Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

Discussion started by Giminilou on 2006-09-04

8 replies

English translation pending — showing the original.


Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

Giminilou · 2006-09-04

bonjour, je m'appel valéry et je vais avoir 18 ans le 15 septembre. Je veux partir le 9 septembre. J'ai déjà été à holguin cuba et je compte retourner a la même hôtel, mais cette fopis-ci seule. J'ignore s'il y a un réel danger contenu des lois stictes pour les habitants. Je connaît l'endroit comme ma poche, mais est-ce dangereux de me faire violer ou agresser ?

Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

LadyOk · 2006-09-04

Bonjour, Valery

Cuba est loin d'être comme le Maroc. J'y suis déjà allée seule et cela s'est bien passé. Les touristes sont très importants pour les Cubains: ils ne te manqueront pas de respect.

En tant que jeune fille de 17 ans, fais quand même attention. Souvent j'ai entendu dire que le problème ne venait pas des Cubains mais des occidentaux là-bas qui manquent de respect aux femmes. Parce qu'ils se croient tout permis.

Mon époux et moi partons pour Varadero, Cuba samedi 9 sept. Peut-être nous croiserons nous à l'aéroport... Qui sait?

Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

Giminilou · 2006-09-04

j'aimerias vous poser une question, mes parents ne veulent pas me laisser partir seule a cuba et j'ai pourtant une envie follle d'y aller. Croyez-vous qu'il serait possible de partir avec vous ? simplement de connaître quelqu'un a destination, rassurait mes parents ! j'attend de vos nouvelles

Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

Tigrou11 · 2006-09-05

Salut valery, Je voyage seule depuis un bout de temps à Cuba. Je connais la région de Holguin presque comme ma poche. Tu ne risques rien si tu restes vigilante. Les cubains sont des gens très respectueux . Je comprend tes parents par contre d'avoir des inquiétudes à te laisser partir seule. Sans vouloir t'offenser, tu es encore bien jeune. J'ai 26 ans et quand je pars, ma mère à encore des craintes alors je peux comprendre qu'à 17 ans, ils aient un peu peur car cuba n'est pas à 10 mins de route😉. Tu comptes te rendre à quel hôtel à Holguin ??

Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

Giminilou · 2006-09-05

saluttigrou, je vais au sol luna y mares, J'Y ai été dans le mois de mars et je m'y suis fait plusieurs amis, donc je me sent en sécurité, puisque moi aussi je connait l'hôtel et guardalavaca comme ma poche. merci de m'avoir répondu

Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

Jpierre · 2006-09-05

bonjour, je profite de l'occasion pour avoir des infos, je serai sur Cuba vers le 25/10 et je voudrais savoir si vous connaissez un coin dodo pas trop cher ou l'on peut réserver 2 nuits car je crois que c'est obligatoire, l'idéal serai à Santiago de Cuba ou bien un aéroport coté est .d'autre part j'ai entendu parler du couvent de Santa Clara un coin dodo pas mal vous connaissez ?? grand merci d'avance JPierre

Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

Tigrou11 · 2006-09-05

salut, si tu décides d'y allée, j'aimerais que tu apportes une lettre pour moi à un ami qui y travaille comme danseur. Je veux simplement l'avertir de ma présence à Holguin pour le 23 septembre alors si tu y vas avant cette date et que ça ne te dérange pas je t'enverrais la lettre... laisse-moi savoir... Merci

Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

Any9 · 2006-11-05

salut valéry, je viens de revenir de cuba, jdois te dire que tu dois tellement pas tinquieté labas meme si tu es seule. le personnel labas est vraiment trop gentil ! et le soir ya de la sécurité donc pas de chance qui tarrive de quoi de grave. moi le soir jme promenais seule et javais aucun soucis. Sois rassurée !! jaimerai savoir a quel hotel tu désire aller car si tu vas au melia cayo guillermo tu vas tripper ! et jaurais peut etre un ptit service a te demander.... tk écris moi si ten a envie jaimerais vraiment beaucoup que tu maide... sur ce bonne journée 🙂

Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés

Curtiss · 2006-11-15

salut, moi c pour novembre en egypte, si ca te dit ... a+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.