Back to the discussion

in Autres › Divers

Voyage dans l'au-delà

Discussion started by Arrawak on 2015-11-19

61 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage dans l'au-delà

Arrawak · 2015-11-19

Une pensée pour nos morts dans les attentats du 13 novembre à Paris.

Voyage dans l'au-delà

Mabintou · 2015-11-20

De tout coeur avec toutes les familles endeuillées, la France restera debout. Jamna

Voyage dans l'au-delà

Arrawak · 2015-11-21

Merci à toi pour ta réponse Même si ici c'est un site de voyages, j'ai trouvé normal de mettre simplement une pensée .

Voyage dans l'au-delà

Evajules · 2015-11-21

Oui merci, Liberté, Égalité, Fraternité et Laïcité dans une République solidaire et tolérante.

Voyage dans l'au-delà

Kate · 2015-11-21

Antoine Leiris “Vous n’aurez pas ma haine”

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur. Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore. Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.

Voyage dans l'au-delà

Perju · 2015-11-21

beau texte ....mais c'est dommage que nous n'ayons pas plus la haine, dans ce pays !

Voyage dans l'au-delà

Atila · 2015-11-21

La haine, nous l'avons . Il y a même un F devant. Alors non merci.🤪

La niaque pour défendre les trois valeurs de notre République laïque, en revanche, il faut la conserver. 🙂

Voyage dans l'au-delà

Perju · 2015-11-21

La France souffre d'un cancer profond, les métastases envahissent les banlieues ...je crains bien que la niaque soit insuffisante ...😕

Voyage dans l'au-delà

Madikéra · 2015-11-21

Je vous accompagne dans cette pensée envers toutes les personnes touchées.

Malheureusement, je crains qu'il faille se préparer à d'autres actions de ce registre

Voyage dans l'au-delà

Atila · 2015-11-21

La niaque d'un... Attila. Pas la niaque électoraliste d'un Sarko !

Ce n'est pas la tolérance zéro le programme. Mais l'intolérance, zéro.

Cela aurait du commencer après les attentats de Charlie Hebdo. L'intolérance avait montré le bout de son nez avec les "je ne suis pas Charlie" qui indiquaient que leurs auteurs n'étaient pas solubles dans les valeurs de la France puisque la première valeur de notre pays est la liberté d'expression et de conscience.

Une personne qui n'est pas capable de comprendre qu'on peut ne pas partager une idée un humour un choix de vie mais qu'on doit accepter que l'autre puisse apprécier cette idée, cet humour ou ce choix de vie ne peut se dire française.

Voyage dans l'au-delà

Viléna · 2015-11-21

+ 1

Voyage dans l'au-delà

Madikéra · 2015-11-21

Il me semble que l'intolérance zéro pose des questions au-delà des nationalités... Celle du vivre en France... Celle du vivre ensemble à partir de quelles valeurs...

Sauf que là, nous ne sommes pas dans une envie de vivre ensemble mais dans un objectif de détruire l'autre et ce qu'il représente...

Voyage dans l'au-delà

Perju · 2015-11-21

Attila Présidente ! Attila Présidente !!! 😏

Plus sérieusement, tu as entièrement raison et je partage totalement ta vision de l'intolérance .

Mais après , quelle est la stratégie ? Comment réagir face à ces "intolérants" Comment les identifier ? Pouvons nous les éduquer et si oui comment ?

Ton "copain" avait tout de même eu un certain bon sens .....

S'il y en a que ça gênent d'être en France, je le dis avec le sourire mais avec fermeté, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas".

Il n'empêche que , face à ces dégénérés, je ne peux ressentir que de la haine ! 😠

Voyage dans l'au-delà

Atila · 2015-11-21

Mais après, quelle est la stratégie ?

Ne pas laisser des générations sortir de l'école sans l'éducation du vivre ensemble et l'apprentissage du sens critique. Offrir autre chose comme avenir que la consommation ou son absence. Ne plus faire l'autruche en évitant les sujets qui fâchent. Restaurer l'idée qu'il y a certes des droits mais qu'il y a aussi des devoirs.

