Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Londres à Noël

Discussion started by Giordanotang on 2015-11-07

9 replies

English translation pending — showing the original.


Londres à Noël

Giordanotang · 2015-11-07

Bonjour a tous ou toutes Nous partons pour Londres du 21 au 26 Décembre 2015 mes deux filles 19 et 22 ans et moi même leur maman. Je voudrai que ce séjour reste magique car peut être le dernier que nous 3!!!! Nous pensons surtout aller voir une comédie musicale, on m'a dit que les transports étaient très cher (est ce interressant d'acheter un pass, avons nous acces à tous les transports....) et en ce qui concerne les visites quelles sont les plus interressantes car nous ne voulons pas non plus passer notre temps dans les musés, idée resto aussi mais surtout réveillon de noel car je crois que beaucoup de choses sont fermés le 25 et 26 Décembre.... Un grand grand merci, j'attends avec impatience vos messages

Londres à Noël

Justine21 · 2015-11-08

Bonjour. Je suppose que vous avez déjà votre hôtel ou appartement? Dans quel secteur? Pour les transports, compter environ 6,50 £ par jour et par personne avec une oyster card, si vous êtes en zone1 ou 2.

Londres à Noël

SylvainP6 · 2015-11-08

Bonsoir,

Noël est une bonne période pour voir Londres.

Pour les comédies musicales, je vous suggère de réserver au plus tôt via Internet. Normalement c'est préférable de réserver 3-6 mois d'avance pour avoir de bons sièges, etc. Pour Noël il est peut-être trop tard. Par contre sur place vous trouverez des kiosques de compagnies qui vendent les derniers sièges. Le prix est habituellement élévé, mais ce pourrait être votre seule option. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles se permettent de gonfler leurs prix.

Sylvain

Londres à Noël

Giordanotang · 2015-12-02

Je suis logée dans le quartier Notting Hill, donc je comprends pas trop comment fonctionne les transport, je crois que c'est la zone 1 Merci

Londres à Noël

Emilie774 · 2015-12-03

Bonjour, je viens de tomber sur votre message et habitant Londres depuis plus de 5 ans maintenant je pourrais peut être vous aider. Comme cela a été mentionné, le transport à Londres reste très cher, £6.40 par jour. Ca c'est si vous payer avec votre carte bancaire en contactless. Maintenant, vous avez l'option de prendre une carte de transport pour 7 jours (Oyster card) qui vous coutera £32.10 ce qui vous reviendra sur 5 jours à £6.42/jour. C'est d'ailleurs ce que je vous conseille. Lorsque vous acheté cette carte qui coute environ £5 (en plus des £32.10), sachez qu'à la fin de votre séjour vous pouvez vous la faire rembourser au guichet.

Les visites les plus intéressantes: cela dépend de vos goûts mais je vous en cite deux ou trois:

- madame Tussaud (le musée des star en cire) - Baker Street - le musée de Sherlock Holmes - Baker Street - il faut aller voir les principaux endroits de Londres à savoir:

Piccadilly, Oxford Street, Carnaby street, Westminster (pour la grande roue de Londres (London Eye), Big Ben et le Parlement), Covent Garden (très joli au moment des fêtes et parfait pour boire des chocolats chauds :) ), Notting Hill (pour son marché le samedi et ces petits cafés aux alentours), Camden (pour les magasins rock, hippie et le dépaysement assuré, essayez de vous perdre dans la Camden market c'est assez sympa).

- Natural History museum (musée de l'histoire naturelle) - South Kensington (c'est le premier musée visité à Londres car l'architecture du bâtiment est magnifique et les collections sont très belles. En ce moment il y a une exposition de photos sur la nature sauvage. Dehors, vous y trouverez aussi une patinoire, ambiance très Noël)

En ce qui concerne les comédies musicales, ma préféré : Wicked, juste incroyablement magique. Les musiques et acteurs sont vraiment très bien. Essayer d'acheter vos tickets sur internet à l'avance. De toute façon, le musical est toujours cher, donc ne cherchez pas midi à quatorze heure. Essayer de vous dire que c'est une fois dans l'année. Autrement, d'autre musical sont très bien: The Lion King, Billy Elliot The phantom of the Opera Mama Mia etc.

