Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Formulaire ESTA pour transit

Discussion started by Nanylj on 2015-11-06

11 replies

English translation pending — showing the original.


Formulaire ESTA pour transit

Nanylj · 2015-11-06

Bonjour,

je vais transiter par Los Angeles dans le cadre d'un voyage vers le Pacifique en décembre prochain et mon retour s'effectue en mai 2016. J'ai un imprimé ESTA valide jusque fin mars 2016, je sais qu'il m'en faut un pour le retour, mais je me pose la question s'il faut que cela soit le même à l'aller comme au retour ?

J'ai appelé l'ambassade américaine qui ne répond pas aux questions sur l'ESTA vu que ce n'est pas eux qui gère et sur le net, je ne trouve pas la réponse à ma question.

Merci de votre aide

Formulaire ESTA pour transit

Protege · 2015-11-06

Votre ESTA est valable jusqu'en mars 2016 donc pour le retour il n'est plus valable vous devez en refaire un autre , vous pouvez le faire dès maintenant .

Formulaire ESTA pour transit

Nanylj · 2015-11-06

je sais qu'il ne sera pas valable pour le retour. je souhaite juste savoir si je peu voyager avec un esta différent pour mes 2 transits. Et donc attendre avril pour refaire mon esta ?

Formulaire ESTA pour transit

Protege · 2015-11-06

Le notion de transit aux US n'existe pas vous entrez et vous sortez mais si votre séjour aux US ne dure que 1 heure.

Oui vous pouvez utiliser l'ESTA valable pour votre premier transit puisque vous faites une entrée / sortie du territoire US. L'autre transit étant considéré comme un autre voyage.

Mais je vous conseille de refaire un nouvel ESTA maintenant en cas de problème sur votre prochaine demande.

Formulaire ESTA pour transit

Octopuce27 · 2015-12-08

C'est bizarre, normalement l'ESTA est valable 2 ans.

Si lors de ton premier voyage aux US, tu arrives par Los Angeles, tu notes Transit sur ta demande d'ESTA. pour le 2ème voyage(transit), tu arrives par New York par exemple, tu n'as normalement pas besoin de refaire un ESTA, il faut simplement noter New York en Transit sur leur site.

Sinon, tu dois faire 2 ESTA. ils s'en moquent un peu par où tu viens et pars où tu pars. c'est "juste" un papier qui te dit que tu entres et que tu as le droit d'entrer aux US. ils vont te poser des questions bizarres à la douane, mais c'est normal... faut être patient.

Enfin, à LAX, ils ont bien changé leur système, ils ont des machines qui font tout, photo, prise d'empreintes, etc... (si tu as déjà voyagé avec ton passeport actuel aux US, ça va très vite, sinon, faut faire la queue, c'est là qu'il faut être patient.

Formulaire ESTA pour transit

Nanylj · 2015-12-08

Mon ESTA est valable 2 ans, c'est que j'ai voyagé aux USA en avril 2014. Je transite à l'aller et au retour par Los Angeles, à l'aller avec mon esta en cours et au retour avec un nouveau :-)

Cool si le système a avancé ! Quand j'y étais allée, on était 3 à voyager ensemble et ce fut long, très long !!!

Formulaire ESTA pour transit

Octopuce27 · 2015-12-08

Ah ben c'est parfait alors. tu dois uniquement faire l'ESTA pour le retour.

Oui c'est assez rapide maintenant. c'est pas si mal...il doit y avoir une vingtaine de machines. et au pire, tu peux mettre en français..ils ont bien fait ça pour une fois...

mon premier transit là-bas, pfffff..... derrière un avion de mexicains(sans être méchante) mais ils prennent plus de temps à les contrôler malheureusement pour eux et du coup, nous ça prend 3 plombes aussi...

Maintenant, c'est 10-20min... :-)

En tout cas, je te souhaite un excellent voyage et profites à fond! On attend le CR avec impatience😉

Formulaire ESTA pour transit

Ioyas · 2016-06-17

Salut tout le monde je veux savoir si il faut que je prend cette visa on allons a lambassade et prendre un rendez vous et un dossier complet apres avoir remplir le formulaire ou juste limprimer de lordinateur sachant que je suis un marocain resident a qatar et je veux aller a nicaragua

Formulaire ESTA pour transit

Octopuce27 · 2016-06-17

Hello,

Si tu vas à l'ambassade, ils sauront mieux te répondre que nous sur ce forum.

L'ESTA est pour entrer aux USA, donc, si tu passes par les USA, tu dois l'avoir, mais avec ta nationalité et ton lieu de résidence, je ne sais pas comment ça fonctionne. désolée.

Formulaire ESTA pour transit

Ioyas · 2016-06-17

Jai deja fais une demande par internet et jai remplis le formulaire et jai payer 58 dollar et jai pris un rendez vous a lamabassade mais apred ils mont refuser moi je ne veux pas sortir de laeroport ma destination cest bicaragua seule je ne sais pas pourquoi cest trop complique cest la merde

Formulaire ESTA pour transit

Derviche666 · 2016-06-17

Bonjour,

si ce n'est pas possible en passant par les USA, il faut prendre un vol sans escale aux USA, par ex en passant par Madrid avec Iberia.

Formulaire ESTA pour transit

Octopuce27 · 2016-06-17

58 dollars, c'est déjà une arnaque. Normalement, ils ne décomptent pas si la demande est refusée. normalement c'est environ 14dollars sur le site officiel de ESTA.

si ils ont refusé l'entrée aux USA, il y a bien une raison. Est-ce que ils t'on donné cette raison? Alors comme le propose le dernier post, c'est de ne pas s'arrêter aux USA et de trouver un vol pour le Nicaragua sans escales aux USA.

Même si tu restes à l'aéroport, c'est comme si tu sortais sur le territoire américain, c'est pour ça qu'ils demandent un "visa"...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.