in Destinations › Asie du Sud-Est
4 semaines aux Philippines été 2016
Discussion started by Kawo on 2015-10-15
36 replies
English translation pending — showing the original.
4 semaines aux Philippines été 2016
Kawo · 2015-10-15
Bonjour,
Nous (2 adultes et un enfant de 11 ans), partons aux philippines l'été prochain.
Avant de commencer à ébaucher un itinéraire (et je reviendrais évidemment vers vous 😎 ), se pose la question de la réservation du vol.
Sachant qu'à cette saison, les Visayas semblent s'imposer, 2 options possibles :
1: vol Paris-Manille puis transfère pour Cébu, Tagbilaran ou Dumaguete selon la première étape choisie. Cela signifie quasi forcément de passer la nuit sur ou à proximité de Manille
2 : vol Paris-Cébu
J'ai commencé à regarder les prix, la différence ne semble pas significative pour le moment..
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-15
bonjour,
Si votre but est les Visayas et que les différences de prix sont faibles, optez pour cebu
vous pourrez aisément passer d'une ile à l'autre en 2h de ferry
4 semaines aux Philippines été 2016
Kawo · 2015-10-29
Bonjour,
Merci Searil pour ta réponse.
J'ai donc, depuis, fait quelques recherches de vols en me fixant sur un Paris -Cebu.
Aujourd'hui, j'ai trouvé sur Korean air un vol pour 3 avec un total de 2780 euros, (durée 20h à l'aller et 18h30 au retour...).
Est-ce que vous (les spécialistes des Phil 😎) pensez que cela peut encore baisser ou dois-je réserver rapidement?
On dit souvent que les meilleurs prix sont disponibles 6mois avant...là j'ai encore de la marge!
Merci.
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-29
ce serait bien surprenant
Les compagnies offrent différentes gammes de tarifs et les plus bas sont pris en premier bien sur
Donc sauf surprise ça ne peut qu'augmenter et tu fais bien de t'y prendre maintenant surtout pour l'éte qui est très prisé.
L'été est aussi plus cher
900 par tête c'est pas mal mais tu devrais creuser encore y'a p'tet moyen de faire mieux
en tout cas, si tu as tes dates, je réserverais très rapidement après avoir chercher des tarifs
regarde Cathay pacific, ils sont en général cher mais il y a parfois quelques personnes qui ont eu de bonne surprises
4 semaines aux Philippines été 2016
Lemonk68 · 2015-10-29
Salut, attendez encore 3 mois au moins.Faites des comparaisons avec, Lufthansa, Swiss, Cathay Pacific, Philippines Airlines, Turkish Airlunes...
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-29
t'as regardé sur voyages sncf ?
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-29
J'ai commencé à regarder les prix, la différence ne semble pas significative pour le moment..
sauf que si vous êtes des cost-killers, il y a moyen de trouver des options à 600€ avec southern china via manille
à voir si c'est vrai en été
4 semaines aux Philippines été 2016
Kawo · 2015-10-29
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Cathay pacific, je lorgne tous les jours et la meilleure offre pour le moment s'élève à 3770 euros pour nous 3 avec des vols de 25 heures.
Swiss, Philippines airlines, turkish c'est si je prends l'option Paris-Manille car pas de code share pour faire un Paris-Cebu.
Je regarde au prix mais je regarde aussi à la durée de voyage et d'escale en essayant d'allier les 2, car franchement si je peux éviter de me farcir des escales de 10 heures j'avoue que ça m'arrange 😛
J'évite aussi de passer par des voyagistes, 2 mauvaises expériences m'ayant bien refroidie!
D'ailleurs j'ai regardé pour Korean et depuis quelques jours, il n'y a justement pas beaucoup de différence entre "voyagistes" et le site de la compagnie...je me dis que c'est certainement un signe que Korean ne devrait pas descendre beaucoup son tarif (peut-être me trompe-je...).
