Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler en Inde

Discussion started by Claiwoune on 2004-07-05

6 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler en Inde

Claiwoune · 2004-07-05

hello,

je pars en inde a la rentree, et j aurais bien aimé avoir des conseils cote boulot.

je suis graphiste et interessee par le textile, donc je cherche plutot dans ce coté la, mais si quelqu un a des tuyaux dans un autre domaine, qu il n hesite pas: lycee francais, commerce equitable... de toutes facons je ne suis pas encore fixee sur l endroit

d autre part je me demandais si c etait difficile d obtenir un visa de travail ou un permis de sejour une fois la bas

merci beaucoup 😕

Travailler en Inde

Barbalala · 2004-07-11

Salut,

Cela m'intéresserait aussi d'avoir des informations car cela me plairait de travailler en Inde ! A bientôt

Travailler en Inde

Keoexe · 2004-09-07

http://www.monsterindia.com/

fait une recherche avec le mot clé "graphic", tu vas voir.

y'a tout a faire la bas ! suffit d'être motivé et pas trop con.

Travailler en Inde

Claiwoune · 2004-09-07

merci keoexe, je vais jeter un coup d oeil sur monster et j vais essayer de pas etre trop con alors...

Travailler en Inde

Keoexe · 2004-09-07

tu bosses dans koi ?, je peux peut être te tuyauter un peu plus

Travailler en Inde

Claiwoune · 2004-09-08

je suis graphiste, j ai bosser en packaging et identité jusqu a present et ça continue a m interesser mais pas en france

je suis aussi pas mal branchée par le textile, tout ce qui serait serigraphies, etiquettes... plutot pour enfant... a vrai dire ça ça me plairait carrement

j ai meme penser a donner des cours d art plastique dans un lycee francais si je ne trouve rien et puis aussi a faire des photos...

bref je n ai pas d idees precises j attends surtout de trouver un plan interessant

si tu as des tuyaux je suis preneuse

toi tu habites en inde ou tu travailles beaucoup la bas? keske tu fais?

Travailler en Inde

Keoexe · 2004-09-08

op,

non moi je vis en France, j'suis graphiste aussi mais plutôt coté multimedia et anim, je viens de passer deux mois en Inde et j'ai pu m'apercevoir des opportunités qui s'offraient la bas (dans pas mal de domaine différent).

Comme toi, j'ai une furieuse envie d'aller voir ailleur si j'y suis, et ça fait un moment que j'y pense, ça devrait pas trop trainer...

bon je te laisse mon mail, ça sera peut etre plus simple, je peux t'envoyer une tonne de liens, et pas mal d'info. tiens pour commencer : http://jobsearch.monsterindia.com/jobsearch.asp?cy=IN&ss=0&brd=1&sort=rv&vw=d&q=graphic

Moi j'te'l dit, y'a tout a faire la bas, alors plutot que de se faire chier dans notre pays

keoexe@hotmail.com

schuss !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.