Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Recherche petit complexe à Holguin

Discussion started by Kilkil on 2006-09-06

17 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche petit complexe à Holguin

Kilkil · 2006-09-06

bonjour à tous !

je reviens du playa costa verde à holguin ! je voudrais y retourner mais dans un plus petit complexe.

je les préfères car il y a moins de marche à faire après une grande journée d'excursion, aussi parce que les gens sont plus près on les croises plus souvent etc...

si vous en connaissez à holguin ??

sa serais apprécier Merci !!

Recherche petit complexe à Holguin

Rafter · 2006-09-06

bonjour

le blau juste a cote du playa costa verde, petit et tout est centre autor de la piscine en plus les commentaires sont bons....

rafter

Recherche petit complexe à Holguin

Kilkil · 2006-09-06

Ah oui ! j'étais juste à côté et je n'est même pas été voir ça 🏴‍☠️

merci à toi je vais fouiné sur le net pour les commentaires de cet hôtel. et si tu as des choses à me dire, bouffe, animation, personnel, etc... et bien vas y je suis toute ouie !!!

Recherche petit complexe à Holguin

Cubajo · 2006-09-06

Bonjour, Nous avons réservé Au Club Amigo a Holguin, Nous serons 10 personnes du 9 au 23 février prochain et ce n'était pas cher dutout en plus.

Cubajo

Recherche petit complexe à Holguin

Alain381 · 2006-09-07

Pour y avoir été, le bleu (anciennement LTI et Maritim) Costa verde est nettement plus convivial et pour l'apnée c'est plus prés 😎.

Recherche petit complexe à Holguin

Kilkil · 2006-09-07

bonjours !! club amigo holguin se situe ou ?? est ce un petit complexe etc... merci !

Recherche petit complexe à Holguin

Kilkil · 2006-09-07

salut ! quand tu dis plus convivial tu compares avec quel hôtel ??

Recherche petit complexe à Holguin

Rafter · 2006-09-07

le club amigo est a guardalavaca qui se situe a environ 20 minutes a l'est du playa costa verde, il y a 4 section a cette hotel et la qualitee des chambres est differente a chaque section, moin je choisirais le blau comme semblais vouloir dire alain381...

rafter

Recherche petit complexe à Holguin

Kilkil · 2006-09-07

connais tu la qualité de chaque section et la quelle me conseillerais tu si je choisirais cet hôtel? car je vais allé voir les prix aussi . j'ai bien aimé guadalavarca. sauf quand c'est les vacances des cubains trop de monde sur la plage sa brasse telement le sable qu'on ne voit plus le fond 😉 aplussss et merci encore !

Recherche petit complexe à Holguin

Alain381 · 2006-09-07

La comparaison était avec le Bleu Costa verde. Lors de notre passage, nous avons essayé de rentré au Costa verde ( A l'époque Breezes ) a deux reprise et nous nous sommes fait refoullés malgré nos bracelets du Maritim Costa Verde. Une première pour moi. 😠Jamais fais refusé l'entrée d'un autre complexe hôtelier voisin a Cuba. A la troisième tentative, via la route cette fois, aprés quelques discutions avec le garde et un coup de téléphone, il nous a laissé entré pour pouvoir visiter le complexe ( raison invoquée pour rentrer ) Nous avions eu le sentiment d'un complexe peut-être plus luxueux mais surtout plus froid, dûs sans doutes aux espaces plus grand et les hauteurs de plafonds. Nous n'avons pas traverser le complexe au complet suivant les directives de la sécurités. Cependant, en ayant longé la plage, nous avons remerqué la vaste étendue du complexe et noté que les batiments pouvaient êtres éloignés du loby et des restaurants.

Bonne journée

Recherche petit complexe à Holguin

Rafter · 2006-09-07

alain, le "bleu" costa verde comme tu dis, c'est le "blau" costa verde 😉, on parlait finalement du meme endroit rafter

Recherche petit complexe à Holguin

Rafter · 2006-09-07

bonjour

moi je choisirais la section guardalavaca village, cette section est assez recente et tu est pret de la mer, par contre cette hotel n'est pas comparable avec le playa costa verde ou tu as deja ete c'est un 3* versus 4* pour le pcv....mais les prix sont bon normalement pour le club amogo...

j'aimes bien quand tu dis "sauf quand c'est les vacances des cubains trop de monde sur la plage sa brasse telement le sable qu'on ne voit plus le fond" 😎

rafter

Recherche petit complexe à Holguin

Kilkil · 2006-09-07

donc si je comprends bien le blau costa verde est plus petit et plus chaleureux que le club amigo qui serait plus grand !!

quand je suis allé à la plage guadalavarca au bout du petit marché aux puces j'ai marché sur un trottoir à droite de la plage j'ai vu un hôtel là mais je ne sais pas c'est lequel ? j'ai voulu entrer moi aussi mais on nous à interdit l'entrer même pour visité ! ben plate ça sa nous donnerais une idée au moins....

au playa costa verde j'ai trouvé ça trop grand très bien parcontre côté nourriture. mais ambiance 😕 pas de musique de fond dans la journée spectacle le soir coussi coussa j'ai vu mieux et en plus pas de musique cubaine, du beatles, celine dion et compagnie et des we are de world 😠 alors ce n'est pas ce que je cherche... jespère que le blau n'est pas ainsi ??

