Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Escale de 18h45 à Pekin

Discussion started by Dileco on 2015-11-09

10 replies

English translation pending — showing the original.


Escale de 18h45 à Pekin

Dileco · 2015-11-09

Bonjour, j'ai une escale de 18h45 à l'aeroport de Pekin. Je pense pouvoir utiliser ce temps pour une escapade au centre de Pekin. Faut-il un visa? Et que pourrais je faire en tenant compte que j'arrive avec un avion de Dusseldorf et que j 'aurai déjà environ 10 heures de vol. Fatigue? Je n'ai jamais pris de long courrier et je me demande quel sera mon état en arrivant à Pékin. Idem pou mon épouse. Qu'en pensez vous? Saitta

Escale de 18h45 à Pekin

Marathon · 2015-11-09

Bonjour, j'ai une escale de 18h45 à l'aeroport de Pekin. Je pense pouvoir utiliser ce temps pour une escapade au centre de Pekin. Faut-il un visa? Et que pourrais je faire en tenant compte que j'arrive avec un avion de Dusseldorf et que j 'aurai déjà environ 10 heures de vol. Fatigue? Je n'ai jamais pris de long courrier et je me demande quel sera mon état en arrivant à Pékin. Idem pou mon épouse. Qu'en pensez vous? Saitta

Bonjour,

Si vous avez un passeport de l'une des 51 nationalités éligibles (dont la Belgique) et Si vous repartez vers un pays différent de celui d'où vous arrivez et Si vous ne quittez pas la municipalité de Pékin (une "municipalité" chinoise est très vaste) et Si votre séjour dure moins de 72h (en prenant pour référence les heures d'arrivée / départ des avions)

alors vous avez droit à une exemption de visa chinois, sans formalité préalable, sans frais, et sans formulaire autre que celui que remplissent tous les étrangers en arrivant et qui est très simple.

Pékin est à mon avis la ville chinoise où il est le plus facile de se repérer et se déplacer : le plan de la ville est quadrillé nord-sud/est-ouest et le réseau de métro est dense et facile à utiliser, avec une signalétique bilingue.

Une suggestion d'itinéraire de visite ici, mais vous avez plus de temps : voyageforum.com/v.f?post=3432251

Escale de 18h45 à Pekin

JianadaRen · 2015-11-09

Aucun visa requis pour un transit de moins de 24 heures. Si vous ne savez pas dans quel état vous serez, nous le savons encore moins que vous puisque nous ne vous connaissons pas. Ce que vous pouvez faire dépend de l'heure de votre arrivée.

Escale de 18h45 à Pekin

Marathon · 2015-11-09

C'est le vol Air China 964 / Lufthansa 7326, n'est-ce pas ? Les vols vers l'est arrivant à l'aube sont (à mon avis) les plus difficiles pour le décalage horaire.

Si vous n'êtes pas adeptes des somnifères ou de la mélatonine, une stratégie assez efficace consiste à partir en étant déjà dans le fuseau horaire d'arrivée : levez-vous 6 heures plus tôt que d'habitude le jour du départ, de manière à dormir le plus tôt possible après le décollage (emportez des bouchons auditifs et des masques de voyage). Ayez mangé juste avant d'embarquer, de manière à pouvoir faire l'impasse sur le repas dans l'avion (ce n'est pas une grosse perte). Comme vous êtes retraités, vous pouvez peut-être décaler progressivement vos horaires les jours précédents, pour être à l'heure chinoise le jour du départ. Ne vous privez pas de sommeil les jours précédents : vous dormirez assez mal dans l'avion, donc voyager avec un retard de sommeil n'est pas une bonne idée.

Escale de 18h45 à Pekin

Mamiegimer · 2015-11-11

bonsoir je reviens vers vous lors de notre arrivée à l'aéroport de pékin nous devons rejoindre notre bateau au port ( je ne sais pas encore à quel endroit) pouvez vous me dire si le trajet est long en qu'en est-il des taxis Je pense que j'aurai encore besoin de vos lumières Merci

Escale de 18h45 à Pekin

Marathon · 2015-11-11

bonsoir je reviens vers vous lors de notre arrivée à l'aéroport de pékin nous devons rejoindre notre bateau au port ( je ne sais pas encore à quel endroit) pouvez vous me dire si le trajet est long en qu'en est-il des taxis Je pense que j'aurai encore besoin de vos lumières Merci

Bonjour,

C'est à votre agence de voyage de s'occuper des transferts, non ?

Escale de 18h45 à Pekin

Mamiegimer · 2015-11-11

j'espère mais comme nous partons de Lisbonne le croisièriste américain ne s'occupe que des voyageurs pranant par eux le vol qui est beauccoup plus cher donc je pensse qu'on devra se débroullez si c'est trop la m; je prendrai la crois!ère à Séoul nous sommes déjà allez à Pékin donc celà ne nous manquera pas merci

Escale de 18h45 à Pekin

JianadaRen · 2015-11-11

Beijing est à l'intérieur, il n'y a pas de port à Beijing. Je présume que votre croisière part de Tianjin qui est à environ 150km. Il y a des bus (long distance bus) qui partent de l'aéroport. Vous devrez ensuite prendre un taxi vers le port.

Escale de 18h45 à Pekin

Dileco · 2015-12-01

Avec retard je vous remercie de votre réponse. J'ai après beaucoup d'hesitation la decision de faire l'escale de 18 heure à Pékin. Je compte dormir dans un hotel 5/6 heures et puis visiter un peu. Mais le problème est justement la reservation. J'arrive à Pékin à 5:30 le matin le 7 janvier. Je dois donc réserver la nuit du 6 au 7 et je me demande si à cette heure si matinale si ce sera facile de retrouver l'hotel (que je n'ai pas encore choisi). Mon avion part pour Bangkok à 00:15h.

Escale de 18h45 à Pekin

Marathon · 2015-12-01

Avec retard je vous remercie de votre réponse. J'ai après beaucoup d'hesitation la decision de faire l'escale de 18 heure à Pékin. Je compte dormir dans un hotel 5/6 heures et puis visiter un peu. Mais le problème est justement la reservation. J'arrive à Pékin à 5:30 le matin le 7 janvier. Je dois donc réserver la nuit du 6 au 7 et je me demande si à cette heure si matinale si ce sera facile de retrouver l'hotel (que je n'ai pas encore choisi). Mon avion part pour Bangkok à 00:15h.

Bonjour,

Les taxis sont très bon marché (comptez 70 - 100 RMB de l'aéroport au centre-ville). A deux, cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher que l'Airport Express + métro (dans les 28-30 RMB / personne). Il suffit d'avoir le nom (impérativement en chinois) et le numéro de téléphone de l'hôtel : imprimez les à l'avance.

L'adresse postale et le plan d'accès (même en chinois) ainsi que le nom occidental de l'hôtel n'ont aucun intérêt pour un chauffeur de taxi chinois.

Escale de 18h45 à Pekin

Dileco · 2015-12-01

Encore merci de votre sollicitude. Je dois avouer que je suis un peu perdu. Est- ce l'age? Enfin je demanderai à l'hotel de m'envoyer adresse et nom en chinois. Par chance avec Booking.com il y possibilité de annuler la reservation sans frais. cela en cas de non réponse de la part de l'hotel. Je reste toutefois très content de mon choix (votre intervention y est pour beaucoup) car je crois bien que cette escale sera "presque" reposante par rapport à une escale de 5/6 heures seulement.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.