Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Discussion started by Missdosto on 2015-09-27

12 replies

English translation pending — showing the original.


Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Missdosto · 2015-09-27

Bonjour,

Je souhaite effectuer en octobre un voyage en Allemagne (à Mannheim plus exactement). A cet effet, je me suis renseignée sur les tarifs. J'ai découvert l'offre régionale " Baden Wurttemberg Ticket à 23 euros).

Seulement, j'aimerais savoir si la gare de Basel Badischer Bahnhof est équipée d'automates pour acheter les titres de transport ? Et s'il est possible de payer en espèces ? J'ai vu que c'était un peu plus cher si on achète le billet au guichet. Toutefois, cette gare est-elle équipée de guichets ? Sachant que je n'ai pas la possibilité d'acheter le billet en ligne.

Désolée pour les questions, mais je ne suis jamais allée dans cette gare et je n'ai pas la possibilité d'effectuer un repérage avant le jour du voyage, sachant que j'habite à Lausanne qui n'est pas à côté.

Merci d'avance ! :)

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

BGuérin · 2015-09-27

Bonjour,

Je ne sais pas répondre, mais peut-être que l'information pourrait être demandée à un conseiller du site officiel des chemins de fer allemand :

http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/home/contact/contact.shtml?dbkanal_007=L05_S04_D002_KIN0001_metanavi-kontakt_LZ001

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Missdosto · 2015-09-27

Je vous remercie d'avoir répondu.

J'attends tout de même les réponses d'éventuels voyageurs connaissant la gare de Basel Badischer Bahnhof. :)

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Mguibentif · 2015-09-27

Il y a en tout cas un bureau de la Deutsche Bahn dans la gare en question selon leur site :

http://www.bahn.com/i/view/CHE/de/home/contact/verkaufsstellen.shtml

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Missdosto · 2015-09-27

D'accord, merci beaucoup ! :)

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Rogas · 2015-09-27

Basel Badischer Bahnhof est une gare totalement allemande. Bien que située sur le territoire suisse, elle bénéficie du statut d'exterritorialité, et peut être donc considérée comme territoire allemand. Les billets qui y sont vendus sont en trafic intérieur allemand. La monnaie en vigueur était la monnaie allemande, et aujourd'hui l'euro. C'est un statut similaire à la gare SNCF de Bâle, où il fallait passer les contrôles de police et de douane pour pénétrer sur les quais, avant Schengen. Les voyageurs qui changent de train à Badischer Bahnhof pour continuer en direction de Lörrach ou de Waldshut restent virtuellement en Allemagne. Il en était ainsi même pendant la guerre, alors que la frontière avec la Suisse était hermétiquement bouclée.

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Missdosto · 2015-09-27

Je vous remercie pour votre réponse. Il y'a donc également des automates pour acheter les billets de train ? Et si oui, peut-on payer en espèces ? Car j'ai vu que c'était un peu plus cher au guichet donc ça me dérange un peu. Il n'y a pas de petite économie. ;)

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Rogas · 2015-09-27

En Allemagne, c'est comme en Suisse, tout passe aujourd'hui par les automates. C'est plus rentable que la présence humaine, c'est pourquoi c'est plus cher si l'on passe au guichet (ou plutôt Reise-Center). On paie en espèces ou par carte bancaire. Et on peut choisir sa langue.

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Missdosto · 2015-09-28

Je vous remercie pour la réponse, je sais maintenant ce que j'avais besoin de savoir ! :)

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Leon1 · 2015-09-28

D'ailleurs, c'est aussi possible d'acheter le Baden-Württemberg-Ticket en ligne sur le site du Deutsche Bahn et imprimer soi-même à la maison: https://fahrkarten.bahn.de/privatkunde/pauschalpreisbuchen/pauschalpreis_start.post?angebotsgruppe=1&returnurl=http://www.bahn.de/regional/view/regionen/bawue/freizeit/bawue_ticket.shtml&scope=standalone&dbkanal_007=L01_S01_D001_KIN0031_bawue-ticket-content_LZ01

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Missdosto · 2015-09-29

Oui je sais, mais je n'ai pas cette possibilité, voilà pourquoi j'avais besoin de poser cette question. :)

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Leon1 · 2015-09-30

Ah, j'avais mal compris. :-) Je pensais que tue penses qu'il n'y a pas de possibilité pour acheter en ligne. De toute façon je peux confirmer qu'il n'y a pas de problème d'acheter à la gare de Basel Badischer Bahnhof.

Gare de Basel Badischer Bahnhof (Bâle)

Missdosto · 2015-10-01

Pas de souci ! :)

Je sais qu'on peut toujours acheter en ligne. Juste moi qui ne peut pas, car je paie en espèces.

Donc c'est pour cela que je voulais savoir si c'était possible d'acheter le billet en gare. Maintenant je sais, donc c'est bon. :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.