Il y a enormement de choses à voir à Londres. Si vous décidez d'aller visiter le roue de Londres, ou l'aquarium, ou le musée de Madame Tussaud, surtout prenez vos tickets à l'avance sur internet car ils seront moins cher (ils peuvent être combinés pour plusieurs attractions) et vous éviterez une queue de 2heures.

Allez voir le magasin Harrods aussi à Knightsbridge pour les décorations de Noël, c'est assez beau.

Voilà, je pense que cela fait beaucoup d'info déjà :)

J'espère vous avoir aidé.

Emilie.

Londres à Noël

Giordanotang · 2015-12-04

Merci beaucoup. Je me permets de vous demander un conseil vous me parlez de oyster card et on m'a parlé aussi de travelcards mais je comprends pas la différence que faut il prendre. Nous allons logé chez des amis absents a westbourne grove W11. Et dernière chose, nous arrivons à l'aéroport Gatwick et pas envie de prendre train plus métro avec les bagages, connaissez vous des taxis que je pourrais réservé pour notre arrivée et notre départ? Il paraît que cela coûte pas plus cher pour 3 Personnes. Et pour le 25 Décembre, est ce que les transports fonctionnent ? Merci d'avance pour ton aide précieuse. Isabelle

Londres à Noël

Emilie774 · 2015-12-04

Bonjour Isabelle, une travelcard c'est un ticket que vous acheter pour 7 jours que vous pouvez utiliser à la fois dans les métros et dans les bus. Prenez la zone 1 et 2 et cela devrait vous suffire car toutes les attractions de Londres sont dans ces zones là. Une Oyster Card est une carte de métro qui vous coûtera £5 environ avec laquelle vous pouvez soit prendre un abonnement de 7 jours (comme la travelcard) et/ou ajouter de l'argent au compte goute si jamais vous n'avez pas beaucoup de trajet à faire. Vous pouvez garder cette carte très utile toute votre vie, et à chaque fois que vous reviendrez sur Londres, vous pourrez l'utiliser. Vous pouvez l'acheter à un guichet, ou une machine automatique (sur laquelle vous pouvez sélectionner le français). Pour la rendre et se faire rembourser à la fin de son voyage, j'ai lu quelque chose qui apparemment rendrait la tache compliqué. Renseignez-vous sur la différence des prix. Bien que la Oyster Card ne soit pas gratuite, elle est très utile quand vous revenez sur Londres.

Vous pouvez prendre un taxi de Gatwick qui vous coutera environ £68 (en tout) avec une voiture accommodant jusqu'à 4 personnes, et 3 grosses valises. Je vous conseille fortement l'agence Blackberrycars qui est de très bonne qualité avec un service excellent. Attention à bien réserver votre taxi au moins 12 heures à l'avance par téléphone ou en ligne, sinon vous ne pourrez pas bénéficier de leur service. Voici le lien:

http://www.blackberrycars.com/minicab-to-gatwick/taxi-w11-gatwick-airport/

Les transports ne fonctionnent pas le 25 Décembre et il n'y aura pas de bus de nuit le 24. Ils devraient redémarrer le 26. Pour les restaurants et les magasins le 24, 25, 26, je vous conseille de regarder les horaires d'ouverture sur les sites internet des magasins qui vous intéressent à l'avance.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions. N'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Emilie

