in Destinations › Europe de l'Ouest
Séjour à Barcelone en mars 2016
Discussion started by Plongeurchti on 2015-11-12
21 replies
English translation pending — showing the original.
Séjour à Barcelone en mars 2016
Plongeurchti · 2015-11-12
Bonjour à tous ,
Nos enfants nous ont offert un séjours à Barcelone pour nos 50 ans mais voila j'y connait rien , j'aurais donc besoin d'aide pour organiser au mieux et optimiser notre sejour.
Nous prenons l'avion à paris en date du 18 mars 2016 pour un retour le 20 mars au soir
Concernant l’hôtel , il s'agit du Gran via 678 .
* Ma 1ere question, que faut il privilégier pour nous rendre de l’aéroport vers notre hôtel?
* Que pouvons nous faire d’intéressant en si peu de temps ?
* Ou aller manger car nous avons seulement le petit déjeuner
* Pour finir , qu'elle est le climat en mars (c'est pour prévoir les vêtements adéquats et ne pas s’encombrer ....)
Merci à tous pour votre partage 😉
Séjour à Barcelone en mars 2016
Alice331 · 2015-11-12
Bonjour,
Beau cadeau :)
Mon maps plante je n'arrive pas à voir où l'hôtel est situé. Je vous donne les infos que j'ai : mes voisins (60 ans) y sont allés il y a peu pour 3 ou 4 nuits, ils ont fait les Ramblas (où il a plein de restau) et la Sacrada familia (ils y sont allés en metro ça leur a fait une découverte supplémentaire!), je sais qu'on peut acheter les billets à l'avance mais il faut bien arriver à l'heure prévue attention...
Pour la météo réponse de normand: je pense qu'il peut faire 20' facile comme 10 ;)
Derrière chose attention à vos affaires, comme toute grande ville.
Bon voyage!
Séjour à Barcelone en mars 2016
Plongeurchti · 2015-11-12
Merci alice331 pour la réponse rapide 😉
Séjour à Barcelone en mars 2016
Martin19 · 2015-11-12
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé votre hôtel sur Google map. Mais j'imagine qu'il doit être relativement au centre?
L'idéal pour rejoindre votre hôtel serait donc avec le train. Il y a des départs de l'aéroport à toutes les 30 minutes. Jusqu'à la gare Sants (Sants Estacio). De là, vous pouvez prendre le métro jusqu'à votre hôtel.
Il y a aussi des bus et des taxis...mais le train, ça reste ce qu'il y a de plus pratique selon moi, et économique.
Pour ce qui est des visites, vous pourrez facilement trouver sur internet les classiques de Barcelone et faire vos choix. Difficile de faire des choix...
Barcelone est assez étendue comme ville, il faudra donc bien planifier vos visites. Ne pas tomber dans le piège de vouloir tout voir et passer son temps dans les transports pour un final ne pas voir grand chose!
Et la situation de votre hôtel pourrait également influencer vos choix de visites.
Séjour à Barcelone en mars 2016
Mguibentif · 2015-11-12
Apparemment ceci :
http://www.grupotel.com/es/reserva1.htmlEn espérant que ce soit bien insonorisé, sinon voir s'il existe des chambres à l'arrière... 😛
Séjour à Barcelone en mars 2016
Mllegazou · 2015-11-12
Bonjour,
Super cette idée de cadeau ! Vous allez voir, Barcelone est une très jolie ville... et en mars il devrait y faire très doux. Côté visite il y a bien sûr la Rambla, la grande artère qui traverse la ville jusqu'à la mer... et puis la Sagrada Familia, l'église incroyable de Gaudi. Pour le reste, cela dépend de vos centres d'intérêt... mais je rejoins les commentaires précédents à propos des distances, Barcelone est une ville étendue alors ne soyez pas trop ambitieux ;-)
J'ai passé 6 jours à Barcelone il y a de cela deux ans, je vous mets ci-dessous le lien vers mon carnet de voyage qui devrait vous donner des idées. Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions !
http://smilingaroundtheworld.com/tag/barcelone/
Séjour à Barcelone en mars 2016
Plongeurchti · 2015-11-12
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses et je vais commencer à y regarder de plus prés et je reviendrai vers vous
Voici la situation de l’hôtel
https://www.google.fr/maps/place/Grupotel+Gran+Via+678/@41.3924483,2.1727436,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0xc87e2760a1327df6A votre avis le city tour, vaut le coup ou c'est un piège a touristes?