Ça serait peut-être un bon début...😕

Comment les identifier ?

C'est pas compliqué... Tu lances une discussion sur la religion. 🤪

Sur la musique, la bouffe, le cinéma... même la politique, tu pourras avoir de l'animation mais rarement un tel déferlement de déraison.

Voyage dans l'au-delà

Perju · 2015-11-21

Ne pas laisser des générations sortir de l'école sans l'éducation du vivre ensemble et l'apprentissage du sens critique.

oui, mais tu sais bien, quand on est bénévole on fait ce qu'on peut ....😉

Offrir autre chose comme avenir que la consommation ou son absence.

Un job qui épanouisse ? mais m'dame j'veux pas bosser moi ! 😠

Ne plus faire l'autruche en évitant les sujets qui fâchent.

Eh déconne pas , j'veux être réélu moi !!!! 😮

Restaurer l'idée qu'il y a certes des droits mais qu'il y a aussi des devoirs.

Ah bon ! c'est ça la démocratie ??? 😕

Tu lances une discussion sur la religion.

Oui, enfin il faut quand même cibler la bonne 😇 Bon je confirme ! Attila Présidente !!!

Voyage dans l'au-delà

Tomoka · 2015-11-21

Bonsoir, ils ont assassiné, blessé, des jeunes, moins jeunes qui assistaient, heureux, à un concert, à un match ou se retrouvaient entre amis à la terrasse de cafés.

La vie des rescapés, qui bien souvent se sentent coupables d'être encore là et être sortis indemnes de cette tuerie, ne sera plus jamais la même...

Celle des proches des victimes ne sera plus jamais la même...

Nous qui avons la chance que nos enfants aient échappé à cette tuerie du Bataclan... nous resterons marqués... mais la haine n'engendre rien de positif, la vie doit continuer et faire un pied de nez à ces barbares !

J'ai une pensée émue pour toutes ces familles endeuillées...



Source photo

Voyage dans l'au-delà

Atila · 2015-11-21

oui, mais tu sais bien, quand on est bénévole on fait ce qu'on peut....😉

Et avec les moyens qu'on a et selon ce qu'on nous demande de faire.

Et puis, parfois y a pas que les enfants qu'il faudrait éduquer.

Un travail de Sisyphe.

Un job qui épanouisse ? mais m'dame j'veux pas bosser moi ! 😠

Tu peux t'épanouir dans autre chose que dans le travail...😉

Le travail est plus un moyen qu'une fin, la contribution de chacun au fonctionnement de la société . 🙂

Cette contribution pourrait occuper moins d'heures dans la vie de chacun si tous avaient la chance de mettre leur pierre à l'édifice...😛

Ah bon ! c'est ça la démocratie ??? 😕

Pfff. T'as raison ! C'est nul la démocratie. On peut même pas faire ce qu'on veut . On est obligé de se comporter en adultes. 😕

Eh déconne pas, j'veux être réélu moi !!!! 😮

Personne n'a jamais tenté... Si ça se trouve, mettre les pieds dans le plat et aller de l'avant assurerait une réélection ? 😮😏

Oui, enfin il faut quand même cibler la bonne 😇

Ça fonctionne avec n'importe laquelle...🤪

Attila Présidente !!!

Je veux bien être présidente de la buvette mais ce sera tout ! 😛 C'est un boulot H 24, ça président ! 😮 Pis les vacances au Fort de Brégançon, ça fait par rêver ... 🤪

(La cave de l'Elysée, en revanche... 😄)

Voyage dans l'au-delà

Atila · 2015-11-21

Sauf que là, nous ne sommes pas dans une envie de vivre ensemble mais dans un objectif de détruire l'autre et ce qu'il représente...

Ces abrutis sont des ratés qui sont incapables de voir que leur échec est le fruit de leurs erreurs et non celui de celles d'autrui.

Le voisin comme bouc émissaire. Un air connu.