Londres à Noël

Giordanotang · 2015-12-06

Bonsoir Emilie Merci beaucoup de votre aide. Notre voyage se précise. Nous avons déjà réservé pour le 23 Décembre à 17H le BB bakery bus tour (j'espère que c'est sympas et la comédie musicale le Roi lion car effectivement on le fait qu'une fois. Après mes filles voudraient london eye, buckingham palace, sea life aquarium, et mme tussaud, thames river cruise, westminster abbey, tower of london, tower bridge et royal albert hall. J'ai vu sur internet que nous pouvons acheter des packs, si cela ne vous ennuie pas pouvez vous me dire qu'est ce le plus interressant, car peut être qu'il y a des choses que nous pouvons aller voir sur place sans rentrer.... Après le reste est gratuit... Pour les transports, on va s'en servir que 4 jours que vaut mieux t'il prendre à votre avis et devons nous la prendre par internet ou c'est pareil sur place pour l'une ou l'autre. Et encore merci pour le taxi mais je galère un peu car je n'arrive pas à avoir le devis en français... Aussi pour le soir de noel, pensez vous qu'il y a des petits resto sympas si on ne réserve pas ou faut il prévoir car vu qu'il n'y a pas de transport pas évident de réserver. J'ai tellement envie que ce voyage soit formidable vu les évènements qui se passent en France cela nous mettera du baume au coeur... Merciiiiiiiiii amicalement Isabelle

Londres à Noël

Emilie774 · 2015-12-10

Bonsoir,

Alors, le BB bakery tour je ne connais pas du tout. Vous m'en direz des nouvelles :) En ce qui concerne le pack que vous pouvez acheter d'avance c'est seulement pour: le London Eye, Sea Life, Mme Tussaud et le tour en bateau. Vous l'acheter sur internet à l'avance sur l'un des sites des quatre attractions. Vraiment faites le sur internet parce que sinon vous allez devoir faire la queue pendant longtemps, très longtemps.

Quand vous allez faire l'aquarium et le London Eye, dans le meme endroit il y a Big ben, house of parliement et Westminster Abbey. Donc en fait vous pouvez tout faire le même jour. Vous pouvez descendre du métro à l'arrêt de Westminster, commencer par Westminster Abbey, faire le tour du parlement (avec Big ben) ensuite traverser le pont pour aller à l'aquarium et enfin faire le London Eye. Très facile, pas loin et pratique.

Pour aller voir Tower Bridge, c'est un peu loin, mais l'arrêt de métro le plus proche est Tower Hill. Pour Buckingham Palace, vous pouvez aller voir la relève de la garde qui est le matin vers 11h30 si je ne me trompe pas, par contre il faudra vérifier pour les dates car il me semble que l'hivers c'est un jour sur deux, et cela dépend du temps qu'il fait. Il y a quatre arrêts qui sont proches pour y aller: Green Park, Victoria, Hyde Park Corner et St James Park. Ils sont à equi-distance de Buckingham Palace donc cela dépendra de votre chemin. Vous pouvez enchaîner l'après-midi sur le Royal Albert Hall qui n'est pas très loin (South Kensington), vous pouvez prendre le bus de victoria c'est direct je pense.

Pour les tickets de métro, quand ma famille vient, on prend tous des oyster card, et on met de l'argent dessus, un peu comme une carte que l'on recharge, car ma famille ne reste jamais trop longtemps. Ca ne sert à rien de les prendre à l'avance car tout se fait sur place à un guichet ou sur une machine. L'avantage de la machine est que si vous ne parlez pas anglais, il y a le français de disponible. Je vous conseille de prendre des oysters card car au final vous ne dépasserez pas les £6.40 par jour/personne de la zone 1 à 2 car il y a un plafond par jour. Autrement dit, une fois que vous avez fait des trajets pour au moins £6.40 après vous pouvez prendre autant de fois le métro et le bus, rien ne vous sera décompté en plus. Pratique non?

Le soir de Noël je suis désolée mais je ne sais pas du tout, car en fait je ne le passe jamais en Angleterre, je rentre en France. Je ne serai donc pas d'une grande aide pour ça. Pour le taxi, je ne pense pas qu'ils fassent des devis en français. Est ce que c'est parce que vous ne parlez pas l'anglais?

Emilie

Londres à Noël

Giordanotang · 2015-12-12

Bonsoir, Vous m'avez vraiment été d'une grande aide, tout est presque bouclé... Même le taxi pour notre arrivée et notre départ grâce à vous. Il reste maintenant à faire nos valises avec des pulls !!!!!! Une dernière chose avez vous des petites adresses sympas pour manger un petit bout le midi ou le soir 😉 Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles à notre retour Merciiiiiiiiii Isabelle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.