Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Séjour de trois mois à Bavaro

Discussion started by AnnieGauvin on 2015-09-08

28 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour de trois mois à Bavaro

AnnieGauvin · 2015-09-08

Bonjour , moi et mon mari on prépare un séjour de 3 mois a Bavaro, Avez vous des conseils a nous donner , sois l'épicerie (petit marché locaux de légume autre que Supermarcado). Les plages que on peu apporter notre pitou, les endroits typique pour faire de la photographie professionnel de coucher de soleil ou lever ou étoile.. , place pour location de moto ou 4 roues, ainsi de suite . Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! xxx 😉

Séjour de trois mois à Bavaro

Blopart · 2015-09-09

Hola,

Le petit marché de légume tu peux le trouver dans le centre village vers le parage Friusa...pas le centre village touristique situé au bord de la plage.

Si tu penses louer une moto, faire très attention à la route et toujours porter le casque même si tu regardes que personne l'utilise ici. Et surtout éviter de conduire durant la nuit.

Salut,

Pablo

Séjour de trois mois à Bavaro

AnnieGauvin · 2015-09-09

Holà ! Merci beaucoup , oui je me souvient a Cabarete aussi la nuit c'étais quelque choses .. ils conduise pas de lumière c'est très sécuritaire hihi .. Merci pour l'information pour les légumes , je trouvais que de l'acheter au Supermarcado vue que ces importer les légumes et fruit ne dure pas longtemps et beaucoup plus dispendieux que ceux acheter local 🙂. Merci beaucoup !

Séjour de trois mois à Bavaro

MagaliS · 2015-09-17

Bonjour,

désolée si ma réponse est hors sujet mais nous partons deux mois cet hiver et j'ai du mal à comprendre pour la carte de tourisme. vous y allez 3 mois, comment vous faites pour les formalités ? il suffit juste de payer le dépassement le jour où on part ? mais pendant la période où nous n'avons plus de carte valide on ne craint rien ? merci pour votre aide.

Séjour de trois mois à Bavaro

Blopart · 2015-09-17

Hola,

Tu craigneras rien et seulement payer le dépassement le jour que tu partiras😉!!

Salut,

Pablo

Séjour de trois mois à Bavaro

StanzaMare · 2015-09-18

Plage la plus rapprochée: Bavaro, El Cortecito, ou Los Corales à 750 mètres - Magnifiques plages de sable blanc et fin de Bavaro. Nous vous suggérons de vous protéger du soleil, de boire beaucoup d'eau et de vous détendre ou sinon, de nombreuses activités viendront casser votre délicieuse routine.

Le secteur de Los Corales est doté de nombreux restaurants, bars, terrasses et commerces à proximité qui offrent une alternative intéressante aux joies du bronzage.

En séjournant dans ce quartier (Bavaro), vous trouverez à distance de marche, tout ce dont vous avez besoin pour agrémenter votre séjour: une pharmacie, une boulangerie pâtisserie française, des supermarchés, kiosques de fruits et légumes, coiffeurs et spas, gymnase, de jolies boutiques, location de voitures, bureaux de change/devises ainsi qu'un grand choix de bars et restaurants offrant une cuisine nationale et internationale, ce qui feront assurément de votre séjour une expérience confortable, amusante et divertissante!

5 minutes en voiture et vous retrouverez des restaurants, une discothèque, un casino, un terrain de golf (Le Cocotal) ainsi que le Centre d’achat « Palma Real » avec son épicerie «Super Lama», le Hard Rock Cafe, des magasins de marque internationale, des restaurants de tapas, sushis, pizzas, crème glacée, etc.

Seulement 10 minutes en voiture et vous serez au Centre d’achat San Juan. Ici, vous trouverez un supermarché (le Super Pola), plusieurs magasins de marque, un Pizza Hut, Chef Pepper, une salle de cinéma et plus. Le transport se fait facilement par autobus local (guagua) à partir d’El Cortecito et de Los Corales. De plus il y a 9 parcours de golf à proximité (de 5 à 45 minutes en voiture).

