Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Nouvel an à Dubai!

Discussion started by Levect on 2015-09-08

3 replies

English translation pending — showing the original.


Nouvel an à Dubai!

Levect · 2015-09-08

Bonjour !

Voilà, je reviens sur ce forum afin de vous demander vos précieux conseils concernant une toute nouvelle destination.... Dubai!.

En effet, ma compagne et un autre couple avons décidé d'y aller pour nouvel du 31 au 5 janvier (arrivée 8h30 le 31 et départ le 5 durant la nuit), du coup ça nous fait 5 jours complet sur place. On a choisi Dubai parce qu'apparemment on pourrai profiter d'un climat qui nous permettrai d'aller à la plage vrai ou faux? j'ai entendu parler de température entre 28 -30 degrés?

En ce qui concerne le logement on avait trouvé le chelsea tower suit apartment vers l'Emirates mall, est-ce un bon emplacement? C'est vrai la plage n'est pas à côté mais je pense qu'avec le métro qui est pas loin on devrai pas mettre trop longtemps pour y arriver, surtout qu'on ne fera pas que de la plage. On pensait faire une journée à l'atlantis, une à abhu dhabi et peut-être une soirée dans le désert + bien entendu visite des divers buildings à Dubai qu'en pensez vous?

Ensuite, ma dernière question est à propos de la fête du nouvel an, avez-vous des idées où nous pourrions le faire? Si possible un endroit ou l'on mange bien avec une vue sur les feux d'artifices suivi d'une soirée.. J'ai vu que l'atlantis proposait une soirée nouvel an, vous avez des échos? des propositions?

Et on est preneur de tout bon plan que ce soit resto, visite etc, ,

Merciiii

Nouvel an à Dubai!

Pichteuk · 2015-09-08

Bonjour,

oui, le climat au moment du nouvel an est délicieux, plage le jour, soirées dehors la nuit, etc. Que du bonheur !

Les déplacements dans Dubai sont parfois trompeurs: le métro ne suffit pas à vous déposer à la plage. Pensez aussi aux taxis qui sont très bon marché et bien pratique.

Ne ratez pas une journée à Abu Dhabi pour visiter, entre autres, la Grande Mosquée, vraiment magnifique. Également la Corniche, l'Emirates Palace, ou le Heritage Village.

Ne ratez pas non plus une journée + soirée (ou même nuit) dans le désert. C'est magnifique et cela fait partie intégrante de la vie locale.

De l'Atlantis, ça doit être superbe, le feu d'artifice. Mais l'Atlantis pour le Nouvel An n'est certainement pas donné ;-)

Bon voyage,

Nouvel an à Dubai!

Levect · 2015-09-10

Bonjour,

Merci pour ces précisions, au niveau des degrés on peut s'attendre à quoi? 30°?

Pour l'atlantis, écoutez il y a plusieurs packages différents le plus luxueux est à 800frs qui correspond au Gala sur plage, ensuite vous pouvez réserver des restaurants dans l'atlantis qui va de 700 à 340frs.... Je m'attendais à plus à dire la vérité....

Je me permets une autre petite question, nous partons à 4 mais ma compagne et moi disposons de quelques jours avant et pensons éventuellement à partir avant nos amis. Si pour cette partie nous aimerions faire uniquement de la plage vous nous conseillez de rester sur Abu Dhabi ou d'aller tout de même directement à Dubaï pour la plage?

Cordialement

Nouvel an à Dubai!

Pichteuk · 2015-09-10

Bonjour,

Je dirais 30 la journée et 25 le soir. Enfin, peut-être un peu moins, 25 et 20. Bon, on ne va pas se plaindre !

Si c'est pour faire uniquement de la plage, je vous conseillerais Abu Dhabi, qui est plus varié de ce point de vue: - plages sur la Corniche (publique, gratuite, et aussi des plages payantes, qui dépendent pour certaines des hôtels comme le Hilton) - plage Bateen Beach (sur la côte orientée Sud-Ouest de l'île). Plage sympa, ambiance familiale décontractée, agréable au coucher du soleil. - Sur Saadiyat Island, les hôtels Saint-Regis et Grand-Hyatt proposent de belles plages de sable (assez) blanc. Payantes - Entre le Shangri-La et le Fairmont, bras de mer face à la Grande Mosquée. Je ne sais plus très bien si les plages sont accessibles gratuitement - Enfin sur la côte NE de l'île, il y a une mangrove dans laquelle on peut aller faire du canoë. Original.

Bon voyage,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.