J'ai des dates fixes : 30 jours à caler entre le 14 juillet et le 15 aout.
Je viens de faire une petite simulation pour Paris-Manile : Imaginons que je trouve un vol à 700 euros par tête de pipe à cette période, ce qui serait déjà pas mal : ça fait 2100 pour nous 3.
J'ajoute les vols Manile-Cebu (aller-retour) : Suis à 200 euros avec airasia et 280 avec cebu pacific.
Et puis faut aussi que j'ajoute certainement une nuit à manille à l'aller et une autre au retour pour avoir un peu de marge (30 euros minimum chaque)--> suis à 2500 prix plancher...
C'est vrai que ça fait tout de même une différence non négligeable mais je "perds" aussi 2 nuits de voyage...car je n'ai pas prévu de séjourner à Manille...
Pfff pas simple tout ça!!!😊😊
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-29
je vais dans ton sens pour tout !!
Et tes dilemmes sont notre lot à tous 😏
Perso je pars avec Qatar pour 3 raisons. La première, j'aime bcp leurs prestations (plus qu'emirates), la deuxième, ça part d'à côté de chez moi avec des escales de 2h30
(comme toi, j'évite les escales de 10h) et la 3ème c'est parce qu'à force de voyager avec Qatar, je suis exonéré de queue 😏
Dis toi que 900€ en été pour arriver à Cebu c'est pas mal
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-29
Cathay, j'ai toujours vu ça cher, je ne sais pas comment se sont démerdés les gens qui ont trouvé des billet à 800€ ???!!!
voyages sncf n'est pas à proprement parler un voyagiste mais plus un moteur de recherche, je les ai toujours trouver pas mal placés et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec eux quand je ne réserve pas en direct chez qatar
4 semaines aux Philippines été 2016
Kawo · 2015-10-29
Tu me diras, y'a quand même pire comme dilemme 😉
Du coup je viens de regarder avec Qatar (ahhh Qatar, ils sont quand même au top, c'est vrai, y'a pas à dire!)
Pour le moment il y a 100 euros de diff (pour nous 3) entre un Paris-Manille (2700) et un Paris-Cebu (2800). Les temps de trajet sont plus longs que sur Korean mais ça reste raisonnable. 2 escales mais j'ai déjà fait, ça ne me gène pas.
Je crois que je vais attendre encore et lorgner du coté de Qatar parce qu'ils font quand même des promis hyper régulièrement.
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-29
2 escales ? pour qatar ? tu parles avec celle de manille ?
le problème avec qatar c'est que tu arrives en général vers 15h donc 16h libéré avec valise ce qui est trop tard pour prendre des avions sur les petites iles genre negros ou Bohol
sur Cebu, il y a des avions toutes les heures
tout dépend aussi ta destination. si tu vas à negros et que tu atterris à Cebu, tu n'est pas encore arrivée..... 😏
il faut peser tout ça, brouzouf et confort, car sur des voyages aussi longs, l'heure marginale finit par peser dans les pattes.
Tu n'as rien vu de bien sur southern china ?
j'avais fait un BCN-CDG-GZH-MNL pour 600€ !!
et franchement à part les hôtesses qui parlent péniblement anglais et l'aéroport de canton où il n'y a QUE des idéogrammes 😏 pour le reste, le rapport qualité prix était respecté
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-29
sur les vols il peut être intéressant de se décaler tu traditionnel weekend-week end
Des fois en partant des mardis ou des jeudis, les prix baissent bien
4 semaines aux Philippines été 2016
Kawo · 2015-10-30
Salut,
Oui 2 escales pour Qatar, 1 à Doha et 1 à Manille.
