English translation pending — showing the original.
Besoins au Népal
Sakados17 · 2015-09-24
bonjour a tous,
je part au népal le 12 octobre pour une durée de deux mois et je voudrais savoir ce qu'il s'y passe actuelement.
il y a t'il des assos sur place qui ont besoin d'aide (aucune qualifications particulières mais des connaissances dans la construction) ?
Que puis-je apporter pour aider les familles sur place (médicaments, vetements, matériel, ...) ?
j'aimerais des réponses de personnes sur place ou de personnes en revenant juste.
merci beaucoup.
Florent
Besoins au Népal
Sathi71 · 2015-09-25
Bonjour Florent,
Attention : Pour ce qui est de la reconstruction, l'état népalais a averti que sans son aval, les familles qui voudront intervenir par des moyens extérieurs ( associations, Ong ou autres ), ne recevront rien en retour du gouvernement. Les travaux devront se faire après expertise post-mousson par des architectes népalais dans les zones sinistrées ( Langtang, district de Gorkha et du sindhupalchowk ).
Pour ce qui est du matériel, tout ce que tu veux, mais pas de médicaments occidentaux qu'ils ne sauront pas utiliser en bonne et due forme.
Si tu as un budget et des contacts médicaux népalais achètes leur plutôt ( pour les dispensaires ruraux) ce qui leur manque cruellement, des anti inflammatoires, des pommades pour les problèmes cutanés, et de bons antalgiques, ce sera déjà très bien.
Bon voyage
Thierry
Besoins au Népal
Sakados17 · 2015-09-25
bonjour Thierry,
merci bien pour ces infos. Donc pour la reconstruction je pense que je verrais bien sur place du coup.
Pour le matériel je vais continuer de me renseigner savoir ce qu'il serais le plus utile d'emmener
merci bien.
Si d'autres ont des infos je suis toujours preneur !
Besoins au Népal
LenaDeParis · 2015-10-11
hello
si ce n'est pas trop tard: j'ai un formidable contact à Pokhara si tu as prévu d'y aller, il pourrait bien avoir besoin de ton aide.
Je te l'envoie en MP si tu es intéressé.
Et bon voyage dans ce magnifique pays!!
Besoins au Népal
Sakados17 · 2015-10-11
avec grand plaisir ! je part demain donc ca tombe pile poil :)
Besoins au Népal
Suzannedouvi · 2015-12-08
hello
si ce n'est pas trop tard: j'ai un formidable contact à Pokhara si tu as prévu d'y aller, il pourrait bien avoir besoin de ton aide.
Je te l'envoie en MP si tu es intéressé.
Et bon voyage dans ce magnifique pays!!
Bonjour Lena
Je compte aller dans ce coin en mars. Tu peux me parler de ce contact?
Suzanne
Besoins au Népal
MarieGabs · 2016-01-21
Bonjour, je cherche à partir en mars au Népal, serait il possible que tu m'envoies en mp ? :)
hello
si ce n'est pas trop tard: j'ai un formidable contact à Pokhara si tu as prévu d'y aller, il pourrait bien avoir besoin de ton aide.
Je te l'envoie en MP si tu es intéressé.
Et bon voyage dans ce magnifique pays!!