Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Retour sur 4 jours à Rome

Discussion started by Wallis06 on 2015-10-28

19 replies

English translation pending — showing the original.


Retour sur 4 jours à Rome

Wallis06 · 2015-10-28

Bonjour,

Nous rentrons de 4 jours à Rome. C'était mon troisième séjour dans cette ville extraordinaire et comme les fois précédentes, je suis revenue émerveillée. ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un compte-rendu avec photos ici.

Nous sommes partis à 8 et pour nous loger, nous avons loué par Aibnb un grand appartement près du château Saint-Ange. C'était la première fois que nous tentions l'expérience et cela s'est avéré parfait. Nous avons pratiquement tout fait en marchant (du matin au soir tout de même 😉 ). Le centre de Rome s'y prête bien et c'est très agréable de découvrir à chaque coin de rue une jolie façade, une belle place, un médaillon à l'angle d'une rue ...

Depuis notre dernier voyage en 2007, le nombre de touristes a explosé comme partout. Au Vatican par exemple, nous avions fait la queue qui était raisonnable. Cette année, nous avions heureusement réservé car il aurait fallu attendre des heures ! Réservation nécessaire aussi pour la Galerie Borghèse où un panneau indiquait dès le matin, qu'il n'y avait plus de places pour la journée. Et réservation indispensable si vous voulez visiter le Palais Farnèse, siège de l'ambassade de France. Les liens sont sur mon CR.

Retour sur 4 jours à Rome

Voyageurs49 · 2015-10-28

Bonjour,

Merci pour ce retour qui évoque en moi de fabuleux souvenir. En effet nous étions aller à Rome il y a quelques années et nous étions tombé amoureux de cette ville. Un jour nous y retournerons...



http://autourdumonde.no-ip.org/blog/colisee/ Merci encore😉

Retour sur 4 jours à Rome

Wallis06 · 2015-10-28

Bonjour Alex,

Belle photo ! J'ai manqué de courage pour monter faire une photo du Colisée, tu me donnes des regrets 😉

Retour sur 4 jours à Rome

Voyageurs49 · 2015-10-28

ce serai l'occasion d'un autre voyage😉

Retour sur 4 jours à Rome

Wallis06 · 2015-10-28

J'y compte bien 😉

Retour sur 4 jours à Rome

Giorgio13 · 2015-10-30

bjr nombreuses photos de voyage à rome par ici http://voyageforum.com/v.f?post=6454928;search_string=4%20jours%20et%20demi%20a%20rome

Retour sur 4 jours à Rome

Wallis06 · 2015-10-31

Bonjour,

Quel courage d'avoir téléchargé autant de photos ! Je pensais avoir déjà beaucoup marché pour visiter Rome, mais je crois que tu m'as battue à plates coutures 😉

Retour sur 4 jours à Rome

Giorgio13 · 2015-11-02

bonsoir environ 30 km à pieds au total , plus de 10 par jour les 2 jours centre historique

Retour sur 4 jours à Rome

Wallis06 · 2015-11-02

Bonsoir Michel,

plus de 10 par jour

Bon alors, pareil pour moi ! De toute façon Rome est une ville à visiter en marchant car à chaque coin de rue, il y a quelque chose à voir. Ce qui fatigue beaucoup, ce sont les visites de musées quand on piétine pendant des heures.

Retour sur 4 jours à Rome

Aiassa · 2015-11-03

Je sens qu'avec de si belles photos nous allons aussi craquer... Je viens de mettre une demande d'échange de maison à Rome sur Trocmaison, c'est une méthode qui nous réussit bien.

Retour sur 4 jours à Rome

Wallis06 · 2015-11-04

Bonjour Annie,

Très bonne idée car ça te permettra d'y rester plus longtemps et de prendre ton temps pour visiter cette ville magnifique. Je te souhaite de trouver rapidement un logement à échanger 😉

Retour sur 4 jours à Rome

Aiassa · 2015-11-04

Merci! Je vais avoir beaucoup à étudier pour préparer toutes mes destinations italiennes, vos partages sur VF sont une grande aide pour avoir des nouvelles récentes.

Retour sur 4 jours à Rome

Tatou1610 · 2015-11-05

Bonjour,

J'ai vraiment aimé ton compte-rendu de voyage ! J'étais à Rome pour la première fois fin septembre et c'est vraiment un bonheur que de voir tes photos ! A la suite de ton récit, comme je compte bien y retourner dès l'an prochain, j'ai noté le château St Ange (je me doutais bien que la vue y étais exceptionnelle). Je note aussi le resto près de la piazza Navona ! J'adore aussi ta botte secrète pour la Chapelle Sixtine : je la préfère presque à celle en vrai parce que je n'avais pas de jumelles pour y voir d'aussi près ! Et la vue de la coupole de Saint-Pierre, wouah !!! Je veux la faire, c'est sûr ! Tant que j'y pense, une petite remarque qui te servira sans doute pour ton 4e voyage : dans les églises, il y a des "bornes" pour allumer les lumières. Tu glisses 1€ et ça s'allume 😉 Encore merci pour ce joli récit ! J'ai eu quelques soucis pour poster le mien mais je compte bien me rattraper dès ce week-end. Encore merci !

Retour sur 4 jours à Rome

Tatou1610 · 2015-11-05

Bonjour, Je suis curieuse de savoir d'où est prise cette photo ? Merci d'avance pour ta réponse.

Retour sur 4 jours à Rome

Wallis06 · 2015-11-05

Bonsoir Laurence,

Je suis ravie que mon CR t'ai plu .🙂

dans les églises, il y a des "bornes" pour allumer les lumières. Tu glisses 1€ et ça s'allume 😉

J'ai bien ri avec cette info ! Je suis vraiment une cruche de ne pas y avoir pensé 😎, d'autant plus qu'à San Pietro in Vincoli, j'ai vu une urne pour ça. Mais ailleurs ça ne m'a pas effleuré l'esprit ... Je m'en souviendrai pour le prochain voyage 😉

Retour sur 4 jours à Rome

Tatou1610 · 2015-11-05

😎 Si ça peut te rassurer, je ne les ai pas trouvé toute seule : je l'avais lu dans un récit de voyage 😉

Retour sur 4 jours à Rome

Voyageurs49 · 2015-11-05

Bonsoir,

Cette photo nous l'avons prise au cours d'une ballade dans le Mont Palatin. A un moment donné tu as un point de vue superbe sur le Colisée.🙂

Retour sur 4 jours à Rome

Tatou1610 · 2015-11-05

Mince alors... j'y suis montée mais j'ai pas assez pris le temps de chercher les points de vue... A refaire donc ! Merci ! 🙂

Retour sur 4 jours à Rome

Wallis06 · 2015-11-05

Rebonsoir Laurence,

Je viens seulement de voir ton compte-rendu de voyage à Rome en Septembre. Waouh ! quelles photos magnifiques ! Je vais les regarder de nouveau demain en prenant mon temps 🙂

Si j'avais lu ton CR, j'aurais su pour l'éclairage des églises 😉

Retour sur 4 jours à Rome

Tatou1610 · 2015-11-05

Merci beaucoup !!! 🙂🙂 J'ai passé presque 4 mois à chercher un peu partout des infos pour profiter au mieux de mes quelques heures à Rome 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.