Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa Thaïlande et visa Myanmar

Discussion started by Oriol26 on 2015-09-28

10 replies

English translation pending — showing the original.


Visa Thaïlande et visa Myanmar

Oriol26 · 2015-09-28

bonjour à vous tous Je souhaite me rendre en Birmanie en fin d'année pour une durée de 28 jours. Je vais passer par la thailande y rester 3à4 jours et prendre un vol pour la Birmanie. Après mon séjour au Myanmar je vais rester 15 jours en Thaïlande. Dois' je prendre un visa de 60 jours .Pour mon visa en Birmanie en envoyant mon passeport avec l'argent en euros cela suffit il . merci pour vos réponses. J'aurai certainement besoin de vos conseils pour mes déplacements en Birmanie oriol 26

Visa Thaïlande et visa Myanmar

Eiger · 2015-09-29

Bonjour

Il n'y a plus de visa en Thailande depuis longtemps : tu peux donc passer 2 fois par la Thailande sans débourser 1 € de visa (ce que je viens de faire en sept 2015) Pour le visa birman, j'ai envoyé mon passeport + € en 2014

Bon voyage

Visa Thaïlande et visa Myanmar

Lyra26 · 2015-09-29

Bonjour,

Pour la Birmanie, le plus simple reste de faire ta demande en ligne. Tu peux te rendre sur le site officiel et suivre les étapes. A l'arrivée à l'aéroport, tu présentes ton justificatif, fais un beau sourire à la webcam etvoila!

Visa Thaïlande et visa Myanmar

Oriol26 · 2015-09-29

Bonjour

Il n'y a plus de visa en Thailande depuis longtemps : tu peux donc passer 2 fois par la Thailande sans débourser 1 € de visa (ce que je viens de faire en sept 2015) Pour le visa birman, j'ai envoyé mon passeport + € en 2014

Bon voyage

grand merci

Visa Thaïlande et visa Myanmar

Oriol26 · 2015-09-29

merci pour l'info

Visa Thaïlande et visa Myanmar

AdriK · 2015-11-19

Bonjour

Il n'y a plus de visa en Thailande depuis longtemps : tu peux donc passer 2 fois par la Thailande sans débourser 1 € de visa (ce que je viens de faire en sept 2015) Pour le visa birman, j'ai envoyé mon passeport + € en 2014

Bon voyage

Bonjour, l'exemption de visa pour une durée inférieure à 30 jours est-elle également valable si je rentre en Thaïlande par voie terrestre ?

Merci de votre réponse, Bonne journée.

Visa Thaïlande et visa Myanmar

Desandre · 2015-11-19

Bonjour

Il n'y a plus de visa en Thailande depuis longtemps : tu peux donc passer 2 fois par la Thailande sans débourser 1 € de visa (ce que je viens de faire en sept 2015) Pour le visa birman, j'ai envoyé mon passeport + € en 2014

Bon voyage

Bonjour, l'exemption de visa pour une durée inférieure à 30 jours est-elle également valable si je rentre en Thaïlande par voie terrestre ?

Merci de votre réponse, Bonne journée.

Etant parfaitement ignare , voulez vous me dire en détail comment je fais avec ma photo ? J'ai rempli le formulaire de l'ambassade sur internet et on me demande la photo . Au besoin par tel et je rappelle merci Bernard Desandre

Visa Thaïlande et visa Myanmar

Earthquake · 2015-11-19

http://voyageforum.com/discussion/visa-thailande-en-passant-par-voie-terrestre-d7250074/

Visa Thaïlande et visa Myanmar

AdriK · 2015-11-19

Merci beaucoup pour la confirmation !! 🙂

Visa Thaïlande et visa Myanmar

Maglyght · 2015-12-08

Salut Adrik,

Pour être rentrée par voie terrestre en Thailande, après un saut de quelques jours au Cambodge, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le "visa" délivré à la frontière (sans frais en effet) était valable non pas un mois (comme lorsque l'on arrive par avion), mais 15 jours! Il faut donc être attentif à cela, bien que je ne sais pas si toute les frontières terrestres délivrent un visa du même nombre de jours?!

Dans mon cas, mon premier visa était valable du 16 juillet au 14 aout, alors que mon avion pour retourner en Suisse était le 11 aout, ce qui jouait parfaitement. Or, en allant au Cambodge, j'ai quitté le territoire. Et en revenant, mon nouveau "visa" n'était valable que que 27 juillet au 10 aout. Dès lors, je n'étais plus "légale" lors de mon départ de BKK le lendemain. A l'aéroport, cela a été remarqué par les douaniers. Ceci-dit, en leur ayant expliqué gentillement (et innocemment), que j'avais étée surprise par ce visa "terrestre" plus court qu'un visa "avion", et que selon le précédent visa j'étais encore dans les temps. Et parce que cela faisait 6 mois que je voyageais seule en Asie, ils m'ont sympathiquement mais exceptionnellement laissé passé sans "frais".

Je me disais donc juste que cela pouvait aussi être le cas à la frontière birmane!

Mes salutations,

Mag

Visa Thaïlande et visa Myanmar

Kastayou · 2015-12-08

j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le "visa" délivré à la frontière (sans frais en effet) était valable non pas un mois (comme lorsque l'on arrive par avion), mais 15 jours! Il faut donc être attentif à cela, bien que je ne sais pas si toute les frontières terrestres délivrent un visa du même nombre de jours?!

Tu ne precises pas ta nationalité. Si tu n'as eu que 15 jours c'est que ton passeport n'est pas un passeport d'un pays du G7 Les 30 jours d'exemption de visa par voie terrestre est valable uniquement pour les ressortissants des pays du G7: France, Royaume-Uni, U.S.A, Japon, Allemagne, Canada et Italie

Rien de nouveau donc

Dans mon cas, mon premier visa était valable du 16 juillet au 14 aout, alors que mon avion pour retourner en Suisse était le 11 aout, ce qui jouait parfaitement. Or, en allant au Cambodge, j'ai quitté le territoire. Et en revenant, mon nouveau "visa" n'était valable que que 27 juillet au 10 aout.

C'est pour cela qu'il est important de bien comprendre les regles de visa et de durée de séjour afin de planifier les entrées / sorties des différents pays.

Dès lors, je n'étais plus "légale" lors de mon départ de BKK le lendemain. A l'aéroport, cela a été remarqué par les douaniers. Ceci-dit, en leur ayant expliqué gentillement (et innocemment), que j'avais étée surprise par ce visa "terrestre" plus court qu'un visa "avion", et que selon le précédent visa j'étais encore dans les temps. Et parce que cela faisait 6 mois que je voyageais seule en Asie, ils m'ont sympathiquement mais exceptionnellement laissé passé sans "frais".

Tu étais donc en overstay de 1 jour. En cas d'overstay de 1 jours, l'amende n'est pas demandé. Là encore rien de nouveau.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.