dans le nord, tu as des trains, à mixer dans certaines zones avec des bus.
dans le sud, ce sont les bus : CTM et Supratours les deux grandes compagnies, mais plein de petites compagnies souvent moins chères, même si un peu plus long le trajet parfois.
en décembre, outre les problèmes de météo pluies, neige, (à vérifier sur place pour chaque déplacement, en gros, circulation dans les vallées, les cols ...), : la nuit tombe vite, et hors des grandes villes, y'a vraiment rien à faire.
je suis restée presque un mois à Ouarzazate à cette période : les journées sont belles, mais le soir c'est glacé et .. faut trouver une occupation.
mais ça le fait sans problème.
les adresses : y'en a tellement, regarde si ça te dit sur mon blog Maroc, y'en a pas mal.
autour de Marrakech, j'ai découvert le mois dernierde jolis endroits.. (Ijoukak, Tighdouine). 0 Ijoukak y'a une auberge sympa, et plein de choses à découvrir. Tichdouine (sur la route du Tis n'test) aussi mais je n' y ai pas d'hébergement à proposer.
A tanger : l'hotel continental : historique, vaut bien une nuit 😉
Fez : l'auberge de jeunesse : rapport Q/P très bien et accueil ++++
Marrakech : je vais à Imouzzer
après c'est selon ton itinéraire
tu trouveras partout des auberges ou petits hôtels pas chers du tout. simples mais clean.
je viens de passer plus d'un mois au Maroc : moyenne de ma dépense (hors avion) 24 euros jour (pour une fois j'ai tenu des comptes précis et détaillés , fastidieux mais top pour pouvoir avoir des réponses précises à faire) : hébergements, nourriture, divers et transports sur place. et je me suis déplacée 🙂 (marrakech - fes - province de l'oriental du nord au sud - arrachidia - fes - environs de fes - marrak et environs + essaouira)
chacunsonmaroc.blog4ever.com/...ejour-septembre...
bonne prépa
béatrice
Figuig, (sud de l'Oriental) un gros coup de coeur
