Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Location de 4x4 à Marsa Alam

Discussion started by Moky99 on 2015-09-07

1 reply

English translation pending — showing the original.


Location de 4x4 à Marsa Alam

Moky99 · 2015-09-07

Hello

je compte partir en Egypte dans quelques mois. Je pars sur une formule séjour all inclusive mais je souhaite louer un 4x4, soit à l'aéroport de Marsa Alam, soit (idéalement) en ville.

Connaissez-vous un bon loueur pas cher louant des 4x4 ? Est-il possible de circuler seul au volant ou bien est-ce que les consignes de sécurité des forces de l'ordre m'en empêcheraient ?

Merci

Location de 4x4 à Marsa Alam

Kattty · 2015-09-07

bonjour Pierre Marie,

les locations de voiture sont peu populaires en Egypte pour plusieurs raisons : - difficulté de s'orienter dans un pays où les rares panneaux sont en arabe :-( ! - dangerosité de la conduite des egyptiens longues routes sans aucun intérêts ( voir dangereuse à l'endormissement pour vous ... ou pour le chaugffeur qui viens en face ! :-(

du coup , l'option la plus solicitée par les voyageurs individuels est la location de voiture avec chauffeur (taxi ou minibus) ou le taxi ou encore le bus ...tous dans le bus d'optimiser les temps de route avec du repos avant de profitter des sites sans devoir les chercher .

de plus, peu , voir très peu ou pas du tout de 4X4 à la location dans les rares agences, car pas de routes / pistes facilement accessibles et attractives pour ce type d'activité ... et peu d'interet de roulé décapoté sous le cagnard des routes goudronnées .

reste quelques sorties 4X4 proposées par les rares agences du coin pour tourner dans les montagnes environnantes de la zone touristique de marsa alam ... mais peu de chose a y voir en réalité , mais a aprt une sortie pour la vue, l'ambiance et le coucher de soleil

sachant que marsa alam est une zone de tourisme définitivement axé sur le balnéaire car un vrai aquarium sous l'eau !!! passez y un max de temps à les y admirer plutôt que de faire des kilometres à manger du sable pour peu de chose à y voir en réalité ... et bonnes vacances tout de meme

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.