Épiceries: Cicollela et B.A.M. à distance de marche, Super Lama à 2 kms, Iberia à 6 kms et Super Pola à 7 kms Restaurants: Beaucoup de bons restaurants à moins de 1 km (Asiatique, Italien, Brésilien, Cubain, etc.) Terrain de Golf le plus près: Cocotal Golf Club à 2.4 kms Bar le plus rapproché: Danny's Sports Bar à 750 mètres Auto: pas nécessaire

1 Club de plage El Cortecito 2 Club de plage (Tiki Bar) 3 Club de plage (Soles et le Bamboo Bar) 4 Club de plage (Hurrican Cafe) 5 Centre commercial El Dorado (Boulangerie et Pâtisserie française, épicerie Cicollela) 6 Kiosque de fruits et légumes (épicerie B.A.M.) 7 Bureau d’échange de monnaie

Séjour de trois mois à Bavaro

ElviajeroPar · 2015-09-24

Bonjour,

désolée si ma réponse est hors sujet mais nous partons deux mois cet hiver et j'ai du mal à comprendre pour la carte de tourisme. vous y allez 3 mois, comment vous faites pour les formalités ? il suffit juste de payer le dépassement le jour où on part ? mais pendant la période où nous n'avons plus de carte valide on ne craint rien ? merci pour votre aide.

Bonjour,

Effectivement, la carte de tourisme n'est valable que 30 jours. Si votre séjour dépasse cette durée (mais 90 jours au maximum), vous devrez demander la prolongation sur place.

A défaut de le faire vous êtes un "sans papier" ou, autrement dit, un immigré en situation irrégulière.

Ceci n'a pas d'importance si vous n'avez aucun contact avec la police ou la justice dominicaine. Dans ce cas, lors de votre départ du pays, à l'aéroport, vous devrez payer la taxe de prolongation de séjour que vous auriez dû payer si vous vous étiez mis en règle.

Mais si vous avez affaire avec la police ou la justice dominicaine pendant la période ou vous êtes en situation irrégulière, c'est une toute autre affaire.....

Cordialement

Séjour de trois mois à Bavaro

MagaliS · 2015-09-24

Merci pour votre réponse. Tout le monde m'a dit ça. Si je comprends bien beaucoup de temps personnes restent de cette façon sur l'île et payent juste la taxe à la fin. J'avoue quand même que quand on me dit de surtout pas se faire arrêter par la police car ça craint ça me fait un peu peur, en même temps beaucoup de personnes font ça.... Du coup nous ne louerons même pas un scooter ? Car si on nous arrête.... Et si quand on nous arrête je monte mon permis international et je dis que je n'ai pas de passeport sur moi ? Dans d'autres pays souvent en donnant qqch aux policiers ils ne font rien de plus... Qu'en est il la bas ?

Séjour de trois mois à Bavaro

ElviajeroPar · 2015-09-25

Bonjour,

Louer un véhicule en RD ? Surtout un 2 roues !!! C'est précisément ce qu'il ne faut pas faire ! Allez voir là (si le lien, ne marche pas, faire un copié collé) : http://voyageforum.com/discussion/loueurs-motos-st-domingue-d6765172/

Voir aussi là, les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français : http://diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-dominicaine/

Un permis de conduire international n'a aucune valeur, quelque soit le pays dans lequel vous séjournez, s'il n'est pas accompagné du permis de conduire national.

En séjour en RD, vous devez toujours pouvoir présenter aux autorités votre passeport (ou, au moins, sa photocopie) et la justification du paiement de la carte de tourisme (elle vous est remise lors de l'achat), éventuellement de sa prorogation. Mais si vous n'avez aucun contact avec la police ou la justice, il n'y a pas de difficulté.

Les policiers sont très mal payés en RD, et, en conséquence, très facilement corruptibles. Mais, il ne peut pas s'agir de leur donner "qqch" pour reprendre votre expression : en RD, vous serez toujours considéré comme immensément riche puisque vous dépensez un mois de salaire d'un ouvrier non qualifié par jour de vacances..... Et en plus, si vous avez les moyens de louer un véhicule..... Donc, si vous vous trouvez en très mauvaise situation, il s'agira non pas d'un "qqch", mais d'un gros paquet de billets.

Cordialement

Séjour de trois mois à Bavaro

MagaliS · 2015-09-25

ok nous ne comptions pas forcément louer un scooter ou voiture mais on sait jamais. mais si on est dans un taxi ou guagua le chauffeur ne peut pas se faire arrêter pour contrôle de papiers des passagers ? encore une fois je pense que je m'angoisse trop car je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui restent des mois en rd et qui disent juste payer la taxe à la fin sans aucun souci. en plus c'est super paradoxal, on a pas le droit de rester mais en meme temps y a une grille avec les taxes selon le temps qu'on reste en plus. sinon est ce que vous conseillez de demander un visa de tourisme qui j'ai vu est plus loin, comme ça pas de soucis !

pour visiter il vaut mieux donc prendre un chauffeur qui nous fait faire le tour de ce quo'n veut voir ? ça coute combien en moyenne ? on va rester plus d'un mois sur cabarete puis nous voulions faire juste une semaine sur las terrenas merci encore

Séjour de trois mois à Bavaro

ElviajeroPar · 2015-09-25

Bonjour,

La grille dont vous parlez n'est pas contradictoire avec la loi.

