Mandchourie en hiver
Bonjour à tous,
avec mon compagnon nous souhaiterions passer 10-15 jours dans le Nord Est de la Chine en janvier-février (période et durée du voyage à confirmer). Le but de ce voyage est avant tout de voir le festival de glace d'Harbin, le reste c'est du bonus :) On aimerait en profiter pour voir des paysages et sites enneigés.
j'ai déjà repéré quelques sites à voir, qu'en pensez-vous? lesquels sont d'après vous à ne pas manquer ou sans intérêt? à Harbin: - église Saint Sofia et St Alekseyev - Siberian tiger park - Stalin park - quartier russe - temple Jile et autres temples - zhaolin park et sun island park - Harbin volga manor
dans la région: - China's Snow Town (Xue Xiang). - Yangcaoshan Mountain - diaoshuilou - jingpo hu - wudalianchi - laohei shan - mohe-heihe - shenyang - Jilin - Benxi Shuidong national park
Le top du top serait d'aller sur le fleuve Amour à la frontière russe. Où vaut-il mieux se rendre pour voir le fleuve? est-il possible de naviguer malgré la saison froide?
j'ai de nombreuses questions: - j'ai lu qu'il y avait des aurores boréales du côté de Mohe mais le festival est en juin, qu'en est-il des mois de janvier-février? - est-il facile de se déplacer à cette époque de l'année? - vaut-il mieux privilégier le bus ou le train? faut-il réserver à l'avance? - niveau logement, faut-il réserver à l'avance? - quand ont lieu les vacances des Chinois? j'ai vu que le nouvel an tombe le 8 février 2016 - où pourrait-on faire un tour avec des chiens de traîneaux? - peut-on espérer voir de la neige sur la Grande Muraille?
pensez-vous que 10-15 jours suffisent pour visiter cette région? vaut-il mieux se contenter d'Harbin pour le festival et aller dans une autre région après? dans ce cas, quelle région du pays nous conseilleriez-vous de découvrir en janvier?
Pourriez-vous m'aider à faire le tri et à y voir plus clair?
Désolée pour cette avalanche de questions, mais j'ai du mal à trouver des infos sur cette région et encore plus à cette époque
Merci d'avance
avec mon compagnon nous souhaiterions passer 10-15 jours dans le Nord Est de la Chine en janvier-février (période et durée du voyage à confirmer). Le but de ce voyage est avant tout de voir le festival de glace d'Harbin, le reste c'est du bonus :) On aimerait en profiter pour voir des paysages et sites enneigés.
j'ai déjà repéré quelques sites à voir, qu'en pensez-vous? lesquels sont d'après vous à ne pas manquer ou sans intérêt? à Harbin: - église Saint Sofia et St Alekseyev - Siberian tiger park - Stalin park - quartier russe - temple Jile et autres temples - zhaolin park et sun island park - Harbin volga manor
dans la région: - China's Snow Town (Xue Xiang). - Yangcaoshan Mountain - diaoshuilou - jingpo hu - wudalianchi - laohei shan - mohe-heihe - shenyang - Jilin - Benxi Shuidong national park
Le top du top serait d'aller sur le fleuve Amour à la frontière russe. Où vaut-il mieux se rendre pour voir le fleuve? est-il possible de naviguer malgré la saison froide?
j'ai de nombreuses questions: - j'ai lu qu'il y avait des aurores boréales du côté de Mohe mais le festival est en juin, qu'en est-il des mois de janvier-février? - est-il facile de se déplacer à cette époque de l'année? - vaut-il mieux privilégier le bus ou le train? faut-il réserver à l'avance? - niveau logement, faut-il réserver à l'avance? - quand ont lieu les vacances des Chinois? j'ai vu que le nouvel an tombe le 8 février 2016 - où pourrait-on faire un tour avec des chiens de traîneaux? - peut-on espérer voir de la neige sur la Grande Muraille?
pensez-vous que 10-15 jours suffisent pour visiter cette région? vaut-il mieux se contenter d'Harbin pour le festival et aller dans une autre région après? dans ce cas, quelle région du pays nous conseilleriez-vous de découvrir en janvier?
Pourriez-vous m'aider à faire le tri et à y voir plus clair?
Désolée pour cette avalanche de questions, mais j'ai du mal à trouver des infos sur cette région et encore plus à cette époque
Merci d'avance