Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière au Groenland

Discussion started by Hanches on 2015-09-29

31 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière au Groenland

Hanches · 2015-09-29

Parmi les gros glaçons et les glaciers...

Croisière au Groenland

Musclass · 2015-09-29

Bonsoir, Quel a été votre itinéraire ?

Croisière au Groenland

Hanches · 2015-09-30

Dep Copenhague, Bergen, Lerwick , Torshavn, Isafjordur, Reykjavik, Prinz Christian Sund ( toute la journée) Qaqortoq, Nanortalik, St John's, Halifax , New York. 19 jours en tout.Temps parfait de bout en bout.

Croisière au Groenland

Musclass · 2015-09-30

Bonjour, Ma balade groenlandaise fut plus courte, mais passionnante : départ de Reykjavik, puis Prins Christian Sound, Narsaq, Nuuk, baie de Disko/Ilulissat (superbe survol du glacier), fjord de l'Éternité et débarquement à Kangerlussuaq ... Temps magnifique, sauf dans le détroit du Danemark.

Croisière au Groenland

Hanches · 2015-09-30

Oui pour moi plus longue mais que 3 jours sur le Groenland , cela donne envie d'y retourner pour une croisière spécifique.On a croisé le Fram en Islande...

Croisière au Groenland

Pasan59 · 2015-10-01

Bonjour Bernard, Superbe croisière que ta as fait là. Lors des escales au Groenland, avez vous pu profiter du spectacle des icebergs? Que vous a t-on proposé comme excursions? Merci d'avance pour tes réponses.

Croisière au Groenland

Hanches · 2015-10-01

3 jours au Groenland.

Prinz Christian Sund , navigation toute la journée avec beaucoup d'icebergs ( voir dessin) Le sud du Groenland est parcouru par ces fjords ouverts , circuit de 150 kms avec un arrêt au village de Aapillatoq, une chaloupe est mise à l'eau avec des responsables pour aller porter quelques victuailles à la dizaine d'habitants...

Quatortoq , arrêt la journée , beaucoup d'icebergs dans la rade , débarquement en chaloupe et visite à pied du village et des proches environs.peu de voitures car pas de routes....donc pas d'excursions.Marché aux poissons débordant de viande de baleine.

Nanortalik, arrêt demi-journée toujours beaucoup d'icebergs , debarquement en chaloupe et pas d'excursions mais musée intéressant à visiter , village ancien reconstitué avec une expo dans chaque maison Quelques rares voitures....pas de routes...Toujours de la baleine , nourriture principales des inuits.

Croisière au Groenland

Pasan59 · 2015-10-02

Bonjour Bernard et merci pour ce mini compte rendu. Bonne journée.

Croisière au Groenland

Toilapol · 2016-04-23

Oui pour moi plus longue mais que 3 jours sur le Groenland , cela donne envie d'y retourner pour une croisière spécifique.On a croisé le Fram en Islande...

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une « réédition » en responsive design pour les tablettes et smartphones (la page de test de Google me dit que c'est OK) de 2 de mes carnets de voyage en Norvège à bord de l'express côtier et de mon carnet de voyage à bord du MS Fram en août 2007 tout le long d'une bonne partie de la côte ouest du Groenland, de 65° à pratiquement 79° Nord.

J'ai mis l'accent sur les photos, toutes horodatées mais j'y ai quand même inclus les notes de mes carnets de voyages originaux. ça se trouve à hurtigruten.en-photo.fr


Croisière au Groenland

Toilapol · 2016-04-23

Je viens de rajouter une galerie de 66 photos d'icebergs, growlers et fronts glaciaires à voir à http://hurtigruten.en-photo.fr/


Croisière au Groenland

Hanches · 2016-04-23

Parfait et superbe !

Croisière au Groenland

4yne · 2016-04-23

MAGNIFIQUE ! Ce sont vraiment de très très belles photos.

Croisière au Groenland

Toilapol · 2016-04-23

Merci Catherine et Bernard ;)

les icebergs sont souvent si beaux, surtout sous un ciel couvert, à mon avis.


Croisière au Groenland

MarieMarie23 · 2016-06-20

Je rentre d'une croisière fabuleuse de 10 jours sur un voilier (ivilia, 6 passagers maxi) dans la baie de Disko. Ce n'est pas du tout le même style de bateau que l'express côtier, mais l'avantage, c'est qu'avec une embarcation de cette taille, on va dans des lieux où les gros ne vont pas. La vie à bord est très sympa : l'Ivilia est très bien équipé pour naviguer sous ces latitudes, l'équipage est très compétent et attentif. Il s'agit d'un jeune couple de scientifiques passionnés et passionnants. C'était super !

Croisière au Groenland

Jojovoyage22 · 2017-03-29

J'ai exactement fais le même itinéraire que toi quand j'y suis allée en 2012! Sauf qu'on a jamais pu arrivé au port de Ilulissat car beaucoup trop de glace.... Mais mini croisière entre les magnifiques Icebergs de la Baie de Disko! 😎

Croisière au Groenland

Musclass · 2017-03-29

Bonjour, La ballade en baie de Disko ... De jour ou de nuit ? (enfin, presque nuit) ?

Croisière au Groenland

Jojovoyage22 · 2017-03-29

Coucou, c'était dans l'après-midi. Je devais normalement aller faire une randonnée dans les montagnes mais comme la glace ne l'a pas permis se petit tour en bateau fût très sympathique! Tu es parti avec qui pour ta croisière?

