Chutes d'Iguaçu
Suite à ma récente visite des chutes d'Iguassu, je vous transmets quelques conseils.
J'étais dans un hôtel, côté brésilien (Foz de Iguassu) que je vous recommande vivement : IGUASSU ECO HOSTEL, situé à env. 400m à pied de l'entrée du parc d'Iguassu, côté brésilien. L'hôtel m'a réservé un taxi pour aller côté argentin : celui-ci s'est chargé de toutes les formalités de douane (je suis restée dans la voiture). L'aller-retour coûte environ 50€ à partager par le nombre de passagers (un autre couple logé à l'hôtel est venu avec nous (je suis en couple aussi), on a donc payé 25€ chacun). IMPORTANT : l'entrée côté argentin ne peut être payé qu'en PESOS, c'est 260 pesos par personne. Il est impératif de changer AVANT de s'y rendre (pour notre part, nous avons changé à l'aéroport). A l'intérieur du parc par contre, tous les commerces acceptent toutes les monnaies.
Prévoir une grosse journée, côté argentin, parce qu'il y a beaucoup de marches à pied. Le circuit inférieur et le circuit supérieur font au moins 2 km chacun.
Attention !
- Le dernier départ du train pour la Garganta del diablo est à 16H10
- Le dernier bateau pour l'île San Martin est à 15H00
Le parc ferme à 18H00. Arrivés vers 10H, on est reparti à 17H et il fallait bien ça !!
Côté brésilien : Prix d'entrée : 52 réals. La visite se fait plus rapidement.
LES 2 CÔTES SONT A VOIR, ils sont complémentaires.
Nous avons eu le temps de visiter le parc des oiseaux, en face de l'hôtel. C'était très beau. On rentre dans de grandes volières. Prix d'entrée : env 10€
J'espère que ce message vous sera utile.