English translation pending — showing the original.
Algues sur l'île de Cozumel
Mayajim · 2015-09-19
bonjour je pars en décembre sur l’île de cozumel pourriez vous me dire la situation à propos des algues sur les plages. Merci de vos réponses
Algues sur l'île de Cozumel
McJulio · 2015-09-30
Salut,
Je rentre de 3 semaines au Mexique, et en effet il y a pas mal d'algues. Apparemment cette année est assez spéciale dans tout le golfe du Mexique (d'après les locaux) et il y en a beaucoup...
A Cancun il y en avait pas mal sur la plage mais pas trop trop dans l'eau, çà dépendait des endroits. A tulum sur la plage et pas trop dans l'eau également. A playa del carmen sur la plage et dans l'eau. A Cozumel c'est là ou on en a eu le moins, vu qu'on se mettait à l'eau depuis les pontons ou les petits bateaux pour aller faire du snorkeling...
J'imagine que d'ici décembre quand même çà aura changé...
Bon voyage!
Algues sur l'île de Cozumel
Lubie2elsa · 2015-10-01
Bonjour
J'y étais en Août et il y avait des algues sur toute la riviera Maya. Du coup nous sommes allés sur Isla Holbox où il n'y en avait aucune (détails ici :
http://lubiedevoyages.com/carnet-de-route-mexique/)
Les Mexicains nous disaient que sur Cozumel et Isla Mujeres il n'y en avait pas, vous pouvez vérifier sur les webcams en live :
http://www.the-webcam-network.com/webcam/Mexico/Cozumel/1749.htmlÇa nous a vraiment dépanné ce site !
Bon voyage !
Algues sur l'île de Cozumel
Octopuce27 · 2015-10-01
Je rentre aussi de 3 semaines à Playa del Carmen et effectivement, énormément d'algues.
c'est une année exceptionnelle, il n'ont jamais vu autant d'algues malheureusement.
Nous sommes allés à Cozumel une journée pour plonger, mais je n'ai pas vraiment fait attention si il y avait des algues ou non sur les plages.
Il y en avait lors de nos 2 plongées dans l'eau, donc j'imagine qu'il doit y avoir sur les bords.
C'est pas mal les webcams, je savais pas que ça existait.
J'espère que ça va s'arranger.