Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

2 semaines à Mayotte

Discussion started by Nany10 on 2015-10-17

2 replies

English translation pending — showing the original.


2 semaines à Mayotte

Nany10 · 2015-10-17

Bonjour, Nous sommes allés en couple à Mayotte pendant 15 jours pour faire principalement de la plongée. Nous n'avons pas regretté notre choix, la faune et flore sous marine est magnifique : du gros (requin, baleine, raie, murène...) et du plus petit (poissons ange, perroquets, nudibranche...) et du corail en très bonne santé. Bref nous avons adorés. Pour ce qui est de l'insécurité, perso nous ne nous sommes pas senti en insécurité, mais bon nous ne sommes pas sortis la nuit et nous n'avons pas fait de rando. On a bien tenté de faire le mont Choungdi mais au bout de 10 min, il n'y avait plus de chemin donc nous avons décidé de faire demi tour, et nous avons bien fait, nous avons appris le lendemain que 2 personnes s'étaient faites agresser à la machette ce jour là. Si vous souhaitez faire des randos, je vous conseille de vous rapprocher des organismes sur place afin de créer des groupes et d'être plus en sécurité. Si vous voulez voir quelques photos, n'hésitez pas à aller sur mon blog et si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas à poser vos questions, nanyducvoyages.over-blog.com

2 semaines à Mayotte

Mathews · 2015-10-18

bonjour merci pour le retour; pour le mont Choungdi pourtant l'IGN publie une bonne carte topographique. L'île n'est pas très grande. Ceci dit c'est exact il vaut mieux y aller en groupe.

2 semaines à Mayotte

Capucine33 · 2015-10-19

effectivement, le chemin pour monter au Choungui n'est pas difficile à trouver : à partir du parking ( ou là où les voitures se garent ...) il suffit de suivre le tracé ... il y a des endroits c'est très pentus , il faut s'aider des mains et descendre sur les fesses sinon c'est très faisable , plutôt éprouvant si il fait très chaud mais ça vaut l'effort ! tout dépend aussi de la période de l'année , après les pluies c'est forcément très boueux je n'ai pas entendu dire qu'il y ait de l'insécurité sur ce parcours car c'est assez fréquenté

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.