Ce qui serait contradictoire serait qu'un immigré en situation irrégulière n'ait pas à payer les taxes qu'il aurait dû payer s'il s'était mis en règle en temps voulu.

Vous ne pouvez pas demander de visa de tourisme. En effet, pour le tourisme ( 90 jours maximum - Attention, 90 jours, ce n'est pas la même chose que 3 mois) , il n'y a pas de visa. il y a la carte de tourisme, valable 30 jours et prorogeable.

Pour des séjours de plus de 90 jours, il faut impérativement demandant un visa AVANT l'entrée sur le territoire. Le visa ne sera accordé que si vous rentrez dans une des catégories visées par le décret 631/11 promulgué le 19/10/2011 par l'ex Président de la République, Leonel Fernandez et dont vous trouverez le texte complet là (faire un copié collé si le lien ne marche pas):

http://www.acnur.org/t3/fileadmin/Documentos/BDL/2011/8190.pdf?view=1%20Et%20pour%20compl%C3%A9ment, %20voir%20l%C3%A0%20aussi%20:%20http://www.consuladord.com/pdfs/Migracion.pdf

Se déplacer à travers toute la RD est infiniment plus facile qu'en France. Donc, sauf pour les longs trajets, il faut oublier nos réflexes français d'aller chercher des horaires. En fait, on peut comparer la carte routière du pays au plan de métro de Paris : sur toutes les routes, circulent des guaguas (minibus) au moins du lever du lever du soleil jusqu'à son coucher, avec une fréquence assez soutenue. Même les plus petits villages ont leur ligne de guagua. La seule exception sera la route qui ne mène nulle part (une plage où personne n'habite par exemple). Mais dans ce cas, il y aura toujours des motoconchos (moto taxis) qui attendent à la sortie de la guagua. Il suffit de se mettre au bord de la route et d'attendre. On fait signe à la première guagua qui passe, et si ce n'est pas une guagua expreso, elle s'arrête pour vous prendre. Il sera fréquent qu'à l'approche, le chauffeur vous fasse des appels de phare pour savoir si vous voulez monter. La guagua ne va plus dans le sens que vous voulez ? Vous descendez et vous en attendez une autre qui va dans la direction que vous voulez... C'est aussi simple que ça. Confort : c'est comparable au métro ou bus parisiens, sauf que le maximum de place est dédié à des sièges avec un étroit couloir pour passer, alors que dans les transports parisiens, l'essentiel de l'espace est dédié au transport debout. Respectez les coutumes locales : toute personne qui rentre dans la guagua dit "saludos". J'aimerais que ce soit pareil chez nous !!! Et si une femme enceinte ou avec un jeune enfant monte, ou si une personne âgée monte, on se lève pour lui laisser une place assise. Et si ce n'est pas le cas, le "cobrador" (celui qui encaisse) va s'en mêler.En France, malheureusement, ces bonnes manières se perdent!!!! Contrairement à ce qui se fait en France, on parle très facilement avec ses voisins de voyage. Si vous parlez l'espagnol, c'est une immersion dans la vie locale sans pareil. Un court trajet de quelques km sera couramment tarifié vers les 15 à 30 pesos (0,30 à 0,60 euro). A Saint Domingue, pour ce prix (25 pesos), on traverse toute la capitale, et si on voyage avec les bus du service public (OMSA), c'est pour 15 pesos qu'on traverse toute la capitale. Pour des trajets plus longs (plusieurs centaines de km) là, il faut reprendre les habitudes françaises et se préoccuper des horaires des compagnies d'autocars Caribe Tours, Metro bus, expreso Bavaro, APTPRA etc (on trouve leurs sites Internet sans problème.) Le prix des transports est quasi nul. Le prix le plus "cher" que je connais est de 400 pesos (8 euros) pour le trajet Saint Domingue - Bavaro (Punta Cana). Dans le même ordre d'idée, mais cette fois ci avec Caribe Tours, Saint Domingue - Puerto Plata coûte 320 pesos (6,40 euros). J'ai fait ce trajet ce mois-ci. Ce sont des autocars comparables à nos autocars de tourisme en France, c'est à dire très confortable. Mais les dominicains adorent le froid. Donc prévoir un gros pull en raison de la climatisation à fond.