Séjour à Barcelone en mars 2016
Mguibentif · 2015-11-13
S'il s'agit de ce genre,
http://www.city-sightseeing.com/tours/spain/barcelona.htm, je n'utilise jamais.
Si on reste peu de temps dans une ville et/ou que l'on voyage avec quelqu'un qui a de la peine à marcher, cela a un côté pratique. Arrêts divers où on peut descendre visiter un monument, puis reprendre le bus suivant, etc...
Sinon, on peut acheter des tickets de métro, bus, et se déplacer en individuel
(voir "Barcelona T10" sur internet).
On pourrait aussi imaginer de faire les tours proposés sans descendre du bus et de retourner en individuel en métro visiter les quelques points qui vous intéressent plus particulièrement...
Voir aussi sur internet pour réserver les billets, notamment pour la Sagrada Familia si intéressé...
Séjour à Barcelone en mars 2016
Plongeurchti · 2016-03-02
Bonjour à tous,
Voila le voyage arrive à grand pas et je commence à paniquer 😊 (J'ai tout oublier depuis ma dernière visite sur le site)
L’état d'urgence étant , j'ai eu plein de travail et je n'ai pas pu préparer normalement mon voyage , de plus mon hôtel à changer il s'agit maintenant du SUNOTEL CLUB CENTRAL
Barcelona, Calle Valencia .
Donc j'ai besoin de votre aide pour parvenir de l’aéroport jusque l’hôtel , quel moyen de transport je dois prendre - merci d’avance 😉
Pour les visite je vais prendre un carnet de 10 tickets de métro et je partirai à l'aventure direction la sangrada familia, le parc de guell et les ruelles de la ville .
En attendant je recommence mes lectures sur le forum
Bonne journée à tous
Séjour à Barcelone en mars 2016
Mguibentif · 2016-03-02
Selon le site même du nouvel hôtel, on peut prendre l'aérobus à l'aéroport et en descendre place de l'Université, ensuite faire 500 mètres à pied pour atteindre l'hôtel en question. Prendre un plan ou en imprimer un sur internet...
http://www.aerobusbcn.com/Il est urgent de réserver pour la Sagrada Familia si vous ne voulez pas faire la queue..., voir
http://www.sagradafamilia.org/en/tickets/
Séjour à Barcelone en mars 2016
MirandaMouse · 2016-03-02
Bonjour,
Je reviens d'un troisième séjour à Barcelone, ville fascinante avec pas mal de choses à voir, en un séjour il est illusoire d'en voir ne serait-ce que la moitié ! Il faut faire selon ses gouts et les "incontournables". La vieille ville et surtout le quartier gothique, la cathédrale, la plaça Reial, flâner sur la Rambla bien sûr, pourquoi pas une balade sur la partie piétonne du port, se balader dans le quartier d'el Born, aller voir les maisons de Gaudi sur le Passeig de Gracia et flâner dans le quartier à la recherche d’architecture moderniste qui fait l'originalité de Barcelone ! Pourquoi ne pas visiter le palais Güell, moins attrape-touriste selon moi que les autres casas de Gaudi.
Niveau musée vous avez le choix selon vos gouts : le grand musée d'art de la Catalogne, Picasso, Miro...
Après 3 semaines cumulées j'ai essayé de créer des articles complets sur mon blog, avec photos, infos pratiques et avis personnel, vous avez le choix ! (même s'il n'y aura jamais tout car il y a des choses qui ne m'emballent pas, comme partout)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/barcelone/J'y étais l'an dernier mi mars et malheureusement nous avons eu une semaine de mauvais temps (gris surtout, et quelques jours de pluie) mais il ne faisait pas froid. Cette année en janvier il a fait un temps superbe et très doux !
Bon voyage à vous.
Séjour à Barcelone en mars 2016
Plongeurchti · 2016-03-03
Bonjour
Merci pour vos réponses et les blogs sont très intéressants.
Je vais prendre l'aerobus pour me rendre à l’hôtel et le T10 pour les visites .
