Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière neoClassica

Discussion started by Alex60200 on 2015-11-01

7 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière neoClassica

Alex60200 · 2015-11-01

bonjour J'ai réservé avec costa sur le neo classica au 30/03 de Marseille pour la grece. C'est notre deuxième croisiere je voudrais des infos si vous avez sur les arriver au port comment faire .savone l ayant fait l année dernière nous aimerions faire gènes comment si rendre sans les excursions costa .ensuite Naples , kalamata nauplia, Volos, Athènes, trapani idem ou le bateau arrive ? Quoi de sympas à visiter ?merci pour les infos

Si vous voulez des infos sur savone , rome, Palerme, Tunis, Palma de Majorque pas de soucis Merci à vous tous

Croisière neoClassica

Hyerois83 · 2015-11-02

Bonjour Alex, Pour Gènes à partir de Savone, le plus simple est de prendre l'excursion Costa "Gènes en toute liberté". C'est un bus qui conduit sur le port de Gènes à un endroit stratégique : le centre du port. L'accompagnateur Costa vous donne une carte avec une proposition de trajet de visite qui est tout à fait bonne. Voir aussi sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html Pour Trapani, voir http://www.laroutedusel.net/escale-a-trapanierice.html Pour kalamata, l'excursion à choisir c'est Mystras, mais il vaut mieux la faire avec Costa, parce que c'est en pleine campagne et que la présence d'un guide est utile pour comprendre le site. Ci dessus Mystras

Croisière neoClassica

Alex60200 · 2015-11-03

Bonjour Merci pour les infos mais on aurais préférer prendre le train niveau budget a 4 Si vous avez des infos au cas ou merci

Croisière neoClassica

Mguibentif · 2015-11-03

Vous allez à pied à la gare de Savona (il doit y avoir aussi un bus mais je ne sais pas lequel) et vous prenez un train régional pour Gênes (arrêt Genova Piazza Principe), ça coûte 4,70 euros aller simple, trajet environ 50 min, un plan de Gênes, et vous visitez. Sur le port, aussi bateau pirate et aquarium s'il y a des enfants intéressés...

voir horaires (jusqu'au 12 décembre pour l'instant) sur le site de Trenitalia, sinon regardez dès le 13 décembre.

Croisière neoClassica

Alex60200 · 2015-11-03

Bonjour Merci pour l info pour le train, par contre est ce que vous savez si la gare est loin du port de savone et où elle se trouve ? Merci Alexandra

Croisière neoClassica

Mguibentif · 2015-11-03

C'est une sorte de bunker moderne, un peu sur les hauteurs de la ville... près de la place Aldo Moro, cela doit faire un peu plus qu'un kilomètre à pied, on ne peut pas monter vraiment tout droit depuis le port parce qu'il faut franchir un pont sur la rivière.

Vous pouvez regarder sur Mappy ou Google Maps.

Croisière neoClassica

Alex60200 · 2015-11-04

Merci pour l info

Croisière neoClassica

Hyerois83 · 2015-11-04

Bonsoir Alex, Tu as le plan sur https://fr.rail.cc/gare-de-savona/savona/gares/12226/1394 On voit bien le chemin du port à la gare. Le bassin Costa est le deuxième a partir de la gauche.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.