Bonjour,
Information tiree du site de l'ambassade de France au Moz:
http://www.ambafrance-mz.org/Formalites-d-entree-et-dSeules les personnes résidant dans un pays où le Mozambique n’a pas de représentation diplomatique ou consulaire ont la possibilité de se faire délivrer un visa à leur arrivée, auprès du service de l’immigration, soit à l’aéroport, soit au poste frontière de Ressano Garcia (frontière avec l’Afrique du Sud) ou de Namaacha (frontière avec le Swaziland.) Il est possible de s’acquitter des droits de visa en méticals, en rands sud-africains ou en dollars.
Si vous etes francaise, il faut donc maintenant faire son visa de France.
Il est neanmoins possible de le demander sur place a l'ambassade du Moz a Mbabane (Swaziland) celui-ci sera delivre en moins de 24 heures. Je ne sais pas s'il existe une telle solution en AFS (Nelspruit?).
Cordialement