Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Chutes d'Iguaçu

Discussion started by Velu on 2015-10-03

3 replies

English translation pending — showing the original.


Chutes d'Iguaçu

Velu · 2015-10-03

Suite à ma récente visite des chutes d'Iguassu, je vous transmets quelques conseils. J'étais dans un hôtel, côté brésilien (Foz de Iguassu) que je vous recommande vivement : IGUASSU ECO HOSTEL, situé à env. 400m à pied de l'entrée du parc d'Iguassu, côté brésilien. L'hôtel m'a réservé un taxi pour aller côté argentin : celui-ci s'est chargé de toutes les formalités de douane (je suis restée dans la voiture). L'aller-retour coûte environ 50€ à partager par le nombre de passagers (un autre couple logé à l'hôtel est venu avec nous (je suis en couple aussi), on a donc payé 25€ chacun). IMPORTANT : l'entrée côté argentin ne peut être payé qu'en PESOS, c'est 260 pesos par personne. Il est impératif de changer AVANT de s'y rendre (pour notre part, nous avons changé à l'aéroport). A l'intérieur du parc par contre, tous les commerces acceptent toutes les monnaies. Prévoir une grosse journée, côté argentin, parce qu'il y a beaucoup de marches à pied. Le circuit inférieur et le circuit supérieur font au moins 2 km chacun. Attention ! - Le dernier départ du train pour la Garganta del diablo est à 16H10 - Le dernier bateau pour l'île San Martin est à 15H00 Le parc ferme à 18H00. Arrivés vers 10H, on est reparti à 17H et il fallait bien ça !! Côté brésilien : Prix d'entrée : 52 réals. La visite se fait plus rapidement. LES 2 CÔTES SONT A VOIR, ils sont complémentaires. Nous avons eu le temps de visiter le parc des oiseaux, en face de l'hôtel. C'était très beau. On rentre dans de grandes volières. Prix d'entrée : env 10€ J'espère que ce message vous sera utile.

Chutes d'Iguaçu

Jorig · 2015-10-14

Bonjour, nous devons nous rendre à Iguaçu fin novembre et vos conseils nous intéressent. Voilà, nous arrivons à Foz par un avion à 13h. Selon votre expérience, nous pouvons donc nous rendre à L'Eco hôtel (bus, taxi ?) et visiter les chutes côté brésilien dans l'après-midi. Le lendemain, nous pourrons facilement nous rendre côté argentin pour y passer la journée et rentrer à l'hôtel. Bien! Notre interrogation réside dans le fait de pouvoir ensuite, le surlendemain, nous rendre dans les délais à l'aéroport. En effet, un avion qui nous intéresse part à 5h40 de Foz. Pensez-vous que des taxis soient disponibles à ces heures là et surtout que l'hôtel soit en mesure de nous régler ce départ car nous ne parlons pas brésilien. Merci.

Chutes d'Iguaçu

Velu · 2015-10-14

En réponse à vos questionnements :1 - Demandez à l'hôtel de venir vous chercher à l'aéroport. Felipe nous attendait avec une pancarte à notre nom. 2 - C'est Felipe qui s'est chargé de nous trouver un taxi pour la journée en Argentine. Nous lui avons demandé lorsqu'il est venu nous chercher à l'aéroport. 3 - Je pense qu'il peut sans problème vous conduire à l'aéroport le surlendemain (lui ou un taxi). Posez-lui la question. Bon voyage et racontez-moi au retour 🙂

Chutes d'Iguaçu

Jorig · 2015-10-14

Nous n'y manquerons pas. Merci encore

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.