English translation pending — showing the original.
Azerbaidjan Airlines avis
Johainaa · 2015-09-28
Bonjour
j'aimerais savoir si la compagnie Azerbaïdjan Airlines est une bonne compagnie ?
Pour moi une "bonne" compagnie c'est une compagnie qui a des avions propres, qui respecte les horaires, qui dispose de sièges confortables et d' écran TV individuel.
C'est tout je ne demande pas plus !
La qualité des repas ou de l'accueil du personnel m'indiffère......
Est-ce que Azerbaïdjan Airlines réunit tous ces critères ?
merciii
Azerbaidjan Airlines avis
Turbi · 2015-10-02
Je n ai pas vole avec eux mais des collegues m ont rapporte ceci en 2011: sur le Paris-Tehran via Baku, les prix sont attractifs. Les avions sont des appareils de la gamme a318/a320
(
https://www.planespotters.net/airline/AZAL-Azerbaijan-Airlines
historique possible par immatriculations).
Les passagers relevent surtout un transit assez desagreable a Baku, un genre de salle d attente ou on les cantonnait pendant toute la duree du transit.
Je n ai pas d infos sur les ecrans individuels. Cette option existe dans quelques compagnie sur ce modele...a mon avis, ils n en n ont pas mis.
Azerbaidjan Airlines avis
FabGreg · 2015-10-02
Autre témoignage sans expérience personnelle.
Un proche familier de l'aéroport de Bakou dans le début des années 2000 m'a aussi évoqué des vols dans les bagages et des chantages à la corruption de la part des agents d'Immigration.
Mais cela a pu changer depuis.
Fabrice
Azerbaidjan Airlines avis
Johainaa · 2015-10-02
Bonjour
Merci pour vos réponses
Finalement je ne prendrai pas cette compagnie.
Je vais prendre Turkish ou Qatar .
Azerbaidjan Airlines avis
Suedois · 2015-10-02
Bonjour
Merci pour vos réponses
Finalement je ne prendrai pas cette compagnie.
Je vais prendre Turkish ou Qatar .
😇😇
Azerbaidjan Airlines avis
Yo94 · 2015-10-27
Bonsoir,
azerbaijan airlines est une compagnie tout à fait correcte. Je l'ai prise cette été et tout s'est bien passé.
L'escale à Baku est très confortable. il y a peu de monde et l'aéroport est tout neuf. Il est relativement petit et donc on n'a pas besoin de marcher des km pour prendre sa correspondance.
IL n'y a d'écrans individuels dans les avions.
La qualité du repas est très aléatoire. Ce n'était franchement pas bon à l'aller mais c'était correct au retour.
La qualité du service est également aléatoire.
Le seul souci que l'on a eu est au retour à Téhéran au niveau du poids des bagages à l'enregistrement. On avait 3 bagages aux poids très différents (genre 28kg-26 kg-10kg mais le responsable du desk (qui était iranien) nous disait celle de 28kg était trop lourde alors que normalement on a le droit à 25kg par personne. Après de longues discussions et quelques réaménagements de nos valises, il n'y a pas eu de problèmes.
Au final, je ne sais toujours pas si c'est 25kg par personne ou 25kg par bagage!! (Au départ de Roissy, aucun problème!!).
Autre point, les avions utilisés sont assez petits ( A320 il me semble CDG-BAKU et embraer sur BAKU-Téhéran) donc on n'attend pas pour avoir ses bagages.
J'ai pris une fois l'A380 d'Emirates et on a attendu trop longtemps!!
Bref, j'ai essayé de nombreuses compagnies. Les plus confortables sont Turkish et Qatar.
Iranair est en dessous au niveau du service (très aléatoire) mais c'est direct et pas trop cher.
En terme de rapport qualité prix, la compagnie azerbaijan est vraiment très bien. je pense que l'on va voler avec elle la prochaine fois d'ailleurs.
Bon voyage!!
Azerbaidjan Airlines avis
Poto · 2016-05-07
Nous avons pris cette compagnie aérienne en août dernier. Les vols Paris Bakou puis Bakou Téhéran étaient très bien. L'aéroport de Bakou est tout neuf (suite aux jeux européens en 2015), calme(peu de vols, on n'est pas àRoissy), confortable, bien entretenu et même assez réussi de mon point de vue sur le plan architectural.
Aucune raison de ne pas voler avec cette compagnie.
Azerbaidjan Airlines avis
Bairrovoyage · 2016-05-07
Cher Johainaa, ou chère Johainaa,
Juste une question: Et la sécurité, elle ne fait pas partie de vos critères?
Chris