in Destinations › Amérique du Sud
1 an en Amérique du Sud
Discussion started by Originalix on 2015-09-27
11 replies
English translation pending — showing the original.
1 an en Amérique du Sud
Originalix · 2015-09-27
Bonjour a tous , notre départ pour 1 an en Amérique du sud commence le 10 octobre ... dans 2 semaines , nous sommes : un couple avec 2 chiens . on souhaite acheter un camion au chili , et rouler pendant cette année , comme on a l'habitude en France ... ( suite Argentine , Uruguay , Bolivie , Pérou , Equateur ,
Colombie et on repartirait au Chili , revendre le camion )
Il me semble avoir bien préparé le voyage (tout les budgets , les chiens ...) mais , 1 ou 2 questions me viennent ...
- est ce que tout les véhicules que je trouverais au chili , pourront sortir du territoire ? ainsi que appartenir a des Français ? quelqu'un a t'il connus des complications pour obtenir les papiers du notaire ? arnaque a éviter ?
- Quel pays est le mieux pour les croquettes et véterinaire , pour mes chiens ( prix , qualité...) ? savoir s'il y a de grosses différences dans les pays que je traverse ?
- des lieux a éviter ? trop risqué pour nous , ou pour vol de camion , ou pour nos chiens ?
- des passages de frontières sont-ils dificiles ( pour nos nos chiens ) ? il y a t'il des taxes ?
- tous conseils partiques aussi sont acceptés !!
Merci d'avance a tous !!!
1 an en Amérique du Sud
Arnaudtzz · 2015-10-04
Bonjour,
J'ai rencontré quelques voyageurs voyageant avec un véhicule mais pas mal de choses doivent être prises en compte. Comme :
Il n'est pas facile de sortir et d'entrer dans certains pays d'Amérique du Sud pour des "gringos" avec un véhicule (Chiliens ou autres pays) et avec des animaux, voir les conditions d'entré, notamment le Venezuela.
Pour la nourriture et le vétérinaire, ils adorent les chiens et ils en ont tous donc tu vas pouvoir trouver tout ce que tu veux "comme en Europe" à part dans les petits villages comme au Pérou, Bolivie ou village typique des Andes.
D'une manière générale, les pays cités dans ton message sont sur et vous pouvez y voyager sans problèmes mais attention tous les voyageurs avec voitures se sont fait volé, j'en ai connu plus de 7 voyageant comme vous. Dans certains pays, ils volent la batterie, dans d'autres les affaires dans le camion, cela dépend, faut faire attention mais comme partout.
Ensuite, profitez bien, les personnes en Amérique du sud sont sympas surtout si vous parlez espagnol, faut faire attention au frontière et dans certaines villes pour les trafics en tout genre mais après le Chili est un pays sur ou vous pouvez acheter des véhicules mais demander aux locaux, au staff de l'hôtel car dans chaque pays il y a des règles différentes pour acheter un véhicule. Bonne route.
1 an en Amérique du Sud
Originalix · 2015-10-05
merci , de votre reponse .. je m'armerai de patience aux douanes !
j'ai hate d'y etre !
bonne journéé a vous .
1 an en Amérique du Sud
Antlia · 2015-10-05
Il me semble qu'il est très difficile à un non résident d'acheter un véhicule dans la plupart des pays d'Amérique du sud. Et si cela est possible il est impossible de passer la frontière avec (cas de l'Argentine). Renseigne toi bien avant.
Les chiens sont rois en Amérique du sud. C'est même une calamité ! Rien qu'avec mes proches voisins il doit y en avoir une quinzaine (qui se relaient nuit et jour pour aboyer). Donc pas de problème de boustifaille, on trouve tout ce qu'on veut en croquettes dans les supermarchés. Les vétérinaires ne manquent pas non plus. Se renseigner sur toutes les vaccinations pour passer les frontières. Pas de taxes d'entrée en général (sauf en Bolivie où il y a une petite taxe d'entrée et où le carburant pour les étrangers est à un prix... disons français)
1 an en Amérique du Sud
Originalix · 2015-10-06
Bonjour Antlia . Merci pour les infos sur les chiens , et oui , nos chiens ont tous les vaccins , prise de sang , certificat bonne santé , ils sont au top ...