j'ai regardé des photos je me souviens de l'amplacement la plage me semble très bien pour moi, pour l'interrieur, les gens, la grandeur du site etc... aucune idée excate là dessus.

si je me fis à ce que vous dites sa me paraît bien pour moi. je supose que l'animation dépand du mois qu'on y vas ?

le monde nous dis que lanimation au costa verde étais moins bonne à cause que l'on n'étais au mois d'aout. mais je suis allé l'an passé à la même datte à santa lucia (camaguey ) et l'animation super toute la journée du matin au soir.

cette année au playa costa verde une heure et moins de spectacle le soir et souvent sétais le touriste qui fesais le show et dans la journée pas de musique ou presque ?

dites moi si c'est comme ça du côté du blau ??

merci a vous deux de me repondre ici !!

Recherche petit complexe à Holguin

Alain381 · 2006-09-07

alain, le "bleu" costa verde comme tu dis, c'est le "blau" costa verde 😉, on parlait finalement du meme endroit rafter

Merci de la rectification

Nous ne somes pas des afficinodos d'animation et sur ce point je ne pourais te donner plus de précision.

Il faut savoir que les hôtels de Cuba sont mis en gérances et que ces gérances définissent la qualité de l'ensemble des prestations. Pour notre part nous étions sous gérance allemande avec ses avantages. Si demain cet hôtel passe sous l'égide d'espagnols ( melia, Sol ) ou d'italiens ( sais plus les noms ... Help 😕) toutes les activités ainsi que la qualité des repas peuvent changer graduellement mais du tout au tout. Les hôtels typiquement gérés par les cubains ( graviota, cubana si mes données sont bonnes ) sont en général plus dollants et cela peut fort bien expliquer des racourcis et une certaine nonchalance. Le Blau est et reste quand même un très bel hôtel 4*.

Recherche petit complexe à Holguin

Kilkil · 2006-09-07

merci à toi ! je ne s'avais pas que ça changeais comme ça d'une main à l'autre bon à savoir et de s'informer avant de choisir.

je c'est très bien qu'un 3 étoiles n, est pas un quatre. mais pour ma part que se sois un quatre ou un trois en autant qu'il ne sois pas grand et que la nourritures est quand même mangeable car je ne m'attend pas à une grosse gastronomie à cuba 😉

on n'en n'a des choses à vérifier quand on part en voyages 🤪 et d'après nos attentes....

vois tu pour ma part le voyage c'est le voyage ???? mais cette année je pars avec mon frère sa femme et c'est enfants ils ont telement entendu parler de cuba que je ne voudrais pas les décevoirent !

alors pour eux je pense avec les enfants : petit site pas trop de marche bonne animation, la plage mais pour les enfants en autant qu'il y a de l'eau et des poissons ça vas lollllllllllllll la bouffe mais quel sois juste mengeable. et des villes a visité lolllllllllllllllll ça en fait beaucoup lolllllllllllll mais je vais trouver avec vôtre aide bien sur 😉

Recherche petit complexe à Holguin

Kilkil · 2006-09-18

remonte ma fiche pour plus de réponse ! merci

Recherche petit complexe à Holguin

Paddy · 2006-09-18

Salut. A Guardalavaca, l'hotel que tu as vu à droite du petit trottoir qui longe la mer et qui pars du petit marché public, c'est lui, le Club Amigo. L'hôtel que tu a vu est l'Atlantico. Clientèle agée et anglophone pour la plupart. Mais, c'est à cette piscine que ça se passe l'après-midi. Juste derrière, c'est la section Caméléon, des bungalows. Chambres plus spacieuses et ambiance plus tranquille. La plus grande piscine du complexe. Clientèle entre 35 et 45 ans. La discothèque s'y trouve ainsi que les spectacles en soirée. Plus loin, toujours en continuant sur le trottoir, c'est la section Guardalavaca Village. Ce sont des villas, plus chic mais plus pépère comme ambiance, sauf que le bar et le snack-bar ouvert 24 heures s'y trouve. Et derrière, c'est l'hôtel Guardalavaca. Plus vieux, chambres très petites et piscine carrée. Mais, quand même un bonne ambiance de fête. La clientèle est plus jeune. Il y a aussi des spectacles le soir. Tout ça, c'est le Club Amigo. Le trottoir dont tu parles se termine au Brisas Guardalavaca. C'est un autre resort et les commentaires que j'en ai eu là-bas ne sont pas très élogieux. Voilè. J'espère t'avoir aidé un peu.

Recherche petit complexe à Holguin

Gouga · 2006-09-23

Hola kilkil.

Je te suggère le Covarrubias à Holguin.

Par contre il faut savoir qu'il y a 2 hres de wawa à partir de l'aéroport pour ce rendre au covarrubias.Ceci donne l'occasion de voir vivre les cubains tout au long du parcours.

Je suis un habitué du covarrubias.......en nov. prochain j'en serai à mon 3 ième séjour.Cette fois ci il y a une occasion très spéciale à ce séjour.Je servirai de témoin à mon frère qui va marier une cubaine à Délicias environ 45 min. du Covarrubias.

Info supplémentaires je te laisse mon courriel vincentc@cgocable.ca

Claude.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.