Auriez vous des bons plans pour la restauration car j'ai pris un hôtel avec simplement le petit déjeuner - 😉
Merci encore
Séjour à Barcelone en mars 2016
Jeanluc38 · 2016-03-04
Bonjour,
à midi (ou plutôt à 13h😎), on trouve partout le "menu del dia", menu du jour (repas complet, boisson incluse); plus ou moins 10€ et dans tous les quartiers.
Par contre, un conseil, évitez les restos situés directement sur les Ramblas et sur la plaça Reial (plaza Real)
Ne ratez pas la visite du marché (mercat) de la Boqueria (entrée sur les Ramblas): entre autres, jus de fruits frais et salades de fruits.
Quand on ne connaît pas Barcelone, je conseillerais l'achat du "Cartoville Gallimard", petit guide très bien fait avec les plans des différents quartiers, ce qui permet de se repérer dans cette ville où il y a tant de choses à voir.
Hormis la Sagrada Familia et le parque Guell tout peut se faire à pied.
Perso, je vous conseille (mais y'en a pour tous les goûts et on peut aussi seulement se balader, plage de la Barceloneta, colline de Montjuich, ruelles...y'a de quoi faire !) :
- le "Museu d'historia de Barcelone" entrée plaça del Rei, dans le barri Gotic: visite souterraine étonnante de la Barcelone romaine;
- la cathédrale, et la basilique Santa Maria del Mar (dans le quartier del Born)
- le Palau Guell (palais Guell, construit par Gaudi), presque sur les ramblas, dans la rue (carrer) Nou de la Rambla: entrée 12€
C'est moins cher que la visite de "La Pedrera": 20,50€ l'entrée !! Même si c'est intéressant, ils poussent un peu...!! La rançon du succès, mais bon...😐
Y'a quelques visites gratuites ou certains musées gratuits, en particulier le dimanche à certains horaires mais c'est rare...
Un détail: il y a des pickpockets (carteristas), par ex. dans le métro; autant être averti (mais sans parano), donc carte bleue et fric sur soi plutôt que dans un sac.
Séjour à Barcelone en mars 2016
Jeanluc38 · 2016-03-04
Bonjour,
après rédaction de mon message, je viens à l'instant de lire votre post qui conseille aussi la visite du palau Guell.
Séjour à Barcelone en mars 2016
Plongeurchti · 2016-03-04
Merci beaucoup jeanluc38 pour tes conseils
😉
Séjour à Barcelone en mars 2016
Plongeurchti · 2016-03-08
Bonsoir à tous,
Encore une petite demande d'informations
Nous aimerions visiter l'usine desigual à Barcelone mais je ne trouve pas l'adresse, à défaut un magasin d'usine
Merci d'avance 😉
Séjour à Barcelone en mars 2016
Mguibentif · 2016-03-08
Séjour à Barcelone en mars 2016
Plongeurchti · 2016-03-10
Merci pour la réponse
Quelqu’un a deja utiliser Barcelona Smart Moving leur adresse c'est
https://www.barcelonasmartmoving.com/fr/comment-decouvrir
Cela pourrait être intéressant , voir mieux que le T10
Qu'en pensez vous? 😎
Séjour à Barcelone en mars 2016
Jmca · 2016-03-11
Nous passons 10 jours à Barcelone en ce moment et il fait très frais et très beau mais 3 à 5 degrés le matin, dès que le soleil sort ça va mieux mais ce n'est pas la grande chaleur. En ce moment c.est plutôt doudoune, écharpe et gants..
Séjour à Barcelone en mars 2016
Plongeurchti · 2016-03-12
Nous passons 10 jours à Barcelone en ce moment et il fait très frais et très beau mais 3 à 5 degrés le matin, dès que le soleil sort ça va mieux mais ce n'est pas la grande chaleur. En ce moment c.est plutôt doudoune, écharpe et gants..
Merci de ta réponse, mais connait tu les tickets mentionnés plus haut?
Séjour à Barcelone en mars 2016
Mguibentif · 2016-03-12
A mon humble avis, 1 T10 pour deux devrait suffire. Allez-vous réellement faire chacun plus que 5 courses en métro, quitte à acheter 1 ou 2 billets à l'unité en cas de besoin ? Sinon, il faut acheter 1 carte 2 jours ou 3 jours par personne...
Séjour à Barcelone en mars 2016
Jmca · 2016-03-12
Les T10 oui mais le reste non