Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Italie du Sud, le Salento

Discussion started by Lizza on 2015-09-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Italie du Sud, le Salento

Lizza · 2015-09-25

Bonjour

Si vous voulez voyager dans cette région des Pouilles , sachez que la saison s'arrête après le 5 Septembre. Juillet et Aout uniquement. Moins de monde ouf ! C'est donc moins évident de trouver des bus ou des trains , ex : aucun train le Dimanche sur la ligne Lecce - Otrante. Un bus privé fait Lecce- Rome avec un arrêt à Lecce. A moins bien sur de louer une voiture. Sinon pour circuler dans la région , il y a de nombreuses possibilités de louer des vélos, véhicule de prédilection pour les villes ou bien en train en semaine pour visiter les agréables petites villes du Salento. Liza

Italie du Sud, le Salento

Benevento · 2015-09-25

Merci pour ce retour. Cette région du sud des Pouilles avec ses influences grecques est magnifique, dommage qu'elle soit si loin de tout, en même temps c'est peut-être pour cela qu'elle est si belle et différente. La ligne Lecce - Maglie - Otrante est tout un poème avec son tortillard qui besogne péniblement entre les champs d'oliviers. Comptez environ 70 Euros pour un taxi entre Lecce et Otrante. Je pense que la voiture est quand même nécessaire pour se déplacer dans le Salento.

Italie du Sud, le Salento

Lizza · 2015-09-25

Ho oui que cette région est belle.🙂 Mais voyageant seule le cout d'une location de voiture ne rentre pas dans mon budget. Alors oui au tortillard Lecce Maglie Otranto. Et on peut (encore) se pencher par la fenêtre et respirer les parfums mais attention : è pericolo sporgersi.... Liza

Italie du Sud, le Salento

FDB · 2015-09-25

Bonsoir Lizza, contente que tu aies apprécié ton séjour dans les Pouilles 🙂

Italie du Sud, le Salento

Lizza · 2015-09-29

Bonjour Faby,

Oui c'est un endroit magnifique on ne s'en détache pas facilement. Le café leccese est à tomber parterre !! J'ai moins bougé que prévu à cause de la forte chaleur que je ne pensais pas trouver à cette époque. Alors vive les expos , et il y en a pas mal. Beaucoup de gens créatifs dans le Salento. A Otranto une jeune femme me disait que c'était quand même too much pour Septembre et qu'un peu de fraicheur serait la bienvenue. Baignades obligatoires😉

Sinon , attention aux transports en commun hors saison après le 5 septembre ou avant le 1er Juillet, il y a nettement moins de bus ou de trains. Par exemple aucun train sur la ligne Lecce Otranto Lecce. Bus privé. Avec une voiture bien sur..... Liza

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.