ça prend 5 minutes tout au plus ( et moi , je suis très lent !! )
et tu imprimes ton " certificate of insurance " ( en anglais )
le message est aussi valable pour Gérard
Cordialement
Jean-Pierre
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Leonnorg · 2015-11-09
bonsoir
pour l'attestation assurance concernant les cartes gold mastercard ou visa premier il faut aller sur le site :
attestation.mondial-assistance.fr
suivre les instructions, a la fin en pdf on l'imprime en français anglais et surtout espagnol
cordialement 🙂
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Pledoger · 2015-11-10
merci pour ces réponses
j'avais déjà fait la manip mais n'avais pas réalisé que c'était la même chose
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Paulesimone · 2015-11-10
combien de temps dur la visite proposée par lauwrence tour?
merci pour les renseignements concernant l'attestation d'assurance , je vais m'en occuper dans un moment bonne jouréne paulette et roland
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Paulesimone · 2015-11-10
merci pour les renseignements , je vais faire suivre l'information, bonne journée , à bientôt si nous avons des nouvelles idées pour les visites paulette et roland
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Hyerois83 · 2015-11-10
Bonjour Paulette,
Pour Antigua, si tu vas à Shirley'sHeights, il faut aussi passer à Nelson's Dockyard. De toute façon, le ticket est le même pour les 2 endroits. Tu peux avoir une idée des deux endroits sur
http://www.laroutedusel.net/escale-a-antigua.html
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Paulesimone · 2015-11-10
bonjour
vous faites la transat ? en partant de marseille ? le couple qui nous accompagne habite hyères !!!
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Hyerois83 · 2015-11-10
Non, pas de transat pour moi. Amitiés à vos amis Hyérois.
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Carcarot · 2016-08-10
bonjour,
nous allons faire le 13 nov 2016 la transat GENES CUBA - il semblerait que vous avez fait
la même en 2015 - comment cela c'est passé - bateau , nous n'avons pu avoir qu'une cabine
balcon fantastica que pouvez vous nous en dire et Cuba c'était sympa - nous resterons
quelques jours en p lus sans msc - merci de vos renseignements carcarot
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Suzy820 · 2016-10-07
En allant sur le site du Forum je m'perçois que vous avez effectué l’année dernière la croisière qui part de Marseille via Cuba le 14 novembre 2016 nous devons y participer et souhaiterions avoir quelques renseignements sur la possibilité de s'organiser pour les escales merci d'avance pour vos réponses
Escale MSC Opera (de Marseille) à la Havane
Pledoger · 2016-10-16