in Destinations › Asie du Sud-Est
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Discussion started by Dorian24 on 2015-11-18
14 replies
English translation pending — showing the original.
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Dorian24 · 2015-11-18
Bonjour,
Nous serons dans la région de Krabi au mois de décembre et nous aimerions faire une excursion sur une île paradisiaque peut être Ko phi phi ou une des autres îles... nous attendons des conseils de votre part.
Nous sommes un groupe de 5 personnes et nous aimerions trouver un logement chez l'habitant seulement pour une nuit mais je ne sais pas ou m'adresser alors si vous connaissez des endroits ou des personnes nous sommes preneurs.
cordialement.
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
OCdz31 · 2015-11-18
Mieux vos prendre ou louer des tentes et dormir près de la plage...
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Henridusud · 2015-11-19
Bonjour
Qu'entendez vous par logement chez l'habitant ? Être hébergé à cinq par une famille ?
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Thierry3468 · 2015-11-19
Les populations qui avaient l'habitude de vivre sur Ko Phi Phi ont été chassées progressivement par les projets hôteliers et autres constructions hideuses qui ont détruit la beauté du lieu.Pour eux, le paradis est devenu un enfer Il doit rester peu d’habitants sur l'ile car tout est consacré à l'industrie du tourisme Chaque m2 vaut une fortune et doit donc rapporter encore plus.
Il est illusoire de croire qu'il existe encore des iles paradisiaques en Thaïlande que le tourisme n'exploite pas.
Nous sommes bien loin du cliché naïf de la Plage avec Leonardo Di Caprio.
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Henridusud · 2015-11-20
Les populations qui avaient l'habitude de vivre sur Ko Phi Phi ont été chassées progressivement par les projets hôteliers et autres constructions hideuses qui ont détruit la beauté du lieu.Pour eux, le paradis est devenu un enfer Il doit rester peu d’habitants sur l'ile car tout est consacré à l'industrie du tourisme Chaque m2 vaut une fortune et doit donc rapporter encore plus.
Il est illusoire de croire qu'il existe encore des iles paradisiaques en Thaïlande que le tourisme n'exploite pas.
Nous sommes bien loin du cliché naïf de la Plage avec Leonardo Di Caprio.
Ca c'est l'histoire qu'on raconte.la réalité, 'est que le peu de familles qui vivaient sur Koh Phi Phi il y a trente ans (une douzaine de familles élargies) sont encore sur place et devenues millionnaires. Personne n'a été chassé, mais quelques uns (une minorité) ont vendu leurs terrains à prix d'or. Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative. Mais c'est tellement mieux de pleurer sur le sort des pauvres locaux....
Quant aux constructions hideuses, les locaux s'en chargent eux même, sans avoir besoin de l'aide de personne.
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
NadegerFERM · 2015-11-20
Bonjour, Henri a certainement raison en affirmant que les familles qui vivaient sur PP sont aujourd'hui très riches.
Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative.
Mais comment comparer les "chanot" d'aujourd’hui et ceux d'il y a 25 ans ?
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Obeoandpai · 2015-11-20
Ca c'est l'histoire qu'on raconte.la réalité, 'est que le peu de familles qui vivaient sur Koh Phi Phi il y a trente ans (une douzaine de familles élargies) sont encore sur place et devenues millionnaires. Personne n'a été chassé, mais quelques uns (une minorité) ont vendu leurs terrains à prix d'or. Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative. Mais c'est tellement mieux de pleurer sur le sort des pauvres locaux....
Bonjour
Même situation à Koh Samui
Avec en + la main mise de Bangkok airways sur les transports aériens
avec son airport privé
(quelques miettes pour la Thaïe)
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Thierry3468 · 2015-11-20
Quand je parle des populations qui vivaient sur Ko Phi Phi et les autres iles, je ne parle pas de Thaïs mais des Chao lay , qui voyageaient librement sans se préoccuper de qui possédait quoi...La notion de propriété privé leur était inconnue .Je me rappelle lors de mon premier voyage à Ko Phi Phi pendant lequel j'avais dialogué avec des Chao Lay par l’intermédiaire de mon amie thaïe qui découvrait la réalité de cette ile paradisiaque .Pour la grande majorité d'entre eux, ils en sont réduits à faire les bateaux taxi pour les touristes.
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Henridusud · 2015-11-20
Bonjour, Henri a certainement raison en affirmant que les familles qui vivaient sur PP sont aujourd'hui très riches.
Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative.
Mais comment comparer les "chanot" d'aujourd’hui et ceux d'il y a 25 ans ?
Quel est le problème si on a la liste d'il y a 25 ans ? Relativement facile d'avoir celle d'aujourd'hui.
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Henridusud · 2015-11-20
Quand je parle des populations qui vivaient sur Ko Phi Phi et les autres iles, je ne parle pas de Thaïs mais des Chao lay , qui voyageaient librement sans se préoccuper de qui possédait quoi...La notion de propriété privé leur était inconnue .Je me rappelle lors de mon premier voyage à Ko Phi Phi pendant lequel j'avais dialogué avec des Chao Lay par l’intermédiaire de mon amie thaïe qui découvrait la réalité de cette ile paradisiaque .Pour la grande majorité d'entre eux, ils en sont réduits à faire les bateaux taxi pour les touristes.
Les Chao Lay n'ont jamais eu de titre de propriété. C'était le dernier de leur souci dans la mesure où ils étaient nomades. Mais il y avait aussi des Thaïs(Chao koh) installés de longue date, notamment originaires de Koh Yao. ce sont eux qui avaient planté les cocotiers, les arbres à noix de cajou et même créé une rizière. Et en prouvant qu'ils avaient exploité la terre, ils ont obtenu des titres de propriété(Tor Bor hok, transformés par la suite en Nor Sor Sam, puis en chanote) il y a une cinquantaine d'années.
Les chao Lay d’aujourd’hui sont pour la plupart à laem Tong au bout de l'île, où ils vivent surtout de la pèche. Les bateaux pour touristes sont conduits par les familles élargies des musulmans qui sont propriétaires des terres.
A Koh Lipe en revanche il y a 27 ans, il n'y avait que des Chao Lay. Une seule fille parlait thaï et faisait l'interprète.
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
NadegerFERM · 2015-11-20
Bonjour, Henri a certainement raison en affirmant que les familles qui vivaient sur PP sont aujourd'hui très riches.
Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative.
Mais comment comparer les "chanot" d'aujourd’hui et ceux d'il y a 25 ans ?
Quel est le problème si on a la liste d'il y a 25 ans ? Relativement facile d'avoir celle d'aujourd'hui.
Pardon de redemander comment on fait car ça m'interresse,
Ou trouver la liste des chanot que ce soit celle d'aujourd'hui ou celle d'y a 25 ans
Merci
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Dorian24 · 2015-11-21
Bonsoir,
rien à voir avec le sujet initial posté,
Mais j'aimerais savoir comment on peut demander au restaurant quelque chose de peu épicé voir pas du tout à un thaïlandais,
merci
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
NadegerFERM · 2015-11-22
Bonsoir,
rien à voir avec le sujet initial posté,
Mais j'aimerais savoir comment on peut demander au restaurant quelque chose de peu épicé voir pas du tout à un thaïlandais,
merci
Bonjour,
Rien de plus simple: mai phet
Mai= non ou pas
Phet= epicé
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
Dorian24 · 2015-11-22
merci pour votre réponse pour le mot peu épicé mais on le prononce comment ? comme en anglais ?
Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi
NadegerFERM · 2015-11-22
yes like an english