in Destinations › Europe de l'Ouest
Rome 4 jours
Discussion started by Camidav on 2015-10-04
15 replies
English translation pending — showing the original.
Rome 4 jours
Camidav · 2015-10-04
Bonsoir,
Nous sommes 6 et nous partons a Rome du 22 au 26 octobre prochain :-)
nous avons déjà nos billet pour le Colisée, le Vatican et le logement mais je voudrais prendre des billets pour la villa Borghèse et aussi pour la visite de la coupole de la basilique St pierre😊. Je ne trouve pas🤪 ou il faut que j'aille pour faire cela sur internet, les sites que j'ai utilisé pour le Colisée et le Vatican n'ont rien, quelqu'un peut m'aider ?
et puis j'aimerais aussi savoir pour la visite de la basilique, quel est le meilleur moment pour y aller sans avoir a faire trop de queue :-)
Si quelqu'un peut me donner toutes ses infos ce serais génial, et puis si vous avez d'autres infos :-) je prends aussi ...
Merci d'avance et a très vite.
Cordialement😉
Rome 4 jours
Mguibentif · 2015-10-04
Rome 4 jours
Catherineg · 2015-10-04
Bonsoir
Pour ètre sùr de ne pas faire la file pour entrer dans la basilique st Pierre y aller vers 8h/8h30
Pas possible de réserver pour monter à la coupole on fait la queue, plus longue si on monte une partie en ascenseur.
CG
Rome 4 jours
Agnès95 · 2015-10-04
Bonsoir
Vous pouvez visiter la Basilique sans faire la queue en sortant par la porte au fond à droite de La Chapelle Sixtine lorsque vous visiterez le musée du Vatican.Vous arrivez presque au niveau de la guérite des tickets pour montée à la coupole.
Bon séjour
Rome 4 jours
Camidav · 2015-10-06
bonjour,
Merci pour l'info je vais y faire attention nous allons visiter le Vatican😇, mais ce passage est il destiné a tout public😛 ou faut il se faufiler avec un groupe 😎?
A très bientôt.
camidav😉
Rome 4 jours
Camidav · 2015-10-06
Merci a tous pour les infos, je m'en servirais. si vous avez d'autres astuces ou des endroits un peu particuliers ou encore des infos sur rome , je prends tout .
A très bientôt 😉
Rome 4 jours
Mguibentif · 2015-10-06
bonjour,
Merci pour l'info je vais y faire attention nous allons visiter le Vatican😇, mais ce passage est il destiné a tout public😛 ou faut il se faufiler avec un groupe 😎?
A très bientôt.
camidav😉
Quand j'y étais, il y avait 2 gardiens qui faisaient du zèle pour empêcher les personnes d'y passer... 😛
Rome 4 jours
Agnès95 · 2015-10-06
Bonjour
Nous avons pris ce passage en suivant un groupe 😉bien qu'étant en individuel...
Mais vu le nombre de groupe , mon mari et moi sommes passés par ce couloir sans éveiller le moindre soupçon 😊. Une chef de groupe avait commencé à compter ses ouailles -sueurs froides- mais avec tout ce monde , elle a vite abandonné .
Franchement c'est à tenter au vu du raccourci qui vous amène juste devant la guérite de la coupole.
Par contre, attention dans la Basilique, si vous visitez la crypte, vous ne pouvez pas revenir sur vos pas et vous ressortez donc obligatoirement. Et là, un gardien veille au grain.donc à visiter en dernier.
Je viens de voir l'autre réponse , alors des fois ça marche des fois non. Nous , c'était début Juin 2015. Vous pouvez toujours tenter et voir à ce moment...
Rome 4 jours
Giorgio13 · 2015-10-06
la queue à la basilique , ça va vite ( evitez le week end quand beaucoup d'italiens à portée de voiture viennent visiter rome )
surtout en cette saison , je vous déconseille de réserver les musées du vatican ( où il n'y en général pas de queue à partir de 13 h ) ; c'est la saison des pluies , ça serait dommage de passer 1/2 journée dans un musée un jour de beau temps pour ensuite faire une promenade dans les rues ou le colisée/forum un jour de pluie
pour d'autres aspects de rome ,
http://voyageforum.com/v.f?post=6454928;search_string=4%20jours%20et%20demi%20a%20rome
et pour un tour complet
http://connaissancederome.over-blog.com/
Rome 4 jours
Catherineg · 2015-10-06
Bonsoir,
Ces jours.ci, des amis sont repartis de Rome sans avoir pu visiter les musées, car file très longue mème vers 13h30/14h et ont renoncé aussi à la basilique, car quand la file fait le tour de la place, cela prend facilement une heure d'attente.
D'ailleurs Rome est encore bondée de touristes car octobre comme septembre est un mois haute saison...
J'étais dans le centre ce pm, Campo dei Fiori/Navona, ruelles pleines de groupes, touristes en terrasse à manger leur pizza vers 16h, et longues files devant les glaciers...
Et le week end ce sont encore beaucoup de cars de touristes étrangers qui viennent, pas autant que le mercredi pour l'audience papale, là c'est pire que jamais
CG
Rome 4 jours
MirandaMouse · 2015-10-06
Pour la basilique je ne dirais pas ça... nous y étions l'an dernier mi-octobre, une énorme queue qui n'avançait pas, en plein cagnard, nous avons abandonné, ça ne bougeait vraiment pas, il devait y avoir 2h d'attente, non merci !
Rome 4 jours
Catherineg · 2015-10-06
En fait on est d'accord, pour dire qu'octobre est un mois haute saison, et que Rome est bondée de touristes, ce que je viens de dire; je dis que minimum 1h de file pour entrer dans la basilique, mais selon les jours et l'heure cela peut ètre plus ...d'ailleurs pour cela que mes amis ont renoncé à la visiter.
CG
Rome 4 jours
MirandaMouse · 2015-10-07
1h c'est déjà pas mal (perso en plein cagnard je le fais pas), et c'est souvent plus d'après divers témoignages... (nous y étions hors vacances scolaires, en semaine).
Nous y retournons début novembre après les vacances scolaires donc j'espère qu'il y aura moins de monde ! Apparemment si on visite les musées du Vatican (en espérant aussi entrer sans faire 2h ce queue) on peut ressortir par une porte de la chapelle Sixtine qui donne dans la basilique (si j'ai bien compris), à voir...
Dire qu'il y a 5 ans j'avais visité la basilique en pleine période de Pâques et qu'on avait fait seulement 20 min de queue...
Rome 4 jours
Catherineg · 2015-10-07
Bonjour,
En novembre après les vacances de la Toussaint c'est en effet beaucoup plus calme et donc pas nécessaire de réserver; on rentre facilement dans tous les sites et musées, surtout si on évite le samedi matin et lundi matin.
CG
Rome 4 jours
Areopor · 2015-10-18
Si vous n'êtes pas encore partis, allez voir l'église Santa Maria della Vittoria.
Pas beaucoup de monde. Pas de queue et bien sûr entrée gratos.
Rien de très marquant vue de l'extérieur.
Mais une fois entré......... C'est une splendeur de l'art baroque.
Vous y verrez notamment l'extase de Ste Thérèse, un chef d'oeuvre de Bernini.
Rome 4 jours
Clicsouris · 2015-10-18