J'utilise aussi les "moteurs de recherche/ voyagistes" pour un premier aperçu mais après je réserve directement sur le site des compagnies, un peu plus cher mais comme j'ai dit "chat échaudé craint l'eau chaude"!!!😛
China southern : 3100 euros pour nous 3 (Paris-Manille)🤪
Je sais qu'il faut éviter de partir les week-end mais je suis un peu coincée, je voudrais profiter des ponts du 14 juillet et du 15 aout pour optimiser mes congés et rester vraiment 30 jours sur place!!!!😎
L'itinéraire n'est pas encore fixé mais grosso modo j'envisage : Cebu, Bohol, Siquijor, Apo et du coup peut-être passage par Dumaguete et donc Negros aussi...
L'idée est aussi de faire plusieurs stop plongée pour les gars.
Bonne journée.
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-30
avis plongistique qui n'engage que moi !!!! 😏
Sur Cebu, descendre à moalboal par la route. Le sardin run est un MUST SEE, une plongée à ne pas rater
Après le site de pescador est très chouette mais moalboal ne mérite pas d'y passer des lustres
De moalboal, tu fais un peu de voiture vers le sud et tu as un bac à santander qui t'emmène à dumaguete en 45 minutes.
A dumaguete/dauin, les plongées sont plutôt type muck et un chouille récifales comprendre quelques patates et bien sympa
éviter le centre Liquid !!! 😠
De dauin, tu vas à la journée à apo en 20 minutes de bateau, 2 tanks dives et toi tu peux snorkeler.
Apo reste une de mes iles coup de coeur
Siquijor, très sympa mais dans l'eau ça pète pas 3 pattes à un canard. le site devant le coco grove est très bien, il y a même des mandarins. Par contre le sec au large est la plongée ou je me suis le plus fait caguer de toutes mes plongées aux phils
Donc siquijor, faire 3 ploufs mais se concentrer plutôt sur l'ile et ne pas y rester des lustres non plus
Bohol, il y a une partie du house reef d'alona qui est très intéressante !! une autre plus quelconque.
Mais le must dive c'est balicasag en 40 minutes de bateau dont une partie du mur est somptueuse (cathédral ou un truc comme ça, une référence de patrimoine religieux en tout cas)
4 semaines aux Philippines été 2016
Jeanmarckt · 2015-10-30
J'utilise aussi les "moteurs de recherche/ voyagistes" pour un premier aperçu mais après je réserve directement sur le site des compagnies, un peu plus cher mais comme j'ai dit "chat échaudé craint l'eau chaude"!!!😛
salut
en fait il est bon de vérifier les deux
Il y a quelques annees , je suis parti de Bangkok pour aller a Puerto Princessa via Manille .A l'epoque , j'avais l'habitude d'utiliser govoyages.Je me réserve donc avec govoyage le Bangkok-Manille aller retour avec Philippines airlines et quand je cherche Manille-Puerto princessa il n'y avait pas de proposition sur Go voyages .Je suis donc allé sur le site de Philippines airlines où là j'ai trouve mon Manille -Puerto Princessa .Étant sur leur site j'en profite pour regarder le vol Bangkok-Manille que je viens d'acheter sur govoyages et là SURPRISE , c’était presque 100 euros de moins !!!
4 semaines aux Philippines été 2016
Jeanmarckt · 2015-10-30
Donc siquijor, faire 3 ploufs mais se concentrer plutôt sur l'ile et ne pas y rester des lustres non plus
c'est vrai que l'interieur de l'ile offre des suberbes ballades faisables en mob sur des routes avec pas beaucoup de circulation ou les gens roulent vraiment tranquille .Grottes et cascades super pour la baignade entre autres
4 semaines aux Philippines été 2016
Kawo · 2015-10-30
@searil
Merci beaucoup pour toutes ces infos, même si cela n'engage que toi, tu es un plongeur expérimenté et forcément de bons conseils 😉
Je ne plonge pas et les gars sont novices (open water passé cet été à Nusa Lembongan) alors on essaie de trouver des sites qui conviennent à nous 3 : possibilité de plonger pour eux et snork au départ de la plage pour moi.
