La Chine en avril?
Bonjour,
Je pense partir en avril 2016 pour un trajet qui passe par :
Pékin
Pingyao
Xian
Guilin
Shangai
D'un point de vue météo est-ce que cela vous semble judicieux ? En consultant divers sites, je m'aperçois que pour Pékin et Shangai, sont de l'ordre de +- 20° et que dans ce mois il y a en moyenne 4 jours de pluie. Pour Guilin par contre, c'est la saison des pluies encore et là c'est +- 15° et +- 20 jours de pluie donc c'est sûr il y en aura.
Pensez-vous que je dois annuler Guilin ? Pour Pékin et Shangai, est-ce que le taux d'humidité plus élevé que chez nous ne donne pas une autre sensation ? J'aimerais l'avis de ceux qui y ont déjà été ou de ceux qui y vivent.
Je voudrais savoir si je dois vraiment changer de saison ? Petite précision qui a son importance, je suis belge 😛 donc, on est pas des frileux loll Mais j'ai pas envie de passer mes 15 jours sous la flotte ou avec un temps gris....
MErci pour vos réponses Marianne
D'un point de vue météo est-ce que cela vous semble judicieux ? En consultant divers sites, je m'aperçois que pour Pékin et Shangai, sont de l'ordre de +- 20° et que dans ce mois il y a en moyenne 4 jours de pluie. Pour Guilin par contre, c'est la saison des pluies encore et là c'est +- 15° et +- 20 jours de pluie donc c'est sûr il y en aura.
Pensez-vous que je dois annuler Guilin ? Pour Pékin et Shangai, est-ce que le taux d'humidité plus élevé que chez nous ne donne pas une autre sensation ? J'aimerais l'avis de ceux qui y ont déjà été ou de ceux qui y vivent.
Je voudrais savoir si je dois vraiment changer de saison ? Petite précision qui a son importance, je suis belge 😛 donc, on est pas des frileux loll Mais j'ai pas envie de passer mes 15 jours sous la flotte ou avec un temps gris....
MErci pour vos réponses Marianne