Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Restaurant ouvert le 24 décembre à Santander

Discussion started by Barrail on 2015-11-14

5 replies

English translation pending — showing the original.


Restaurant ouvert le 24 décembre à Santander

Barrail · 2015-11-14

Bonjour , Quelqu'un connait il un resto ouvert le 24 décembre au soir à Santander ? l'hotel où nous avons reservé vient de nous préciser que leur resto est fermé ce soir là ainsi que TOUS les restos de la ville !!! j'espère que non !

Merci d'avance pour vos réponses

Restaurant ouvert le 24 décembre à Santander

Patxi1 · 2015-11-15

Hola Mireille ... ou plutôt ... Egun on bardostar 😉

Le soir de Noël, à Santander, comme dans beaucoup d'autres endroits, il sera trés compliqué (euphémisme) de trouver un restau ouvert. A Santander précisement, je l'ai vécu il y a trois ou quatre ans. Nous étions au Sardinero, dans un hôtel 4* (El Rhin), ils ne pouvaient que nous faire préparer un plateau "club sandwich" sous réserve expresse de le commander avant 15h. Le seul restau ouvert ... un chinois et nous avons été les seuls clients de la soirée 😕 Attention, idem pour la nuit du 31. Les restaus "allumés" ne prennent que sur réservations préalables pour leurs "cotillones" et tous les bars ferment vers 21h (beaucoup ré-ouvrent vers 1h du mat)... mais le chinois, lui, sera ouvert 😏

Zorionak eta agur arte 😎

Restaurant ouvert le 24 décembre à Santander

Patxi1 · 2015-11-15

Oups... désolé !!

Je me suis rendu compte de mon erreur aprés l'envoi. J'ai cru lire Bardos alors que c'est Biaudos!!! 😊

Alors... adichats et boun Nadau 😇

Restaurant ouvert le 24 décembre à Santander

Barrail · 2015-11-15

Bonjour Patxi Merci pour votre réponse, l hôtel nous a aussi proposé un plateau repas ! Au cas où il est situé où le chinois ?? Bonne journée au pays Basque !!

Restaurant ouvert le 24 décembre à Santander

Hannahannah · 2015-11-15

Salut Patxi , les chinois sauveurs de nos réveillons ?

Dans mes premières balades en Espagne pour Noël je me suis aussi trouvé confrontée au restaurant fermé le soir du 24 Décembre .

La première fois nous avons atterris dans un "Chinois" à Alcaniz , une vrai catastrophe , des sauces roses et violettes , une bouffe infâme .🏴‍☠️

Ensuite la catalogne , même topo : le chinois du coin , je ne me souviens plus du nom de la ville , un peu meilleur .

Seul un hôtel restaurant d'Aranda de Duero a accepté de nous servir un repas vite fait à 20H00 😕 et vite avalé ....

Par la suite nous avons décidé d 'amener nos réserves et de faire un beau pique nique de Navidad dans la chambre :

Foie gras , magret fourré au foie gras , saumon fumé , jamon de Teruel , longaniza de Graus, queso de Cabrales et un petit dessert ...miam, tout ça tiens dans une glacière avec le vin adéquat bien sur 😉 le pique nique des soirs de Noël finalement c'est possible .

Féliz Navidad ,

Hannah

Restaurant ouvert le 24 décembre à Santander

Patxi1 · 2015-11-16

Hola Mireille 😉

Je ne sais pas dans quel quartier vous avez réservé votre hôtel. Mais il y a de fortes chances pour que vous soyez du côté du Sardinero. Si c'est le cas, sachez que ce quartier a profondément été remanié ces dernières années, surtout la partie qui se trouve "en haut" de la plage. Le chinois dont je parle se trouvait sur l'avenue principale qui part perpendiculairement à la plage, et remonte vers le stade. Il se trouvait à la limite de la zone ou l'on trouve un grand nombre d'hôtels et de la partie qui devient résidentielle. De mémoire, il se trouvait sur la droite en montant, et était un peu en recul de la route, environné de la verdure d'un joli jardin au pied d'un petit immeuble. Désolé mais je ne peux être plus précis.

Avec un peu de chance, renseignez vous auprés de l'hôtel CHIQUI. C'est un grand établissement moderne, situé en front de mer, tout au bout du paseo maritimo du Sardinero (côté mer). Au rez de chaussée de l'hôtel, il y a une trés grande cafeteria qui est toujours bondée. Comme ils ne font pas exclusivement de la restauration, mais aussi bar et un peu discothèque, peut être le service de la cafeteria sera-t-il ouvert le soir de Noel. C'est l'HOTEL CHIQUI - Paseo Manuel Garcia Lago - tél : 942.28.27.00

Pour d'éventuels esprits chagrins, je précise que je ne suis ni propriétaire, ni actionnaire, ni apparenté avec qui que ce soit de cet hôtel 😛

Suerte Mireille ! Hasta luego 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.