Et allier tout ça à découverte de la nature et du patrimoine culturel aussi, hein 😉
Il faut aussi que je regarde si je peux trouver des centres de plongée avec instructeur francophone (pas vraiment bilingues les gars et plus rassurant pour mon fils de 11 ans). J'ai déjà pu repérer Equation sur Bohol...
Est-ce que pour le sardine run il y a une saison à privilégier?
Je pensais aussi éventuellement à dormir sur Apo, histoire de se poser 2/3 jours...
Siquijor, si j'ai bien saisi c'est plutôt ok pour le snork mais pas top pour la plongée et sympa pour ballades. ça pourrait donc aussi faire l'objet d'un stop de qq jours...sachant que le budget plongée ne sera pas illimité, hein 😛
Bon faut que je commence à regarder ça en détails.
@jeanmarckt : oui tu as raison, il faut toujours vérifier les 2, on a effectivement parfois de belles surprises!
Merci aussi pour les précisions sur Siquijor 🙂
4 semaines aux Philippines été 2016
Searil · 2015-10-30
entièrement d'accord avec JM !!
Ne pas oublier salangdong et ses eaux turquoises
L'asie en général n'est pas autant la patrie des snorkeleur VS maldives ou mer rouge car leur incroyable richesse commence plus bas
Tu trouveras un bon snorkeling sur le house reef du coco grove à siquijor (attention au bouées et à la garde cahcée derrière un arbre qui viendra t'escroquer des billets sans t'avoir prévenu quand tu sortiras de l'eau car réserve marine)
Apo aussi, hâvre de pais, tu fais bien d'y passer quelques jours et il y a des tortues en résidentiel.
promenez vous dans le village, trop sympa
rassure toi pour tes gars, les plongées philippines sont easy par rapport à l'indo, majoritairement pas de courant et températures stables et surtout c'est très rarement profond spécialement à dauin
plongées du bord à apo et siquijor mais souvent de petit trajet bateau genre à alona ou tu parcours 100m
equation bonne quote ainsi que prana sur bohol
il y a le thalatta à zamboanguita en dessous dauin qui est français aussi
Le sardin run est résidentiel. il avait disparu à un moment mais coup de chance, il est revenu.
je le mets dans mon top 10 des plongées tellement c'est hallucinant
4 semaines aux Philippines été 2016
Jeandaune · 2015-11-01
Salut Caroline,
As-tu regarde par Asiana airlines.
Mes enfants viennent me rendre visite fin d'annee. Ils ont payes 2090 pour trois ( moins de 700 euros donc ), depuis CDG a Cebu, avec escale a Incheon.
Bien cordialement,
Denis
4 semaines aux Philippines été 2016
Jeandaune · 2015-11-01
Complement :
Pour la plongee avec instructeur francophone :
Bohol avec Equation, Apo au club du Liberty Lodge, il y a un instrructeur coreen (je ne me souviens plus de son nom) qui parle parfaitement francais. Ma fille a fait des plongees superbes avec lui en janvier dernier, et tu peux sans probleme faire du snorkeling parmis les tortues au depart de la plage ( super ).
Sinon a Negros Zamboaguita, tu a le Talata avec Manu comme instructeur. Malapascua avec French Kiss et egalement a Moalboal, mais je ne me souviens pas du nom du resort, la, je plonge toujours avec Ocean Safaris.
Si besoin d'infos supplementaires, n'hesite pas.
Bien cordialement,
Denis.
4 semaines aux Philippines été 2016
Kawo · 2015-11-03
Bonsoir,
Passage rapide, boulot+++ oblige mais je tenais à vous remercier pour vos réponses.
Je vais étudier cela plus précisément dès que j'ai plus de temps et je repasse!
Bonne soirée/journée/matinée 🙂
4 semaines aux Philippines été 2016
Jalankaki · 2015-11-06
Bonjour
Nous partons aussi en famille (couple + 2 ados de 15 ans) en juillet.
