Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Programme à Wroclaw

Discussion started by Polka2 on 2015-10-05

3 replies

English translation pending — showing the original.


Programme à Wroclaw

Polka2 · 2015-10-05

Bonjour,

Nous partons dans quinze jours en Pologne avec deux enfants de 4 ans et 15 mois. Nous arriverons le samedi aprés-midi à Wroclaw et partirons le mardi matin, direction Cracovie.

A la lecture des guides, j'ai envie de tout visiter ! Mais, avec deux petits il va falloir y aller molo... Pouvez-vous m'aider à faire des choix : - Hôtel de Ville/Place du Marché, - Musée historique, - Stare Jadki - Galerie d'avant garde, - Eglise Ste Marie Madeleine, - Halles Targoura, - Ile de Sable, - Jardin Botanique, - Panorama Raclawicka.

En deux jours pleins, avec deux enfants ça semble infaisable, en tous cas nous n'avons pas envie de courir et de leur imposer un rythme trop soutenu.

C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils et retours d'expérience : à votre avis, dans cette liste que faudrait-il privilégier ?

Un grand merci d'avance, et je reviens vers vous bientôt avec la même question pour Cracovie !

Polka :)

Programme à Wroclaw

Clicsouris · 2015-10-05

Hello,

déjà oublie l'église Ste-Marie-Madeleine : si le panorama est beau, il faut en faire l'ascension (pénible) à pied, pas vraiment adapté aux jeunes enfants...

Quant au panorama, en saison il faut réserver un ou deux jours avant, hors saison je ne sais pas mais ce lieu important pour les Polonais est très visité par les groupes scolaires, la visite est statique (on admire la fresque) et se fait avec un audioguide, pas certain non plus que ça convienne, ça risque plutôt de les lasser vite fait.

Plus amusant (s'il ne fait pas trop moche !), chercher les nains disséminés dans la ville, l'office de tourisme vend un plan pour les dénicher. S'il fait assez beau, le jardin botanique est assez grand et très bien entretenu, de plus il est central puisque situé juste à côté de la cathédrale sur l'île de sable (une balade sympathique à faire).

Ne ratez pas les deux places principales, vraiment belles (mais il serait difficile de ne pas y passer !) et grimpez en haut de la cathédrale plutôt : la vue est un peu plus éloignée du centre mais intéressante sur les multiples bras de l'Oder, la montée se fait pour l'essentiel par ascenseur (hormis un première courte section par escaliers) et la terrasse est bien grillagée, aucun danger.

Pour le reste, notre présentation de la ville en images te donnera une bonne idée de ce qu'il y a à voir : CLIC ! (tu peux même aller voir l'article sur Cracovie en passant) 😉

Programme à Wroclaw

Polka2 · 2015-10-08

Mille excuses de répondre si tard... Et merci pour tes éclaircissements que je retiendrai. Oui pour les nains j'avais z'ieuté le truc aussi. Pour le reste des projets de balades/visites tu valides ?

A bientôt :)

Programme à Wroclaw

MirandaMouse · 2015-10-09

Bonjour,

Je suis la co-créatrice du blog ! En gros, tout ce qu'on a fait, on valide, pour le reste, bah on n'a pas fait, donc difficile de donner un avis ! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.