Croisière au Groenland

Musclass · 2017-03-29

Bonsoir, C'était une croisière Ponant ...

Croisière au Groenland

Mgetjl · 2019-05-21

BONJOUR j'ai vu que vous etiez en ligne pourriez-vous s'il vous plait me donner quelques renseignements sur votre croisière surtout pour illulissat savoir si on peut descendre faire la rando jusqu au belvédère ou s'il faut obligatoirement faire une excursion avec la compagnie je précise que je part au groenland en islande et en irlande au mois d'aout de cette année une autre question peut-on payer en dollars? merci marie

Croisière au Groenland

4yne · 2019-05-21

Bonjour Mgetjl,

Si vous partez avec Rivages du Monde vous ne pourrez pas sortir du bateau sans excursion à l'escale d'Ilulissat. Vous pouvez lire les détails de cette escale au message 72 page 4 https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-miserable-avec-rivages-monde-en-islande-groenland-d9139906-1/

Si vous êtes avec une autre compagnie il est possible de descendre à terre et de trouver un moyen de transport ou de marcher, si vous êtes bonne marcheuse, jusqu'au départ de la randonnée qui se situe à Old Heliport.

Que voulez-vous payer en dollars ? Sur le bateau cela dépend de la compagnie, à terre je ne sais pas, nous n'avons pas pu descendre en liberté.

Croisière au Groenland

Mgetjl · 2019-05-21

Bonjour Mgetjl,

Si vous partez avec Rivages du Monde vous ne pourrez pas sortir du bateau sans excursion à l'escale d'Ilulissat. Vous pouvez lire les détails de cette escale au message 72 page 4 voyageforum.com/...roenland-d9139906-1/

Si vous êtes avec une autre compagnie il est possible de descendre à terre et de trouver un moyen de transport ou de marcher, si vous êtes bonne marcheuse, jusqu'au départ de la randonnée qui se situe à Old Heliport.

Que voulez-vous payer en dollars ? Sur le bateau cela dépend de la compagnie, à terre je ne sais pas, nous n'avons pas pu descendre en liberté.

OH LA LA merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, c'est avec rivage du monde que nous partons!!!!!! nous avons les mêmes escales que vous sauf en islande je comprends que personne ne peut descendre du bateau sans excursion a ilullisat mais pour les autre escales? pour la question sur les dolllars c'est pour payer événtuellement un verre, des souvenirs etc... a bord il ya peut -être un bureau de change merci beaucoup

Croisière au Groenland

4yne · 2019-05-21

Pour les autres escales vous pouvez descendre à terre. Il est possible qu'ils acceptent les dollars car ils sont très américanisés.

Croisière au Groenland

Mgetjl · 2019-05-21

une dernière question s'il vous plait pour l'escale a ilullisat l'excursion est très chère je vais la faire seule a votre avis combien de temps ou combien d'heure faut-il pour faire ilullisat sermermiut (belvédère) encore une fois merci pour vos réponses précieuses surtout quand on a un petit budget j'ai appellé la compagnie dorénavant et depuis peu on peux descendre du bateau sans excursion marie

Croisière au Groenland

4yne · 2019-05-21

Une fois arrivée au Old Heliport c'est une petite balade facile sur un chemin très bien matérialisé, vous pouvez y passer 2 à 3 heures si vous ne vous pressez pas, même plus si vous voulez. Cette excursion avec Rivages du Monde dure 3h30 à 4h si je me souviens bien, départ/retour au bateau.

Croisière au Groenland

Mgetjl · 2019-05-21

ce que je vous demande c'est combien de temps en marchant faut-il pour aller du bateau a old héliport merci beaucoup catherine marie

Croisière au Groenland

4yne · 2019-05-21

J'ai fait ce parcours en mini bus ... En regardant sur maps, depuis le débarcadère du port il semblerait que cela fait environ 2.6 km, et c'est une route qui monte, qui monte bien.


Croisière au Groenland

Mgetjl · 2019-05-21

merci encore merci on va le faire a pied ce tour voilà à quoi ça sert les forums c'est super! très bonne soirée marie😏

Croisière au Groenland

4yne · 2019-05-22

Bonjour Marie, Je suis très contente pour vous, c'est une très belle sortie avec une très belle vue sur le glacier. 😄 C'est la balade que j'avais prévue de faire et que je n'ai pas pu faire pour cause de séquestration sur le bateau. 😠

Croisière au Groenland

4yne · 2019-05-23

Bonjour Marie, Je me suis souvenue que j'avais ce plan sur lequel les chemins de randonnée au dessus du fjord d'Ilulissat sont bien reportés. J'en ai fait un scan que vous pouvez voir ci dessous, si vous voulez que je vous l'envoie pour pouvoir l'imprimer, envoyez-moi une adresse mail en MP. Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me le demander, ce sera avec plaisir.

Croisière au Groenland

Mgetjl · 2019-05-27

bonjour j'ai été absente quelques jours me revoilà😏 j'ai une escale a belfast je voulais savoir si vous connaissiez? et une dernière question au mois de décembre j'ai réservé une croisière dans l'océan indien est-ce que vous êtes allé à madagascare (nosy be et tamatave) merci beaucoup bonne journée marie

Croisière au Groenland

4yne · 2019-05-27

Bonjour, Désolée, je ne connais pas Belfast ni Madagascar, mais je vais en principe dans cette région en mars. 😉

Croisière au Groenland

Mgetjl · 2019-05-27

merci quand même catherine peut-être a une prochaine fois marie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.