Le moins cher que nous ayons trouvé c'est Royal Jordanian Paris/Hong Kong à 520 € AR + Hong Kong / Cebu avec Hong Kong Express à 150 € AR. (compagnies déjà expérimenté avec succés : avions neufs pour RJ avec grand écran vidéo individuel. Ca nous permet de voir Hong kong et Macao 5 ou 6 jours et de garder juste 21 jours pour les philippines de façon à économiser sur le visa.
Avez-vous trouvé mieux ? car nous cherchons le meilleur budget car habitués à l'Indonésie on va surement trouver les Philippines un peu chères. A quel budget quotidien pensez-vous ?
C'est ce que je suis en train d'étudier car à plus de Euros 100 pour 4 on va plutôt retourner en Indonésie qui nous plait beaucoup et jouit d'un climat plus propice en été.
A +
Marc Emilie Jeanne et Zoé
4 semaines aux Philippines été 2016
Lemonk68 · 2015-11-06
Ce n'est plus 21 jours, mais 30 que vous recevez en atterrissant aux Philippines depuis 3 ans!
4 semaines aux Philippines été 2016
Jalankaki · 2015-11-06
Merci Raph.
Bonne nouvelle !! J'avais pourtant recoupé l'info à plusieurs endroits. Du coup nous n'allons reter que 3 jours à Hong Kong pour profiter un peu plus.
Bonne journée
Marc
4 semaines aux Philippines été 2016
Lemonk68 · 2015-11-06
Oui, surtout que HKG est tres cher, j'y etais fin janvier cette annee pour 2 jours.J'ai ete bien content de revenir vite fait aux Phils, car il y faisait tres "frais", Je n'aime pas ces grandes villes
ou ca grouille de monde.
4 semaines aux Philippines été 2016
Nimou74 · 2015-11-06
Bonjour,
Nous aussi partons au Philippines cet été. Je n'ai pas encore acheté les billets mais je surveille...
Au départ j'avais pensé prendre Air China, histoire de retourner en Chine et visiter la région autour de Shanghai, puis prendre Cebu Pacific pour Manille. Environ 500E le vol Paris/Shanghai (pour l'instant) puis une centaine d'euros Shanghai/Manille.
Mais... Je commence à changer d'avis. Un grande ville coûte toujours cher, sans parler des excursions et puis la Chine est un pays qui se visite "à part", enfin pour moi.
Je pense que nous allons utiliser les 30 jours entiers aux Philippines exclusivement. Nous sommes à la recherche de vols pas trop chers.
Question budget, je n'ai pas l'impression que l'Indonésie soit beaucoup moins chère que les Philippines. (ça dépend où en Indonésie)
4 semaines aux Philippines été 2016
Jalankaki · 2015-11-06
Bonsoir Nimou
Oui c'est vrai que l'an dernier nous étions à Sumatra et que c'est peut-être l'endroit le moins cher du monde. Nous avons dépensé 1350 euros à 4 (+ 8 plongées x 4 plongeurs x 18 euros = Euros 600 !!! ).
Je vois que je me suis trompé sur notre projet c'est bien RJ jusqu'à HKG mais CEBU PACIFIC
en direct sur HKG/CEBU sans passer par Manille. Ca fait un Paris Cebu à environ Euros 700.
+ CEBU / PALAWAN AR qui n'est pas trop cher.
Nous changeons un peu pour les Philippines pour nos filles de 15 ans : si on veut qu'elles nous accompagnent encore quelques années il faut trouver un pays plus festif que Sumatra
avec au moins l'anglais comme langue pour échanger. Elles en ont marre des coins perdus et comme elles ne parlent trop peu d'indonésien, elles nous écoutent parler et s'ennuient ...
Y'a que le club de plongée avec pas mal de jeunes parlant anglais qui les a vraiment intéressé.
Donc après étude du budget on fonce ...
Mais c'est dur de tout avoir sinon je prendrai bien ensemble l'exotisme de l'Indonésie, la cuisine thaï, les plages du Pacifique Sud et les montagnes du Népal avec de la musique cubaine.
