Témoignage d'Amérique profonde...
Bonjour,
J'ai vécu aux USA de 1971 à 1975, dans une petite ville de Virginie. J'avais alors été frappé par le fait que les américains (devrais-je dire les "etatsuniens" ?) étaient bien différents de ceux que l'on voyait alors dans les films et à la télévision. J'ai donc recueilli des documents (photos et enregistrements) avec l'idée de les montrer un jour au Français... Je viens seulement de le faire : un montage de 8 minutes, que j'ai mis sur mon site vimeo (voir ma signature) : "Lynchburg 1975".
Je suis évidemment bien souvent retourné aux US depuis cette époque, mais je n'ai plus jamais eu l'occasion de passer du temps auprès de personnes semblables à celles que j'ai rencontrées dans les années 70.
J'aimerais donc beaucoup avoir des réactions de voyageurs ayant pratiqué l'Amérique profonde : ce que m'ont dit mes amis à cette époque est-il toujours vrai ?
J'ai vécu aux USA de 1971 à 1975, dans une petite ville de Virginie. J'avais alors été frappé par le fait que les américains (devrais-je dire les "etatsuniens" ?) étaient bien différents de ceux que l'on voyait alors dans les films et à la télévision. J'ai donc recueilli des documents (photos et enregistrements) avec l'idée de les montrer un jour au Français... Je viens seulement de le faire : un montage de 8 minutes, que j'ai mis sur mon site vimeo (voir ma signature) : "Lynchburg 1975".
Je suis évidemment bien souvent retourné aux US depuis cette époque, mais je n'ai plus jamais eu l'occasion de passer du temps auprès de personnes semblables à celles que j'ai rencontrées dans les années 70.
J'aimerais donc beaucoup avoir des réactions de voyageurs ayant pratiqué l'Amérique profonde : ce que m'ont dit mes amis à cette époque est-il toujours vrai ?