Pour l'achat du camion au chili , c'est tres simple maintenant ( j'ai fait plusieurs blogs pour préparer mon voyage ), je fais un numero de citoyen chilien , et on peut aller partout avec .. je me demandais s'il y avait des mentions de vehicules a éviter au chili , des vehicules avec lesquelles je pourrais etre arnaquée ..
une belle journéé a vous .
1 an en Amérique du Sud
Antlia · 2015-10-06
Ah oui, je l'avais oublié ! Au Chili c'est le fameux RUT (ça fait un peu bizarre de dire "je suis en RUT") qui est ton enregistrement légal sans pour autant te donner la résidence. Si ça permet d'acheter une voiture (et qui puisse sortir de la frontière) c'est parfait ! Je me souviens qu'en Argentine, en 2009, il y avait le CUIL, équivalent et le concessionnaire Peugeot (à l'époque je pensais à une Partner) me disait que ça pouvait faire l'affaire. Sur ce la calamiteuse Cristina Kirschner a changé la règle, le CUIL ne pouvait être que pour les résidents (et être résident en Argentine est Mission Impossible version 4)
1 an en Amérique du Sud
Originalix · 2015-10-06
Les vehicules sont hors de prix en Argentine , du coup je me suis même pas renseignée pour la procédure !! Le marche est du simple au triple en Argentine .
1 an en Amérique du Sud
Antlia · 2015-10-06
Eh beh ! Décidément rien ne s'arrange en Argentine. C'est pourtant un grand pays qui aurait tout pour réussir. Et comme il est sous-peuplé il pourrait même absorber avec profit les chômeurs européens qualifiés qui sont, eux, "latinos" de culture ce qui ne poserait pas de problème. L'immigration européenne fut d'ailleurs le fond de la constitution de la population argentine à la fin du 19e siècle, début du 20e.
1 an en Amérique du Sud
Eldorifore · 2015-11-23
Bonjour
Je suis Français et j’habite au Chili depuis un an avec mon épouse originaire du pays.
Nous vendons notre kombi Vw de 90 afin de réaliser un nouveau projet de véhicule aménagé, mais cette fois plus grand que le kombi.
Son point fort: un moteur incroyable change par l’ancien propriétaire. Il ne consomme rien en huile et consomme 8,5 litres de super 95 aux 100 km à une vitesse de 90.
Nous l’avons utilisé pour notre lune de miel sur 12500 km de route andine.
Avant le voyage, j’ai change le servofrein, le maitre cylindre qui avait une fuite ainsi que la valve antiretour au niveau du carburateur. Pendant notre voyage j’ai changé la pompe à essence et la liaison levier de boîte/boite.
Les pneus sont en bons États.
Il est aménagé avec un lit de 1m par 1m90, il est équipé d’une deuxième batterie reliée à un coupe-circuit pour éviter de décharger la batterie du moteur.
Il dispose d’un transformateur 12 volts / 220 volts de 400 watts (amplement suffisants pour ordinateur, téléphone, musique…).
Et dispose de la lumière à l’intérieur via la batterie auxiliaire.
Nombreux rangements sécurisés.
Je le vends avec le contrôle technique à jour, l’assurance valable jusqu'en mars.
J’aiderai volontiers à faire toutes les démarches administratives pour l’obtention des nouveaux papiers car c’est un parcours du combatant quand on n'est pas du pays(rut provisoire, notaire, attestation de non-gage…etc).
Je le vends 3500 euros, prêt à partir pour de nouvelle aventures
hasta luego

1 an en Amérique du Sud
Originalix · 2015-11-26
Bonjour, nous sommes sur la route depuis le 20 octobre avec notre camion acheté à Santiago, merci. Et belle journee !
1 an en Amérique du Sud
Danselo · 2016-01-20
Bonjour....
Tu as toujours ce camion a vendre ?
Amicalement.
Lo.
1 an en Amérique du Sud
Eldorifore · 2016-01-20
Kombi vw vendu, je ne sais pas comment supprimer l'annonce si quelqu'un peut m'aider...