Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Leticia-Manaus

Discussion started by Ananaisnais on 2015-09-23

5 replies

English translation pending — showing the original.


Leticia-Manaus

Ananaisnais · 2015-09-23

Bonjours à tous! Avec mon copain et mon frère on planifie un big trip de 2 mois et demi (Bolivie - Pérou - Equateur - Colombie - Brésil). On pense être pour les fêtes de fin d'année au nord de la Colombie. L'idée c'est d'ensuite prendre un vol de Carthagène à à Leticia, pour amorcer la descente de l'amazone, jusqu'à Manaus où nous attendra un second vol pour Rio.

Nous aimerions vos retours sur cette partie de la descente de l'amazone: - faut il prévoir de rester à Leticia, ses alentours? -Combien de temps mettent les bateaux ? Il y a t'il des départ de Leticia tout les jours? Quel sont les prix et les formules de logement ? - Peux t'on s'arrêter en cours, et où est-ce que ça serait le plus intéressant de s'arrêter pour visiter l'Amazonie... ? - Faut il prévoir de rester plusieurs jours à Manaus? Il y a t'il des visites intéressantes et pas trop touristiques? Vaut il mieux s'arrêter avant ? - Avez vous des adresses chez l'habitants ? - Au niveau climat pour une descente au alentour du 7-10 au 17-19 janvier .. des choses a savoir

Merci par avance ;)

Leticia-Manaus

Fzoo · 2015-09-25

Autour de vos dates, vous êtes au début de la saison des pluies en Amazonie donc, pour "descendre", vous allez descendre... 😉 Depuis les dernières années, il y a un record de précipitations et/ou d'inondations presque récurrent à chaque année... À Manaus, deux jours sont suffisants pour tout voir...

Bonne préparation...

"OO"

Leticia-Manaus

Ananaisnais · 2015-09-26

Merci FzoO' pour ta réponse ;)

Tu penses que mi janvier ça vaut quand même le coup? Et as tu une idée du temps que ça va prendre? J'ai vu que tu es pas mal actif sur VF, je vais aller fouiner dans tes autres posts (j'ai déjà trouvé ton adresse chez Gerry: www.jumalakeinn.com/index.html)

Merci encore en tout cas!

Leticia-Manaus

Fzoo · 2015-09-26

C'est surement pas la saison idéale pour faire le genre de voyage que tu veux, à cause des pluies, mais je ne pourrais dire pour la partie Colombie. Mieux vaut avoir le plus d'infos avant de partir ensuite, on résume et on part! Pour visiter les indiens à Leticia (et au Brésil en général), il faut avoir des autorisations et documents officiels (il y a des sujets sur le forum) et pour la route, c'est un bon bout de Manaus.... je dirai au moins 3 ou 4 jours en bateau.

"OO"

http://maudetvalvoyagent.over-blog.com/amazonia-de-belem-bresil-a-leticia-colombie

Leticia-Manaus

Mathews · 2015-09-26

bonjour , sujet souvent abordé ; à titre d'exemple j'ai pris un bateau de Porto Velho pour Manaus cela m'a pris 3 jours de voyage environ. Donc de Leticia compter bien plus évidemment..

Leticia-Manaus

Salesmomes · 2016-07-06

Bonjour à tous. J'aurais juste une petite question et je vous laisse tranquille :) Quelle est la fréquence des départs depuis Leticia vers Manaus ? (Et l'heure des départs ?) Merci par avance pour les réponses.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.