claudio a fait
en effet galère pour sortir de Bâle malgré le bon balisage de la suisse a vélo
depuis la gare en principe c est balisé
mais infine claudio y arriva
ya tt sur le site de la suisse a vélo
www.veloland.ch/fr/suisse-a-velo.html
Le Train qui part pour Bâle est bien à l'heure suisse, Fanny y a sa place pour laquelle elle a déboursé 20 francs suisses.
Le paysage de la suisse est beau, au travers du hublot de ce pendolino qui me met la tête à l' envers et le foie patraque.
C'est donc malade que sous une pluie fine nous débarquons à Bâle. Dès la sortie de la station, les balises numéro 2 de la suisse à vélo, indiquent le cheminement à suivre.
Repas pris dans un restaurant social, Alterzentrum zun lamn ; pour une somme correcte , la route en direction des sources du Rhin débute tranquillement alors que la pluie cesse enfin.
Le Rhin chargé de limon, à la belle couleur marron, est impressionnant par son débit et la hauteur de ses eaux.
Les villes et les villages s"égrènent, : Giebenach, Zursach.. : lorsque je n' admire pas la campagne je travaille tout mon allemand que je n'ai jamais appris en lisant les indications routières et panneaux.
Les autochtones indigents, sont sympathiques et débonnaires, et me saluent par un "Morgen" crois-je comprendre, ce qui semble signifier "bonjour" , Morgen toi même leur réponds-je.
http://cbandiera.free.fr/recits/rhein/e1.phpon peut aussi suivre la partie allemande