Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Un grand break de 3 mois à Maurice

Discussion started by Lucky69360 on 2015-10-07

10 replies

English translation pending — showing the original.


Un grand break de 3 mois à Maurice

Lucky69360 · 2015-10-07

Bonjour a tous, une petite présentation, nous sommes un couple 49 ans et 45 ans pour madame, 2 filles de 23 et 20 ans. depuis des années, nous parlons de changer de vie, de partir au soleil, ici et la, voir d autres choses. nous avons opté pour l île Maurice. Déjà, pas de barrière avec la langue, le climat, et tous les récits des personnes qui y sont déjà allés. Notre activité professionnelle étant en baisse, nous en profitons pour prendre trois mois de recul, un grand nettoyage de cerveau donc. Nous arrivons le 02 novembre 2015, et repartons (peu être 🙂)le 31 janvier 2016. Nous avons trouvé une petite maison en location vers Grand Baie, loué un scooter pour la période, programmer le transfert aéroport/ maison, manque plus qu a faire nos bagages. Le but étant de savoir si une séparation avec nos enfants , famille et amis est possible. De voir si on se fait au climat, si éventuellement on peut créer quelque chose la bas. Bref, beaucoup de questions! on n oublie pas non plus que c est pour décompresser. donc visite de l île, baignade et fare niente sont au programme. un beau programme en perspective. Nous sommes donc preneurs de conseils pour pour passer un séjour agréable, de rencontres avec des personnes sur place, des coins a visiter, etc... On vous remercie d avance. Lucky et Véro

Un grand break de 3 mois à Maurice

Cathmaurice · 2015-10-07

Bonjour,

nous sommes catherine et franck, expat français et habitons à mon choisy à 6 km de grand baie quand vous serez sur l ile vous pouvez passer sans problème boire un café

catherine et franck

Un grand break de 3 mois à Maurice

Lucky69360 · 2015-10-08

Cool, merci c est super gentil. On n y manquera pas. C est u n peu le but de notre visite, rencontrer des personnes pour qu elles nous parle de leur expérience.

Un grand break de 3 mois à Maurice

Pacha25 · 2015-10-09

bonsoir Vous avez tout larguer en France pour vous installer définitivement là bas ou alors c'est le job??

Un grand break de 3 mois à Maurice

Cathmaurice · 2015-10-09

Bonsoir, une envie, un projet depuis une bonne quinzaine d'année... et ça y est, on y est....maintenant il faut faire nos preuves Oui tout vendu parti en famille (on est avec nos deux enfants)

catherine et franck

Un grand break de 3 mois à Maurice

Pacha25 · 2015-10-10

Alors bonne chance dans votre projet , pas trop dur de s"adapter a la vie sur Maurice ?

Un grand break de 3 mois à Maurice

Clarasim · 2015-10-27

Bonjour, Tout d’abord, je trouve que vous avez beaucoup de chance de pouvoir déposer vos valises sur cette île pour une si longue période. J’y ai déjà passé trois semaines de vacances qui ont été trop courtes à mon gout. Il y a tellement de choses à voir à l’île Maurice ; les plages, les randonnées en montagne en passant par les sorties en bateau. Il ne faut également pas rater l’occasion de découvrir la culture locale qui est très riche. Bon voyage.

Un grand break de 3 mois à Maurice

Lucky69360 · 2015-10-31

Bon demain c est le départ ! décollage 21h de Paris, arrivé 11h local a Mauritus ! c est bon ça😉

Un grand break de 3 mois à Maurice

Cathmaurice · 2015-11-01

Bonjour, Alors bon vol N'oubliez la crème solaire!!!!ça chauffe!!!!! En plus vous allez assister à la fete de Divali la semaine prochaine...magnifique..un bon début pour s'imprégner dans la vie locale

Bon vol

Cath

Un grand break de 3 mois à Maurice

Angelique70 · 2015-11-01

Bonjour, je m'incruste dans la conversation car mon poste à été déplacé dans les hôtels ? Enfin bref je voulais juste des informations pour mon voyage qui aura lieu fin novembre, nous serons situé pointe aux piments, c'est notre premier grand voyage à moi et mon mari ! j'ai commencé à faire mon programme avec :visite terre des 7 cou, euros et cascade chamarel , l'île aux cerfs, réserve des mascareignes, port Louis, l'île plate, j'aurais aimé avoir des informations sur Robert de pereybere ? J'ai vu des prônées qui en parlaient dans d'autres posts. nous partons pour 10 nuits d'hôtels et nous pensons nous déplacer en taxi. Je suis preneuse de tout vos conseils sur mes visites, nos déplacements etc.... merci d'avance

Un grand break de 3 mois à Maurice

Lucky69360 · 2015-11-11

Bonjour, nous sommes bien arrive Notre ordinateur a lâché, du coup j en ait repris un sur l île. Nous sommes bien installe dans une maison bien sympa, on a commence a tourner un peu , il y a des coins vraiment sympa. on a louer un scooter pour le temps de notre séjour, c est plus facile pour la conduite a gauche Le temps est un peu capricieux, mais bon, c est mieux pour s habituer🙂 Si l invitation pour le café tient toujours, on se fera une joie de vous rencontrer. En plus on a pleins de questions en réserve. Bonne soirée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.