Voyage dans l'au-delà

Madikéra · 2015-11-21

Re,

La plupart de ces jeunes européens ou non manipulés se sentaient peut-être en situation d'échec et du coup étaient des proies faciles pour ceux ayant des desseins de destruction. Il leur suffit d'utiliser les techniques de type sectaires pour parvenir à leurs fins. Mais tous ne le sont pas forcément au départ et c'est cela qui peut être difficile à comprendre...

Ce qui est certain, c'est que ces destructeurs ont trouvé des proies et les utilisent... et le terrible c'est de voir à quel point ces décérébrés vont jusqu'au bout de ce qui leur est demandé, sans aucune humanité...

Voyage dans l'au-delà

Arrawak · 2015-11-22

Re,

La plupart de ces jeunes européens ou non manipulés se sentaient peut-être en situation d'échec et du coup étaient des proies faciles pour ceux ayant des desseins de destruction. Il leur suffit d'utiliser les techniques de type sectaires pour parvenir à leurs fins. Mais tous ne le sont pas forcément au départ et c'est cela qui peut être difficile à comprendre...

Ce qui est certain, c'est que ces destructeurs ont trouvé des proies et les utilisent... et le terrible c'est de voir à quel point ces décérébrés vont jusqu'au bout de ce qui leur est demandé, sans aucune humanité...

Une drogue qui anéantit toute sensibilité est utilisée, elle s'appelle captagon. Ce sont des zombies qui obéissent aux ordres de daech

Voyage dans l'au-delà

Arrawak · 2015-11-22

Bonsoir Attila J'ai parlé ici dans livre, de celui que j'ai lu "Jinan esclave de daech" Si tu le trouves, c'est l'histoire vraie d'une jeune femme Yézidi, enlevée qui va se retrouver avec six compagnes enfermées par des barbares. Elles vont réussir à s'échapper. Ce qui est intéressant c'est aussi le paysage décrit dans le nord de l'Irak, aux pieds des monts sinjar dans le nord de l'Irak. A choisir, il vaut mieux recevoir une balle plutôt que tomber entre les mains des djihadistes et être torturé

Voyage dans l'au-delà

Polo08 · 2015-11-24

La France souffre d'un cancer profond, les métastases envahissent les banlieues ...je crains bien que la niaque soit insuffisante ...😕

Qu'est ce qui faut pas entendre ....

Voyage dans l'au-delà

Perju · 2015-11-24

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre .... plus proche du Français comme cela 😉

Voyage dans l'au-delà

Polo08 · 2015-11-24

C'est ca Jean Marie, heu Jean Pierre le francais .... ya quelques fautes, corrige, t'as le temps ....

Voyage dans l'au-delà

Perju · 2015-11-24

Je suppose, qu'il doit t'être possible de consacrer quelques instants à la correction de tes écrits, et peut-être également d'enrichir ton humour ....😏

Voyage dans l'au-delà

Polo08 · 2015-11-24

..La France souffre d'un cancer profond, les métastases envahissent les banlieues...je crains bien que la niaque soit insuffisante...😕

Je suppose, qu'il doit t'être possible de consacrer quelques instants à la correction de tes écrits, et peut-être également d'enrichir ton humour ....😏

Humour ? ah ok ... humour bien déplacé alors, ou humour noir (tu sauras rebondir facilement sur ceci)

Voyage dans l'au-delà

Perju · 2015-11-24

(tu sauras rebondir facilement sur ceci)

inutile, tu fais très bien le boulot tout seul .....😉

Voyage dans l'au-delà

Kujila · 2015-11-25

La France souffre d'un cancer profond, les métastases envahissent les banlieues...je crains bien que la niaque soit insuffisante...😕

Je suis bien d'accord : regarde Balkany à Levallois 😛 !

Voyage dans l'au-delà

Polo08 · 2015-11-25

Cool ....

Voyage dans l'au-delà

Atila · 2015-11-25

Les Balkany et autres profiteurs sont une partie du problème mais pas le problème dans son intégralité. Rejeter ses fautes en disant M'dame M'dame y a machin qui fait pareil ou pire, c'est le degré zéro de l excuse.