Pour les très courts trajets urbains, s'il n'y a pas de guagua, il y a les motoconchos (moto taxis). Le prix peut beaucoup varier selon les zones. Couramment c'est de l'ordre de 25 ou 30 pesos pour quelques km. Mais puisque vous allez à Las Terrenas, je vous précise que là, ils dépassent très largement les prix habituels du pays.

Bonnes vacances

Séjour de trois mois à Bavaro

MagaliS · 2015-09-25

merci pour toutes ces infos !!!!

Séjour de trois mois à Bavaro

Blopart · 2015-09-25

Effectivement tu t'angoisses trop et très pénible si tu continues comme ça dès que tu auras les valises bouclées🤪!

Tu verras lorsque tu seras sur Cabarete et Las Terrenas comment les vacanciers comme toi roulent en scooter ou voiture louée sans aucun souci.

Si tu as le bugdet, mieux de prendre la voiture. Si tu décides pour le scooter, même si tu vois les gens sans casque de protection, toujours le mettre. Si tu vois que tu peux te débrouiller bien avec la conduite, pas besoin de faire appel aux services d'un chauffeur. Plus compliqué pour gérer l'itinéraire et peut-être plus cher.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo

Séjour de trois mois à Bavaro

MagaliS · 2015-09-25

Effectivement tu t'angoisses trop et très pénible si tu continues comme ça dès que tu auras les valises bouclées🤪!

Tu verras lorsque tu seras sur Cabarete et Las Terrenas comment les vacanciers comme toi roulent en scooter ou voiture louée sans aucun souci.

Si tu as le bugdet, mieux de prendre la voiture. Si tu décides pour le scooter, même si tu vois les gens sans casque de protection, toujours le mettre. Si tu vois que tu peux te débrouiller bien avec la conduite, pas besoin de faire appel aux services d'un chauffeur. Plus compliqué pour gérer l'itinéraire et peut-être plus cher.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo

Cezt pas la conduite qui m'angoisse car on n'était pas sûrs de louer qqch. C'est cette histoire de rester trois semaines sans carte touristique. Merci !

Séjour de trois mois à Bavaro

Blopart · 2015-09-25

Ok!

Dans ce cas tu peux faire comme mieux peut te convenir: payer l'amende/taxe à la fin quand tu seras de retour à l'aéroport ou faire le visa de tourisme.

Si tu as tous tes papiers en règle en conclusion cette taxe c'est juste une amende pour avoir dépassé le temps de séjour en RD. Enfin Je suis sur ce forum depuis 2005 et à ce jour, je n'ai jamais lu des histoires ou complications sur place à propos de ce sujet qui t'angoisse.

Salut et bonnes vacances,

Pablo

Séjour de trois mois à Bavaro

ElviajeroPar · 2015-09-25

Bonjour,

Mais qu'est ce qui vous empêche de vous conformer à la loi, et de solliciter sur place la prorogation de votre séjour ?

Voir là, sur le site de la Direccion General de los Impuestos Internos (Direction Générale des Impôts Internes) du Gouvernent Dominicain : http://www.dgii.gov.do/tarjetaTuristica/asistencia/preguntasFrecuentes/Paginas/default.aspx

Cordialement

Séjour de trois mois à Bavaro

MagaliS · 2015-09-27

Bonjour,

Mais qu'est ce qui vous empêche de vous conformer à la loi, et de solliciter sur place la prorogation de votre séjour ?

Voir là, sur le site de la Direccion General de los Impuestos Internos (Direction Générale des Impôts Internes) du Gouvernent Dominicain : http://www.dgii.gov.do/tarjetaTuristica/asistencia/preguntasFrecuentes/Paginas/default.aspx

Cordialement

Merci pour l'information donc si je comprends bien je vais à l'aéroport, puerto plata par exemple, et je fais prolonger ma carte ?

Séjour de trois mois à Bavaro

ElviajeroPar · 2015-09-27

Bonjour,

Il suffit de vous présenter à n'importe quel bureau de la Direccion General de Migracion, et, moyennant le paiement de la taxe de prolongation de séjour, votre carte de tourisme voit sa validité prorogée d'office. Mais, à moins de se mettre dans l'illégalité, la durée totale de votre séjour ne pourra pas excéder 90 jours. Il faudra bien conserver le reçu qui vous sera délivré.

