Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa à l'arrivée au Caire en octobre 2015

Discussion started by Flowwerrr on 2015-10-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Visa à l'arrivée au Caire en octobre 2015

Flowwerrr · 2015-10-23

Bonjour,

Je pars le 30-10-2015 au Caire pour 4 jours et je souhaiterais savoir s'il est toujours possible d'acheter et faire son visa à l'arrivée lorsqu'on voyage individuellement (hors Tour opérateur et agence)? J'ai lu quelques articles indiquant que l'Egypte voulait imposer aux touristes voyageant individuellement de prendre un visa au consulat de leur pays/ville, pour des questions de "sécurité nationale", à partir du 15 mai 2015. Cependant d'autres articles indiquent que cette décision aurait été reportée sans donner davantage de détail. Si c'est toujours le cas, pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de payer le visa à l'arrivée en Euro? ou faut-il obligatoirement des USD?

Merci beaucoup pour votre aide,

Visa à l'arrivée au Caire en octobre 2015

Dom751 · 2015-10-23

Hello.

Ces informations semblent récentes et officielles. Par contre j'ignore si les euros sont acceptés afin de régler le visa à l'arrivée en Egypte.

Visa à l'arrivée au Caire en octobre 2015

Brigitte42 · 2015-10-24

Bonjour , Prenez le visa à l'arrivée , à l'aéroport du Caire : il vous coûtera 25 $ ou l'équivalent en EGP . Le plus simple : vous arriverez avec des euros , j'imagine ; avant d'avoir besoin du visa, il y a 2 banques , de chaque côté du passage . Allez dans l'une ( les taux sont les mêmes ) et changez une partie de vos € en monnaie locale , vous en aurez besoin sur place ; demandez qu'ils vous décomptent le prix du visa : ils vous donneront LE timbre . Avec cela et votre passeport , le douanier tamponnera le tout et vous entrerez ! Voilà ... et bonnes vacances .

Visa à l'arrivée au Caire en octobre 2015

Flowwerrr · 2015-10-25

Merci beaucoup pour votre retour!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.