A +
Marc
4 semaines aux Philippines été 2016
Nimou74 · 2015-11-06
Mais c'est dur de tout avoir sinon je prendrai bien ensemble l'exotisme de l'Indonésie, la cuisine thaï, les plages du Pacifique Sud et les montagnes du Népal avec de la musique cubaine.
A +
Marc
Tout à fait d'accord !
Mais, ça a l'air quand même bien joli aux Philippines 🙂, même si ce n'est sans doute pas la meilleure saison pour y aller. Nous ferons totalement l'impasse sur le Luzon, hélas. En revanche, j'aimerais quand même bien commencer par Palawan avant de nous rendre aux Visayas.
Nous ne sommes encore jamais allés à Sumatra. J'ai bien aimé Sulawesi, ainsi que Java. Mais pour les jeunes, Bali est mieux pour faire la fête . La destination est maintenant beaucoup plus onéreuse qu'elle ne l'était il y a 10 ans...
A+
4 semaines aux Philippines été 2016
Nimou74 · 2015-11-11
Juste au cas où...
J'ai réservé mes billets hier. 693E/ pers
Aller/retour Paris Manille avec la Thai Airways. Escale à Bangkok d' 1h45.
Pas mal, je trouve.
Pour nous ce sera un séjour de 29 jours sur place en juillet-août. Il ne nous reste plus qu'à établir le parcours. A priori ce sera Port Barton et El Nido (pour les Bacuit), puis les Visayas où nous passerons davantage de temps. Je pense à Bohol, Caminguin, Batayan.
🙂
4 semaines aux Philippines été 2016
Jalankaki · 2015-11-12
Bonjour Anne-Claire
Ouais pas mal et puis la Thai c'est souvent bien.
Y'a pas ces prix-là à nos dates (01-31/07/25015) alors pour l'instant ça sera Paris Cebu via Hong Kong aussi à 700 euros AR avec RJ et Cebu Pacific. Y'a aussi via Singapour + Tiger Airways au même pris mais avec aussi avec des compagnies du golfe.
On aimerait aller aussi du côté d'El Nido mais on a peur de la foule et du climat alors on hésite encore. L'avion Cebu / PP n'est pas trop cher (aujourd'hui) alors je crois qu'on ira faire un tour. Le mieux ça serait d'attendre d'être sur place à Cebu pour se décider en fonction de la météo mais alors quid des choix dans les dates et du prix des billets ?
A +
4 semaines aux Philippines été 2016
Ninijojo · 2016-02-21
Bonjour
Je t envoie ce message , car attention si tu passes par Manille , après en vol interne , les dépassements de bagages , je trouve sont pas donné et en plus une taxe
Nous , nous prenons cathy , chaque fois
Paris / Hong Kong :11 h , attente 1 h 30
Hong kong / cebu : 2 h 45
Arrivé cebu 11 h 15
Depart de paris à 12 h 30 le 30janvier
Arrivée 11 h 15 le 31
Nous sommes enchantés de cathay , très bonne compagnie , et personnel super
Nous sommes partie une fois avec klm , et fort déçu, mais comme on allé en montagne , on a atterri à Manille
En décembre pour aller en Martinique , nous avons pris air France
Retour catastrophique , normalement 8 h de vol , la pour cause de problèmes électrique , retour à fort de france
Conclusion 15 h dans l avion et dans le noir, hôtesses absentes
arrivé valise neuve en vrac , pour me faire rembourser la galère
Et pour 15 h passé dans l avion , geste commercial 100 euros à valoir sur un prochain vol , valable 1 an ( comique ) . Pour cathay , je téléphone , ils ont un bureau à paris , ils sont très gentils et font de leur mieux pour satisfaire le client
Tu me demandes aussi le nom de notre guide à bohol , je te dis ça demain , on le voit demain
Bonne fin de journée
Merci de vos réponses.
