Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Étudier au Québec

Discussion started by Clowess on 2015-10-18

1 reply

English translation pending — showing the original.


Étudier au Québec

Clowess · 2015-10-18

Bonjour à tous Je suis actuellement en classe de première littéraire et je passe mon bac l'année prochaine. Je souhaite m'informer le plus tôt possible pour que je ne sois pas perdue pour les démarches à faire l'année prochaine. Pour mon orientation, j'aimerais partir dans les langues par exemple professeur d'espagnol m'intéresse assez. Mais plus que tout j'aimerais partir après mon bac au Québec, je prévois plus de partir sur Montréal mais je ne sais pas quelle université choisir. Il y a l'université de Montréal ou bien l'UQAM qui m'ont l'air vraiment bien. J'aimerais savoir, pour faire des études de langues, quelle université me conseillerez vous et quel serez le prix ? Aussi j'ai vu sur les sites internet des "crédits", pourriez vous m'éclairer sur ce sujet, j'avoue que je suis un peu perdue... Merci beaucoup de votre réponse!

Étudier au Québec

Nikky · 2015-10-18

Bonjour,

Il y a plusieurs universités au Québec, et tu n'as pas besoin de te concentrer juste sur Montréal!

Sinon, honnêtement toutes nos universités sont de bonne qualité, ça va plus dépendre de où tu seras admis.

Les crédits sont les valeurs accordés pour chaque cours, et pour avoir un baccalauréat (que vous appelez licence chez vous) il faut 90 crédits (chaque cours vaut généralement 3 crédits, donc il te faut faire 30 cours au total pour faire ton B.A.)

Je te conseille de visiter le site web de quelques universités (pas juste UQAM et UdeMontréal, mais aussi Concordia, McGill, Sherbrooke, Laval, etc.) et de regarder leur programmes en langues voir ce qui t'intéresse.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.