English translation pending — showing the original.
Stop d'un jour à Loikow
Thanos · 2015-11-13
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup de faire un stop d'un jour à Loikow ?Peut on s'y rendre sans problème et sans autorisation depuis son ouverture aux étrangers il y a quelques années ?
Il y a peu d'information récente sur le coin sur internet...
Merci à vous.
Stop d'un jour à Loikow
Kristofe · 2015-11-13
Bonjour,
Pour se rendre à Loikaw, il n'y a aucun souci, on peut y aller sans autorisation, ni guide. Il y a quelques guesthouses sur place, mais pas tant que ça.
En revanche, n'y aller que pour une journée ça ne vaut pas trop le coup étant donné le long trajet pour s'y rendre depuis Yangon ou depuis Kalaw, via Aungban.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2014/06/au-pays-des-femmes-girafes.html
Stop d'un jour à Loikow
Thanos · 2015-11-13
Merci Kristofe. je suis à Nyaungshwe pas très loin de Loikow. Je verrai si j' irais...
Stop d'un jour à Loikow
FabGreg · 2015-11-13
Pour améliorer le rapport visite / trajet souligné par Kristofe, on peut mixer les transports :
- intercepter un autocar matinal à Shwenyaung, arrivée à la mi-journée à Loikaw.
- repartir en bateau de Phekon (bateau public à 09h00, transports de marchandise plus tôt), ce qui permet de découvrir le lac de retenue de Moebei, et de visiter en chemin Sagar, voire Indein.
C'est à peu près ce que j'ai programmé pour mars prochain.
Fabrice
Stop d'un jour à Loikow
Thatoe · 2015-11-15
Bonjour,
Cela vaut le coup de faire un stop à Loikaw mais il faut y rester pour trois nuits afin de bien découvrir la région.
On peut s'y rendre sans autorisation.
Cordialement,
Stop d'un jour à Loikow
Jipeg · 2015-11-16
Tout à fait d'accord, il faut y rester plus d'une journée. Nous y avons couché 4 jours il y a une dizaine de jours et sommes partis à regret...il est vrai que ce n'était pas notre premier voyage.
Stop d'un jour à Loikow
Martinenego · 2015-11-16
un de nos moments fort du voyage; loikau!
la guest house au bord de la riviere et a la guest il y a le papy
et le papy avec sa maitresse! chut!!!!!!!!! une jeune bien sur!!!!!!!
peut vous emmener avec sa vieille bagnole a l exterieur de loikau et aussi au village des femmes
avec ces bracelets et colliers! un village au bout du monde une journée inoubliable!!leur emmener juste quelques gateaux pas de sacs plastique ni argent mais des friandises!!!
elles tissent des echarpent c est bien de leur en acheter!!!!!!
Stop d'un jour à Loikow
Dominique34 · 2015-11-24
Bonjour Fabrice,
En fin de semaine nous serons en Birmanie et la semaine prochaine peut être à Loikaw.
Le bateau public à partir de Phekon dont tu parles va à Nyaungshwe ? Il circule tous les jours et qu'elle est le prix ? Je ne trouve pas d'info sur ce bateau dans les guides.
Merci pour ta réponse
Cordialement
Dominique
Stop d'un jour à Loikow
FabGreg · 2015-11-24
Le bateau public à partir de Phekon dont tu parles va à Nyaungshwe ? Il circule tous les jours et qu'elle est le prix ? Je ne trouve pas d'info sur ce bateau dans les guides.
Sur le Myanmar, les guides de voyage sont d'une qualité tout juste moyenne. Hormis le Stefan Loose, mais il faut être germanophone. Pour les aspects culturels, le guide Olizane est de qualité.
VoyageForum apporte pas mal d'informations, mais peu dès que l'on sort des sentiers battus. Ce qui m'a amené à faire une infidélité à VoyageForum et à trouver des informations sur TripAdvisor dont le forum Myanmar est fourni et bien tenu.
En l'occurrence, j'ai trouvé l'information du bateau public Phekon - Nyaungshwe au post 10 de la discussion www.tripadvisor.com/...shwe_Shan_State.html.
Aussi indiqué par un compte-rendu de voyage que je n'ai pas référencé.
Ce bateau public est peu connu, car ignoré par le guide kosoesoemdy, d'ordinaire précis et rigoureux dans ses contributions.
Pour ma part, j'essaierai d'embarquer vers 07h30 un bateau de marchandises, ce qui me permettra alors de visiter Sagar, puis de repartir par le bateau public.
Votre retour d'expérience m'intéressera.
Fabrice
Stop d'un jour à Loikow
Dominique34 · 2015-11-24
Merci pour votre longue réponse, je viens de voir le CR sur tripadvisor.
Sur place si connexion possible ou à notre retour fin décembre, je vous ferai un retour si nous faisons cette option.
Bien cordialement
Dominique