Back to the discussion

in Entre deux voyages › Actualité voyage

La Birmanie veut interdire le volant à droite

Discussion started by VoyageForum on 2015-09-20

2 replies

English translation pending — showing the original.


La Birmanie veut interdire le volant à droite

VoyageForum · 2015-09-20

La Birmanie veut désormais rendre obligatoire le volant à gauche dans les voitures qui, dans ce pays, roulent à droite mais avec pour beaucoup de véhicules le volant à droite. Lire la suite...

La Birmanie veut interdire le volant à droite

Bibouns51 · 2015-09-21

Dommage, ça fera une anecdote en moins à raconter 😛

La Birmanie veut interdire le volant à droite

NinoSoldado · 2015-09-22

Bien, ça fera du ménage dans le parc automobile parce qu'à Yangon en tout cas, ça sature... L'idéal serait qu'il passe la mesure du jour au lendemain avec grosse présence policière pour vérifier tout ça (ils ont bien réussi à bannir les motos...). En 2 semaines plus de voitures à Yangon (90% des voitures ont le volant à droite...) ni de bus, retour des charrettes à boeuf, augmentation de l'indice authenticité et retour des touristes.

Tient en parlant de bus, le gouvernement veut augmenter les amendes de leurs multiples infractions au code non existant de la route à Yangon. Resultat, Ils ont fait la grève. Vous voyez, c'est au aussi la démocratie ici!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.