Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Observer le Bec en sabot du Nil

Discussion started by Bwindi on 2015-10-01

14 replies

English translation pending — showing the original.


Observer le Bec en sabot du Nil

Bwindi · 2015-10-01

Le rêve de tout ornithologue, nous l'avons réalisé dans les swamps du lac Victoria grâce à Joseph, jeune étudiant qui nous a accompagné et permit d'observer cet oiseau d'un autre temps à un tarif bien inférieure à ceux proposés par les agences locales. Son adresse : matovu.joseph@gmail.com






Observer le Bec en sabot du Nil

Bolobolobolo · 2015-10-01

Hello,

Pas mal (en Ouganda je n' ai vu que les gorilles à Bwindi).

En revanche, j' ai pu voir de près et photographier un bec en sabot dans les marais de Banguelu dans le Nord de la Zambie.

L' un des Graal de l' amateur d' animaux d' Afrique (pour moi, chiens sauvages et bac en sabot !!).

A+

Observer le Bec en sabot du Nil

Bwindi · 2015-10-01

Avec quel groupe à Bwindi, côté nord ou Nkuringo ? Voici un aperçu de notre treck Nkuringo au mois de mai, toujours aussi "impenetrable forest" mais le jeu en vaut la chandelle... 😛






Observer le Bec en sabot du Nil

Bolobolobolo · 2015-10-01

Hello,

Gorilles à Rushaga, effectivement le jeu en vaut la chandelle, même si c' est très cher, rien de comparable (toutes proportions gardées avec les chimpanzés à Gombe)..

A+

Observer le Bec en sabot du Nil

Bwindi · 2015-10-01

Nous avons eu la chance de partir en mai, mois de basse saison et avons payé les permis 350$ Nous avions vu le chimpanzés à Kibale et Budongo en 2009, un autre type d'expérience. Bonne journée

Observer le Bec en sabot du Nil

Bolobolobolo · 2015-10-01

Re...

Juste un détail:

A Banguelu (Shoebill Camp, lieu improbable à 5 heures de piste de la route goudronnée), nous avons payé de mémoire 30 US $ par personne pour la balade guidée de quatre heures qui nous a permis de voir la bestiole...

A+

Observer le Bec en sabot du Nil

Muriel18 · 2015-10-02

Bonjour Alain

Superbes photos ...mais, euuuh, n'y avait-il pas un carnet en cours à ce sujet? 😇 (je sais, ça prend du temps...mais c'était bien intéressant). Muriel

Observer le Bec en sabot du Nil

Sitaelle · 2015-10-02

Salut Alain !

Ah mais tu es retourné voir les gorilles de Nkuringo ! Comment va le groupe ? J'ai été triste d'apprendre tardivement la mort de Karibu :( Tu confirmes ?

Bravo pour ton joli bec-en-sabot, incroyable bestiole :)

A bientôt !

Observer le Bec en sabot du Nil

Francky4 · 2015-10-02

Belles images... ça fait rêver.

C'était dans quel pays ? Tu as atterri où ? Tu as loué un 4x4 ? où ça ???

Oui oui, j'ai bien envie d y aller... ;-))

Franck

Observer le Bec en sabot du Nil

Bolobolobolo · 2015-10-02

Salut Franck,

Je songe à retourner au Rwanda et en Ouganda l' an prochain, je prends éventuellement des passagers et fournis la tente de safari et l' équipement de camping pour éviter la promiscuité..

A+

Observer le Bec en sabot du Nil

Bwindi · 2015-10-02

Bonsoir Julie, Nous sommes retournés voir les gorilles à Rushaga où nous avons observé le groupe de Mishaya. Je ne suis pas au courant au sujet de Karibu. Nous étions en Ouganda chez un ami qui gère une ferme aquacole à Jinja, nous en avons profité pour retourner voir les gorilles et avons tenté et réussi l'observation du Shoebill grâce à Joseph. Bon week-end. 🙂

Observer le Bec en sabot du Nil

Bwindi · 2015-10-02

Bonsoir Franck, C'était en Ouganda, nous venions du Kenya et sommes arrivés à Jinja par le bus depuis Nairobi. Nous avons pris un chauffeur uniquement pour aller voir les gorilles car le reste du temps nous étions chez un ami à Jinja.😉

Observer le Bec en sabot du Nil

Cocoloulou · 2016-01-03

Le rêve de tout ornithologue, nous l'avons réalisé dans les swamps du lac Victoria grâce à Joseph, jeune étudiant qui nous a accompagné et permit d'observer cet oiseau d'un autre temps à un tarif bien inférieure à ceux proposés par les agences locales. Son adresse : matovu.joseph@gmail.com







Bonjour, Nous partons en Aout en Ouganda, et bien évidement nous rêvons de pouvoir observer le bec en sabot du nil.Nous voyagerons sans guide, en utilisant ponctuellement leurs services .Là je pense que c'est nécessaire, donc l'option dont vous parlez me plait assez. D'où êtes vous partis pour votre excursion? Si vous pouvez me donner des détails sur le déroulement de cette journée, je verrai à quel moment de notre séjour je peux intercaler ce trip. merci arielle

Observer le Bec en sabot du Nil

Bwindi · 2016-01-03

Bonjour, Le plus simple est de contacter Joseph sur son mail, il a également une page FB (https://www.facebook.com/matovu.joseph.5?fref=pb&hc_location=friends_tab) Il vient nous chercher le matin et nous ramène en début d'après-midi. Bon séjour !... @lain

Observer le Bec en sabot du Nil

Cocoloulou · 2016-01-03

Merci de votre réponse, nous l'avons demandé en ami sur Facebook, et je vais lui envoyer un mail airelle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.