Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Discussion started by Ericaro on 2015-10-12

12 replies

English translation pending — showing the original.


Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Ericaro · 2015-10-12

Bonsoir, Qui peut me parler de la situation à KTM? Je lis qu'il y a un rationnement des produits pétroliers les compagnies aériennes ont été priées de s’organiser pour ne pas avoir à faire le plein à Katmandou. Les déplacements sont de ce fait rendus très difficiles et il y aurait des soulèvements dans le terrai... Je dois partir le 29 octobre quelqu'un peut me dire comment cela se passe sur place . Les lodges sont ils ravitaillés? Merci. ERIC

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Ericaro · 2015-10-12

Voila ce qui est écrit sur le site du quai d’Orsay: Des affrontements violents entre manifestants et forces de l’ordre ont fait plusieurs dizaines de morts dans la région du Teraï (ouest et sud du pays) depuis le mois d’août. En cas de déplacements impératifs, les consignes de sécurité doivent être respectées (dans la mesure du possible, éviter toute manifestation). Depuis deux semaines, la frontière avec l’Inde est fermée, ce qui entraîne des pénuries de pétrole (fuel et essence), de gaz et de médicaments. Le gouvernement a décidé de rationner les produits pétroliers à la pompe (véhicules particuliers, bus scolaires et touristiques, minibus et taxis…). De plus, les compagnies aériennes ont été priées de s’organiser pour ne pas avoir à faire le plein à Katmandou. Les déplacements sont de ce fait rendus très difficiles. Les voyageurs doivent être particulièrement conscients qu’en cas d’accident lors de déplacements dans des régions éloignées du pays, les moyens de secours seront limités jusqu’à ce que l’embargo sur les carburants soit terminé. Les infrastructures touristiques continuent d’opérer dans la vallée de Katmandou, mais leurs capacités sont parfois restreintes (restauration et transports).

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Sbecker · 2015-10-13

Je dois aussi partir pour le même trek à la même période. Si mon départ devait être maintenant, je l'annulerais mais les choses peuvent évoluer d'ici là.

Mon inquiétude ne porte pas tellement sur le ravitaillement des lodges. Je me contenterais sans problème de dal bhat quotidien et je ne pense pas me tromper en disant que les propriétaires des lodges doivent avoir des stock de riz et de lentilles.

Je suis plus soucieux quant aux transports. J'ai contacté la Yeti ce WE qui m'a dit que les vols intérieurs avaient toujours lieu et que la NOC (Nepal Oil Corporation) avait 5/6 jours de stock de carburant pour les vols intérieurs.

Cela fait un moment qu'il y'a pas mal d'annonces politiques, mais pas de grand fait nouveau. En fait si, grand fait nouveau, la nomination du 1er ministre ce dimanche. Aujourd'hui même, l'étau du réapprovisionnement semble se desserrer un peu mais reste à savoir si l'Inde n'a pas ouvert un peu le robinet pour Dashain et ne va pas le refermer par la suite...

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Ericaro · 2015-10-18

Merci pour ta réponse sais tu ce qu'il en est aujourd'hui concernant les vols intérieurs et plus précisément pour Lukla ? Bien à toi. ERIC.

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Sbecker · 2015-10-18

Merci pour ta réponse sais tu ce qu'il en est aujourd'hui concernant les vols intérieurs et plus précisément pour Lukla ? Bien à toi. ERIC.

Les vols intérieurs semblent faire partie des priorités de la Nepal Oil Corporation qui gère les réserves de pétrole. Les vols intérieurs sont toujours assurés pour le moment.

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Armandveron · 2015-10-23

Pense aussi aux chaussures et aux guêtres, Gros coup de neige annoncé en fin de mois : http://www.mountain-forecast.com/peaks/Pumori/forecasts/5500 (choisir l'option 9 jours)

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Etiennefert · 2015-10-24

Salut,

Arrive a Kathmandou ce matin. C est effectivement tres calme meme pour un Samedi. Les taxis sont plus chers mais circulent. Je prends l avion demain, ce devrait etre ok. Pour la neige, je vois 2 cms dans les previsions , donc pas de quoi s inquieter.

Etienne

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Sbecker · 2015-10-24

Arrive a Kathmandou ce matin. C est effectivement tres calme meme pour un Samedi. Les taxis sont plus chers mais circulent. Je prends l avion demain, ce devrait etre ok. Pour la neige, je vois 2 cms dans les previsions , donc pas de quoi s inquieter.

Tu vas toujours sur Pokhara ?

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Etiennefert · 2015-10-25

Arrive à Béni ce soir. Avion ok. Bus plus difficile et cher mais globalement pas de vrai pb pour les touristes. Demain encore un petit transfert et puis enfin marche a pied. :-) Étienne

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Kerguelen · 2015-10-25

Salut,

as tu utilisé les bus public de Pokhara à Beni ? Je compte aussi me rendre à Beni le week-end prochain pour aller faire le tour du Dhaulagiri. Gilles

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Sbecker · 2015-10-25

Arrive à Béni ce soir. Avion ok. Bus plus difficile et cher mais globalement pas de vrai pb pour les touristes. Demain encore un petit transfert et puis enfin marche a pied. :-) Étienne

Super 🙂 ! Quand tu me liras, tu sera surement du coté de Jomsom ou Pokhara mais je te souhaite quand même un super trek (maintenant t'a fait le plus dur sur le plan logistique) !

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Etiennefert · 2015-10-25

Le wifi marché bien encore quelques heures. Bus difficile à remplir j ai pris un taxi coll de pokara a Béni. En partant le matin ça devrait aller. Etienne

Katmandou trek Lukla Gokyo EBC

Kerguelen · 2015-10-25

Merci, Bon trek Gilles

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.