Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Aide pour la corrosion de mon camion

Discussion started by Temay on 2006-09-06

10 replies

English translation pending — showing the original.


Aide pour la corrosion de mon camion

Temay · 2006-09-06

salut a tous je suis une petite nénette et j'habite dans mon camion merco 307d mais le probleme c'est la rouille je suis prete a apprendre et a payer pour que l'on m'aide car je suis saisonniere et cet hiver je serai comme chaque année sous la neige et au ski le probleme et qu'il y a maintenant des troups dans les portieres qui commence a apparaitre et ^pour le chauffage c'est pas le top je n'ai tres sincerement pas les moyens d'aller dans un garage mais g quand meme un budget si qlq'un se sent de m'aider j'ai le matos mais pas la pratique merci d'avance

Aide pour la corrosion de mon camion

Batz · 2006-09-07

Salut! Si vraiment tu n'as pas bcp de sous, tu ne dois pas pouvoir faire appel à un carrossier j'imagine. Au moins cher, je te conseille de découper les arrêtes des trous que tu as dans la carroserie afin de stopper la rouille, ensuite de venir riveter des plaques d'alu (perceuse, plaque alu, lapidaire, rivet pop) sur les trous quitte à former un peu ta plaque au marteau et de faire des joints (avant de riveter) au sicaflex (cartouche de sicaflex+pistolet manuel). Au moins tu bouches tes trous à peu de frais... Pour la rouille non encore perforante traite tous les endroits (où si vraiment tu peux te le permettre: tous le chassis) au rubson+dinitrol. Amicalement.

Aide pour la corrosion de mon camion

Batz · 2006-09-07

Ah! je savais bien que ce n'est pas Rubson que je voulais dire mais: blakson😊

Aide pour la corrosion de mon camion

Temay · 2006-09-07

cool merci dommage que tu n'habites pas en auvergne je t'aurait embauché pour m'aider !!!!rires!!! je pense mis mettre fin sept merci pour tes conseils

Aide pour la corrosion de mon camion

Temay · 2006-09-07

je pense mettre du blackson sur la moitié de mon camion comme ca apres je suis tranquille

Aide pour la corrosion de mon camion

Batz · 2006-09-07

🤪 pkoi que la moitié?

Aide pour la corrosion de mon camion

Temay · 2006-09-07

seulement le chassi et le toit

Aide pour la corrosion de mon camion

Batz · 2006-09-07

je ne sais pas si c'est une bonne idée pour le toit, car c'est un produit qui a quand même la particularité de ne jamais sécher complètement et rester collant avec aspect caoutchouteux...

Aide pour la corrosion de mon camion

Temay · 2006-09-07

ok je retien c trop chian de rien ni connaitre mais c cool de faire lé reparations soi meme et toi tu fais koi

Aide pour la corrosion de mon camion

Batz · 2006-09-08

Et c'est en faisant les réparations soi-même que l'on finit par connaitre 😛 ... Moi, je voyage pour le boulot en bateau. Je voyage pour les congés en vieux Toyota 4x4 (BJ45).😎

Aide pour la corrosion de mon camion

François57 · 2006-09-08

pour le chassis il vaut mieux déjà nettoyer tout nickel quitte à aller au karsher dans les endroits inaccessibles, puis traiter anti rouille les surfaces de rouille non perforante, mettre de la choucroute dans les trous qui subsistent. Le blackson n'est pas obligatoire, et certains le déconseillent car il permet à l'humidité de s'infiltrer, enfin il y a plusieurs écoles.

mais pour ton fourgon va voir sur http://merco.aceboard.fr. tout merco est représenté, même un peu de saviem comme moi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.