Voyage dans l'au-delà

Gildadesiles · 2015-11-25

salut,

je réponds en general et pas à Attila en particulier....j'ai l'impression que les gens se font une idée un peu fausse des extremistes : djihadistes, pro-Daesh et autres terroristes...Ce ne sont pas :

1 - Toujours des jeunes issus des banlieues, cités ......etc ce sont parfois des adolescents de milieux plutot aisés, pas forcément d'origines Maghrébines ou Africaines qui se convertissent à l'Islam et adoptent les versions les plus "radicales" de la religion (avec voile intégrale pour les filles par exemple)

2 - Ils sont parfois lettrés, ont fait des etudes, travaillent et mênent une vie "normale" d'où le désarroi de certains parents qui se trouvent démunis devant l'embrigadement de leurs enfants....

Les jeunes des cités ne sont pas tous des extrémistes en puissance.....c'est un raccourci un peu trop facile ....

Voyage dans l'au-delà

Atila · 2015-11-25

ce sont parfois des adolescents de milieux plutot aisés, pas forcément d'origines Maghrébines ou Africaines....

Oui. L'extrémisme religieux est la nouvelle tentation de l'ado en crise. 🤪

Voyage dans l'au-delà

Obeoandpai · 2015-11-25

Bonjour

les gens

je dirais « des » gens

j'ai l'impression que les gens se font une idée un peu fausse des extremistes : djihadistes, pro-Daesh et autres terroristes

Tout a fait en phase avec vos remarques

Exemple avec ce parfait crétin : www.lemonde.fr/...ue_4817063_3224.html

Quand on constate que passé un délai de décence, la presse se déchaine dans le sordide (mention spéciale au Daily Mail )

Dans la série des abrutis de service, en vrac :

Un élu de la droite (très a droite) épanche sa haine des musulmans sur sa page FB Un de la gauche qui en conseil municipal « comprend » les terroristes lors d'une cérémonie d'hommage aux victimes Un homme d'église qui qualifie les victimes du Bataclan de « frères siamois » des kamikazes…

Je me dis que l'on ne va pas vers de beaux jours

Voyage dans l'au-delà

Tomoka · 2015-11-27

Ce jour, hommage poignant rendu aux victimes du 13 novembre...

Quand on n'a que l'amour...

http://dai.ly/x3fsf5e

Plus ancien, mais plus que jamais d'actualité, un message d'espoir...

https://youtu.be/qsAqjxx2oDE

Voyage dans l'au-delà

Obeoandpai · 2015-11-27

Ce jour, hommage poignant rendu aux victimes du 13 novembre...

Bonjour Merci pour cette vidéo Je met votre lien en mode visible www.dailymotion.com/...de-jacques-brel_news

Voyage dans l'au-delà

Arrawak · 2015-11-27

😉Merci à vous, et à tous pour votre participation et pour vos vidéos le 13 novembre 2015, une date que nous n'oublierons pas

Voyage dans l'au-delà

Nilsou · 2015-11-27

RIP

Nilsou .

Voyage dans l'au-delà

Obeoandpai · 2015-11-28

😉Merci à vous, et à tous pour votre participation et pour vos vidéos le 13 novembre 2015, une date que nous n'oublierons pas

bonjour https://youtu.be/D_A-sj6QCQg

Voyage dans l'au-delà

Obeoandpai · 2015-11-29

RIP

Bonjour

L'hommage d'une école Thaïlandaise Udon-Thani, région Issan


Voyage dans l'au-delà

Arrawak · 2015-11-29

La Thaïlande, je connais bien, j'y ai vécu trois mois et demis à Thaï Muang en location. Et visité en TO ce magnifique pays jusqu'au Nord. Le monde entier nous a rendu hommage pour nos morts, qu'il en soit remercié

Voyage dans l'au-delà

Obeoandpai · 2015-11-29

La Thaïlande

Pour la petite histoire, dans les heures qui on suivit la tragédie, Les opérateurs téléphonique thaïlandais on autorisé les appels gratuits vers la France (a hauteur de 1000 bahts par N°) durant 2 jours

