Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa Philippines

Discussion started by Cécileda on 2015-11-03

19 replies

English translation pending — showing the original.


Visa Philippines

Cécileda · 2015-11-03

Bonjour, Juste pour avoir confirmation : je pars en Asie du sud-est. Je compte aller aux Philippines. Le visa à l'arrivée est-il bien valable 30 jours ? ( J'avais entendu 21 jours). Et où peut-on prolonger le visa une fois sur place ?

Merci

Visa Philippines

Lemonk68 · 2015-11-04

Salut Cecile, oui tu recois a ton arrivee un visa gratuit de 30 jours depuis 3 ans.Pour les extensions il faudra que tu ailles dans un bureau de l'imigration (il y en a dans toutes les grandes villes) qui te ralongerons ton visa de 29 jours en echange de 3030 pesos (60 eur environ).Si tu peux faire ton visa en France, c'est mieux, pour 59 jours d'affilee il ne t'en couteras que 30 euros!

Visa Philippines

Cécileda · 2015-11-04

Merci pour l'info Raph. Est ce qu'il est possible de faire le visa de 59 jours ailleurs qu'en France ? Par exemple à Bangkok ?

Autre question : y a t il moyen d'y aller par voie maritime ? Merci beaucoup. Cécile

Visa Philippines

Lemonk68 · 2015-11-04

Oui, tu peux le faire a Bangkok.Non, pas possible de venir en bateau.

Visa Philippines

Cécileda · 2015-11-04

Oui, tu peux le faire a Bangkok.Non, pas possible de venir en bateau.

Ok. Merci.

Visa Philippines

Basilic38 · 2015-11-05

Merci Raph pour toutes tes interventions, t'es pas un dieu ni un maître mais un Chef 😉

Je prépare mon voyage aux Philippines pour décembre, c'est donc bien pratique d'avoir des infos comme les tiennes.

A bientôt

Gilles

Visa Philippines

Lemonk68 · 2015-11-05

Ca fait plaisir de lire ca, merci a toi! Et "welcome to the Philippines".Si t'as des questions particuliers tu peux m'ecrire en MP!

Visa Philippines

Basilic38 · 2015-11-06

sympa merci

Visa Philippines

PatMet · 2015-11-10

Bonjour,

Devant séjourner 44 jours aux Philippines, je préférerais demander mon visa (valable 59 jours) à l'Ambassade des Philippines de Paris. Séjournant en province, je souhaite faire ma demande par courrier. Le formulaire du Consulat indique qu'il doit être signé devant un Notaire (formalité un peu anglo-saxonne). Quelqu'un sait-il si la certification par un Notaire est obligatoire, ou bien peut-on obtenir le visa en se passant de cette complication ?

Merci d'avance

Visa Philippines

Lemonk68 · 2015-11-10

Tu peux passer par VisaServices, va sur leur site! Jamais en- tendu qu'il fasse passer par un notaire!

Visa Philippines

PatMet · 2015-11-11

Certes, nous pouvons passer par VisaServices, très efficaces du reste (pour les avoir pratiqués sur une autre destination avec un consulat qui n'accepte pas les demandes par courrier). L'idée était d'éviter les 30 € de frais (soit 60 pour 2 personnes), et d'avoir les visas de 59 jours en poche avant le départ. Merci

Visa Philippines

Jeandaune · 2015-11-11

Salut Patrick,

Vois le post precedant, tu y as une reponse qui devrait t'interesser.

Bien cordialement,

Denis.

Visa Philippines

PatMet · 2015-11-12

Bonjour Denis,

Le post informant des possibilités du Consulat de Lille, je m'y suis renseigné et ait reçu rapidement une réponse aimable et précise. Ce Consulat délivre bien des visas par courrier.

Pour le souci que j'avais avec le formulaire semblant nécessiter la signature d'un notaire, il m'a été répondu que "Les informations à remplir sur le formulaire s'arrêtent au niveau de la signature du demandeur". Très bien.

Les choses sont donc en ordre pour un visa de 59 jours.

Cordialement

Visa Philippines

Jeandaune · 2015-11-13

Salut Patrick,

Merci pour le feed back.

Je les ai par ailleurs contacter afin de savoir s'ils pouvaient se charger de la meme formalite pour des ressortissants belges. J'attends une reponse, que je transmettrai pour info pour les Belges du Forum.

Cordialement de Bantayan Island,

Denis.

Visa Philippines

Piedmar · 2015-11-13

Bonjour Je compte faire Bangkok Cebu, via un changement à Manille Comment cela se passe t il pour un séjour de huit jours? Je dois prendre un visa gratuit ou bien cela se fait-il directement lors de la présentation du passeport? A Cebu oû Manille ?

Visa Philippines

Lemonk68 · 2015-11-13

Puisque tu as un vol BKG-MNL, tu recevras un visa de 30 jours a la presentation du passeport.Il aurait mieux fallut aller direct a Cebu!

Visa Philippines

Piedmar · 2015-11-13

Oui je suis d'accord avec toi, je préfèrerais aller à Cebu direct, mais je n'arrive pas a trouver sur internet Puis je te contacter en mp?

Visa Philippines

Flora73 · 2015-11-13

Bonjour Savez vous sil est possible de faire ce visa philippin a Hong Kong pour 59 jours Merci de votre reponse

Visa Philippines

Lemonk68 · 2015-11-13

Bien sur, mais ils vous demanderont un billet de sortie du territoire avant la fin des 59 jours.

Visa Philippines

Flora73 · 2015-11-13

Merci pour l info. J ai prevu un AR avec Air Asia donc pas de probleme. Je n ai plus qu a ramer pour le visa chinois.... Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.