in Thèmes › Formalités administratives
Visa Cambodge
Discussion started by Papcat06 on 2015-11-15
16 replies
English translation pending — showing the original.
Visa Cambodge
Papcat06 · 2015-11-15
Bonjour à tous! 😉
Je suis un petit nouveau sur votre site, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà ma problématique.
J'ai un vol aller retour sur la Thaïlande depuis Nice, j'ai réservé un vol (aller simple) via air Asia pour me rendre à Siem Reap au Cambodge, je quitterai le Cambodge par la route pour me rendre à Koh Chang en Thailande. Est ce que quelqu'un peut me dire si je risque d 'avoir un souci pour l'obtention de mon visa Cambodgien sur place ou électronique de France étant donné que je n'ai qu'un billet aller. J'ai également peur que l'on me demande au départ de Thaïlande un billet aller retour. Merci Merci ....
Visa Cambodge
Milhusa · 2015-11-15
Bonjour
Le Cambodge ne fonctionne pas du tout comme la Thaïlande au niveau des visas
Vous pouvez avoir, vous aurez, un visa en arrivant à l'aéroport de Siem Reap
Pas besoin de le prendre d'avance en France.
En plus, ça vous coûterait plus cher que sur place
Dans l'avion d'Air Asia, vous remplissez un papier et à l'arrivée, la queue devant le guichet des passeports, vous préparez 30 $ en billets bien propres et une photo
Selon l'affluence vous aurez votre visa en 10 mn ou en 30 mn
C'est tout simple
Et personne ne vous demandera un billet retour ou une preuve de sortie de territoire avant les 30 Jours de permission du visa
Aucun souci, ne stressez pas
Visa Cambodge
Kopi · 2015-11-15
Je confirme Milhusa j'y suis actuellement et aucun problème de cet ordre. Par contre elle a raison d'insister sur les billets, le moindre accroc ou marquage et le billet est refusé tout simplement ! Prends une casquette, il fait chaud 😛
Visa Cambodge
Milhusa · 2015-11-15
Je confirme Milhusa
elle a raison d'insister
Euh... chuis pô une fille
😉
Visa Cambodge
Kopi · 2015-11-16
😛desolee
Visa Cambodge
Voyageurs49 · 2015-11-16
Bonjour,
ceci étant également valable en arrivant par voie terrestre si je ne me trompe pas?🙂
Visa Cambodge
Papcat06 · 2015-11-16
Un grand merci pour tes conseils. Hâte d y être.
Visa Cambodge
Papcat06 · 2015-11-16
Merci pour ton aide aussi...si j ai d'autres questions je sais que tu es sur place !! 🙂
Visa Cambodge
Chrisdenice · 2015-11-17
aucun soucis pour le visa sur place
si tu n'as pas de photo, ils t'en prendront 1 pour 1$
et il y a un ATM sur place pour tirer des $
le problème est plus au départ de la France, car ils peuvent te refuser de te transporter en aller simple si tu n'as pas la preuve de sortie du territoire visité avant la fin de ton visa .
mais comme tu as pris un Air Asia, le problème est résolu .
Visa Cambodge
Papcat06 · 2015-11-18
Merci pour l 'info, je pense que l'on partira de France avec des photos.😉
Visa Cambodge
Voyageurs49 · 2015-11-19
Bonjour,
et en entrant par la voie terrestre, il demande une preuve de sortie? parce que nous on avait prévus de continuer par le Laos par voie terrestre...
Visa Cambodge
Milhusa · 2015-11-19
en entrant par la voie terrestre, il demande une preuve de sortie? parce que nous on avait prévus de continuer par le Laos par voie terrestre...
Non, ils ne demandent rien du tout, à part le prix du visa
Pas de stress
Le seul "souci" en arrivant par voie terrestre au Cambodge, et ce quel que soit le poste-frontière, c'est la nuée de gens bien sympathiques qui vont vous proposer d'aller plus vite ou autre proposition gentille et qui vont vous grappiller quelques dollars au passage
Ne surtout rien accepter de tel et faire la queue, prendre son mal en patience, ne pas s'énerver, repousser tranquillement toutes les sollicitations
Ne donner son passeport et son argent QUE au guichet à un officier d'Immigration en uniforme
Visa Cambodge
Voyageurs49 · 2015-11-19
Merci pour toutes ces recommandation qui peuvent paraître évidente mais importantes.
Visa Cambodge
Chrisdenice · 2015-11-19
je reformule :
à l'entrée dans le pays ils te donneront tous les visas que tu veux
c'est la compagnie aérienne qui peut te refuser l'embarquement (en France par ex) si tu n'as qu'un billet aller .
tu dois justifier de ta sortie du pays (quelque soit le pays) avant la fin de ton visa
car si pour une raison quelconque, l'immigration ne te laissait pas entrer, c'est la compagnie qui t'a acheminé qui devra te ramener, et donc si tu n'as pas de retour, ce sera à leurs frais
voila pourquoi ils refusent (parfois)
Visa Cambodge
Chrisdenice · 2015-11-19
il existe une autre solution à la frontière :
à ne pas faire bien sur c'est très mal !
tu doubles tout le monde jusqu'au guichet, tu remontes toute la file sans tourner la tête,
arrivé quasiment au début de la file, tu vas voir un gars en uniforme te mater méchamment,
tu te démontes pas, tu lui fais un grand sourire
et tu lui tends ton passeport, dans lequel tu auras glissé 5 dollars
en lui disant "VIP service please"
on va te faire asseoir et tu sers ressorti en moins de 5 min ...
par contre bien sur, éviter de confier son passeport à n'importe qui
Visa Cambodge
Kopi · 2015-11-20
🙂 et si t'es une fille, le gars en uniforme t'as glisse son numéro de téléphone car il fait aussi tuk tuk a l'occaze ...
Visa Cambodge
Chrisdenice · 2015-11-21
tu rigoles mais c'est exactement ça !
lors de ma demande de visa business, le gars derrière le comptoir, 3 galons sur l'épaule, m'a demandé pour quel motif, tout en continuant de manger des fruits dans son sachet .
Quand je lui ai dit que nous envisagions de devenir hôtelier ici, on était donc à l'immigration de l'aéroport après env 10 min de queue, il y avait au bas mot encore les même 10 min de queue derrière nous, il a posé son sachet de fruits sur le comptoir, nous a invité à piocher dedans, on a taper la tchatche ainsi une bonne dizaine de minutes encore avec au moins une cinquantaine de personnes derrière nous .
Ne sachant que faire des noyaux, je n'allais quand même pas les poser sur le comptoir, lorsque j'ai commencé à les cracher par terre, il m'a donné son no de tél en me disant de l'appeler si j'avais le moindre soucis !
Bienvenu au Cambodge ! :D