Le monde entier nous a rendu hommage pour nos morts, qu'il en soit remercié

Certes, bel élan

Mais le monde voit aussi nos comportements attristants: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/ca-fait-mal-au-coeur-le-memorial-des-attentats-saccage-par-des-manifestants_1740648.html

Voyage dans l'au-delà

Mathurin66 · 2015-11-29

" Le monde entier nous a rendu hommage pour nos morts " (Arrawak)

" Mais le monde voit aussi nos comportements attristants " (Tokara)

C'est nouveau, cette mode (ain)si exposée de l'identification aux autres, qu'ils soient innocentes victimes ou minables casseurs ?

Serait-il de bon ton désormais de partager ainsi avec l'humanité entière sa plus ou moins sincère affliction/indignation, ou faut-il y voir autre chose ?

N'y aurait-il pas au moins autant de dignité, de respect, de décence ... dans le silence ?

Voyage dans l'au-delà

Tomoka · 2015-11-29

Tu n'as pas dû remonter assez haut dans les messages, dans ta liste, tu as oublié le mien "Nous qui avons la chance que nos enfants aient échappé à cette tuerie du Bataclan..."

Je précise donc que j'aurais pu remplacer cette phrase par "Moi qui ai la chance que mes enfants aient échappé à cette tuerie du Bataclan..." mais nous sommes une famille et même plusieurs familles dans cette situation, j'ai donc jugé qu'un "moi" était bien malvenu...

Devant de tels actes, chacun réagit selon son ressenti et le silence est parfois très lourd à supporter...


Voyage dans l'au-delà

Arrawak · 2015-12-25

Et pour apporter sérénité et magie dans cette discussion, admirez le marché de Noël à Strasbourg http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d3527819k4765567o1/strasbourgcapitale--de--noel

Voyage dans l'au-delà

Valdive · 2015-12-27

Une drogue qui anéantit toute sensibilité est utilisée, elle s'appelle captagon.

ca donne pas forcement envie de flinguer au hasard

Voyage dans l'au-delà

Mabintou · 2015-12-27

Bonjour et bonnes fêtes à tous, Juste pour vous raconter un vrai conte ou pas .... que je viens de vivre. Il y a un ou deux ans, mon compagnon et notre fils majeur ont invité un copain pour un week-end, pour visiter un site technique et moderne, genre Villette Paris. A l'heure du dîner il a téléphoné à sa mère pour savoir si le vinaigre était halal. J'étais sidérée quand je l'ai su quelque temps après. Pour moi, il était classé, de toute façon je ne l'aurais pas reconnu dans la rue, mais lui oui, il me disait un bonjour très poli, chaque fois qu'on se croisait et j'y répondais aussi poliment. C'est mon fils qui me disait tiens mon ami un tel t'a croisée à tel ou tel endroit. Enfin bref, le matin du réveillon, mon fils m'a remis un cadeau de son ami, devinez quoi, du champagne pour ma famille. (offert par son service). J'ai trouvé ça très touchant. Alors, je prie pour pour qu'il ne croise jamais ces tarés avec leur drogue. C'est pas grand chose, par rapport à tous ses drames 2015, mais ça m'a donné un filet d'espoir. Voilà. Bonnes fêtes. Jamna

Voyage dans l'au-delà

Valdive · 2015-12-27

Comme tous les ans il y a eu 60 millions de morts dans le monde, les 130 c'est pas un drame s'il n'y avait pas les chaines d'infos.........

Voyage dans l'au-delà

Evajules · 2015-12-27

Pas un drame...sauf, peut être pour les parents et enfants de ces 130 personnes ! Une paille !

Voyage dans l'au-delà

Mabintou · 2015-12-27

Qu'est ce à dire ? Non excuses, mais n'ayant pas le coeur de palabrer, je ne veux d'explication. Merci et bonne soirée; Jamna

Voyage dans l'au-delà

Valdive · 2015-12-28

Drame familial pas national

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.