Cathay pacific, je lorgne tous les jours et la meilleure offre pour le moment s'élève à 3770 euros pour nous 3 avec des vols de 25 heures.
Swiss, Philippines airlines, turkish c'est si je prends l'option Paris-Manille car pas de code share pour faire un Paris-Cebu.
Je regarde au prix mais je regarde aussi à la durée de voyage et d'escale en essayant d'allier les 2, car franchement si je peux éviter de me farcir des escales de 10 heures j'avoue que ça m'arrange 😛
J'évite aussi de passer par des voyagistes, 2 mauvaises expériences m'ayant bien refroidie!
D'ailleurs j'ai regardé pour Korean et depuis quelques jours, il n'y a justement pas beaucoup de différence entre "voyagistes" et le site de la compagnie...je me dis que c'est certainement un signe que Korean ne devrait pas descendre beaucoup son tarif (peut-être me trompe-je...).
J'ai des dates fixes : 30 jours à caler entre le 14 juillet et le 15 aout.
Je viens de faire une petite simulation pour Paris-Manile : Imaginons que je trouve un vol à 700 euros par tête de pipe à cette période, ce qui serait déjà pas mal : ça fait 2100 pour nous 3.
J'ajoute les vols Manile-Cebu (aller-retour) : Suis à 200 euros avec airasia et 280 avec cebu pacific.
Et puis faut aussi que j'ajoute certainement une nuit à manille à l'aller et une autre au retour pour avoir un peu de marge (30 euros minimum chaque)--> suis à 2500 prix plancher...
C'est vrai que ça fait tout de même une différence non négligeable mais je "perds" aussi 2 nuits de voyage...car je n'ai pas prévu
4 semaines aux Philippines été 2016
Lemonk68 · 2016-02-21
Tu peux aussi voir avec Lufthansa ou British Airways...
4 semaines aux Philippines été 2016
Ninijojo · 2016-02-21
je répondais à une autre personne , voir le debut du texte
Je lui donné moi aussi des conseils sur les vols
4 semaines aux Philippines été 2016
Jeandaune · 2016-02-22
Salut Nicole,
Regarde eventuellement directement sur le site Cathay.
Mes enfant arrivent fin juin, vol Paris-Cebu : 2787 pour 4, moins de 700 euros et pas de vols interieurs, ni de nuit a Manille.
Depart Paris le 30 juin, retour de Cebu le 21 juillet, moins de 19 heures avec le stop de Hong-Kong.
Bien amicalement,
Denis.
4 semaines aux Philippines été 2016
Ninijojo · 2016-02-23
Salut
Me revoilà , j ai lue ton message , attention aux poids des bagages en correspondance internes , plus taxes d aéroport , plus le taxi
Avec les 2 nuits à passer à manille , calcules bien , il vaut peut-être mieux payer le vol légèrement plus cher pour atterrir à cebu , tu vas t y retrouver financièrement
Nous nous prenons cathay , 1 escalade à Hong kong , rapide et arrivons â cebu aux environs de 11h 15 . Regardes ce vol , il est régulier
Amicalement
4 semaines aux Philippines été 2016
Kawo · 2016-02-23
Bonjour,
Vos messages m'ont rappelé que je n'avais pas alimenté le post 🤪
Nous nous sommes finalement décidés pour un direct Paris/Hong-Kong car il y avait une promo avec Air France à 650 euros le billet.
Cela nous permettra d'y faire un stop de 4 jours à l'aller. On avait envie de visiter la ville depuis quelques temps.
Puis ce sera un HK/cebu avec Cathay. Un total de 800 euros le trajet.
Cela reste dans le budget qu'on s'était fixé et puis j'avoue que la perspective du vol direct (en A380😎) ne me déplait pas!
Nicole, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, cela t'aurais évité ton long message...En tout cas je te remercie d'avoir pris ce temps. En tout cas, il résume parfaitement toutes les étapes par lesquelles je suis passée pour enfin me décider 😉