Il n'y a vraiment aucune raison de se mettre dans l'illégalité.

Cordialement

Séjour de trois mois à Bavaro

AnnieGauvin · 2015-10-10

Merci beaucoup ! Beaucoup !!!!

Séjour de trois mois à Bavaro

AnnieGauvin · 2015-10-10

Hola,

Tu craigneras rien et seulement payer le dépassement le jour que tu partiras😉!!

Salut,

Pablo

Bonjour, Moi vue que je vient du Canada ils m'ont toujours dit même a l'aéroport que je n'avais que a payer en partant ! 🙂Je ne sais pas si ces différent vue que les autres sur le blogue vienne de la France, mais sa été mon cas de juste payer en partant.

Merci

Séjour de trois mois à Bavaro

StanzaMare · 2015-10-10

Merci beaucoup ! Beaucoup !!!!

Ça m'a fait bien plaisir !

Mon conjoint et moi partons ce samedi 17 octobre 2015 pour y passer notre hiver (jusqu'au 16 avril 2016), ce sera notre 5ième hiver au même endroit et nous y retournerons sûrement encore l'hiver prochain, si Dieu le veut ! Nous louons toujours le même condo sur le bord de la mer à Bavaro (Punta Cana) à chaque année car c'est devenu notre petit coin de paradis pour la moitié de l'année.

Il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à demander au besoin !

Séjour de trois mois à Bavaro

AnnieGauvin · 2015-10-14

Bonjour a vous , je voulais savoir si se nes pas trop indiscret ou vous vous situer a Bavaro ? Nous c'est a Nautilus Residencial a Bavaro Punta Cana est-ce que vous avez déjà entendu parler ? Merci beaucoup ! Annie

Séjour de trois mois à Bavaro

StanzaMare · 2015-10-14

C'est notre 5ième année que nous louons un condo sur le bord de la mer au Stanza Mare, dans le secteur de Los Corales à Bavaro... entre le resort Now Larimar et le resto-bar Hurrican Café, là où sont ancrés les gros bateaux d'excursion et le bateau Pirate. J'espère que cela vous donne une bonne idée !

Séjour de trois mois à Bavaro

AnnieGauvin · 2015-10-14

hihi non je ne connais pas du tout le coin , ça va être une découverte pour nous. Est-ce que vous connaissez le secteur que je vous parlais ? Merci

Séjour de trois mois à Bavaro

StanzaMare · 2015-10-14

Oui, j'ai une petite idée du secteur dont vous parlez... mais je ne connais absolument pas l'endroit.

Séjour de trois mois à Bavaro

StanzaMare · 2015-10-22

Même chose pour nous, juste à payer les frais de prolongation en sortant... jamais de questions ! ;)

Voici une photo prise aujourd'hui (22 oct. 2015) sur la plage et la mer à Bavaro ... la plage et la mer sont magnifiques, l'eau est chaude, claire et limpide... pas d'algues !

Séjour de trois mois à Bavaro

Eugeniedb · 2016-12-16

Bonjour

Je vois que vous connaissez bien la RD, puis je me permettre de vous poser qq questions ? Je pars avec mon mari debut mars, nous avons pour habitude de voyager en sac à dos et scooter, J'ai un peu peur en voyant tous les commentaires parlant de tour operateur, d'excursions etc ? pouvons nous faire " activités" de notre coté, cad arriver au lieu directement et payer l'entrée ? je pense notamment à hojo azul et parc ojo indeginious...

Je voulais savoir si il est egallement facile de louer des scooters et combien faut il compter environ pour la journée ?

Merci bcp pour les renseignements

Séjour de trois mois à Bavaro

Blopart · 2016-12-16

Hola,

Je ne te recommanderais pas trop de louer de scooters ici sauf si tu as l'intention de rouler à l'intérieur d'un village en particulier. Circuler en scooter dans les autoroutes ici peut devenir dangereux.

Par contre, la voiture marche mieux si tu as le budget pour cela. Et éviter les compagnies Hertz ou Nelly Rent a Car.

Bien sûr, tu n'es pas obligé de prendre un TO pour faire des excursions. Tu dois seulement te présenter à l'entrée et payer.

Salut et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Pablo

Séjour de trois mois à Bavaro

Realbeland · 2017-11-04

Salut combien vous payer par mois pour votre condo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.